Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 901 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2591
C'est pas les faits q'on lui reproche à Raoult, qu'il se soit tromper OSEF, que ses études aient des soucis de méthodo dans l'urgence on passer outre, par contre son attitude est totalement inadaptée et inexcusable, un scientifique ou un médecin n'a pas à être aussi désinvolte et aussi méprisant, surtout quand il cherche à faire office de référence. Il devrait au contraire être prudent et mesuré, nuancer l'emballement médiatique face au corona et ses études pour ne pas donner de faux espoir aux gens et ne pas causer de problèmes type ruée sur la chloroquine ou ruée à son centre de dépistage...

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2592
Faudrait renommer cette discussion : le pub à Raoult.
2593
Citation :
C'est pas les faits q'on lui reproche à Raoult, qu'il se soit tromper OSEF, que ses études aient des soucis de méthodo dans l'urgence on passer outre,

Euh, non, on ne s'en fout pas.
Ce qu'on attend d'un scientifique, et surtout rappelons qu'il faisait partie jusqu'à il y a quelques jours des conseillers scientifiques de Macron, c'est de la rigueur.

Je suis le premier à espérer, et pour de bonnes raisons, qu'il ne s trompe pas sur la chloroquine.
Je dis simplement que, vu son approche et ses antécédents, on peut avoir un doute raisonnable.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 11:06:59 ]

2594
Pas seulement avec ses antécédents, mais aussi le fait que les résultats n’ont pu être répliqué alors que d’autres approches sont également testées (comme le Tocilizumab) sans qu’on en parle autant.
2595
Citation :
Tocilizumab

Ça sonne comme une maladie honteuse chopée au Honduras.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2596
Rien à voir le Tocilizumab bien que cela puisse être complémentaire.
La chloroquine est censée baisser la charge virale avec le gros avantage, si ça marche, de faire guérir plus vite, limiter l'hospitalisation et d'être contagieux moins longtemps.
Le Tocilizumab, quand on est déjà bien atteint, limite le risque de décès en diminuant l'immunité qui en faite ce retourne contre nous et nous tue par excès d'inflammation.
2597
j'allais le dire :bravo:

Comme c'est imprononçable, personne ne veut prendre le risque de lancer une polémique dessus

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2598
Citation de Wham :
Citation :
C'est pas les faits q'on lui reproche à Raoult, qu'il se soit tromper OSEF, que ses études aient des soucis de méthodo dans l'urgence on passer outre,

Euh, non, on ne s'en fout pas.
Ce qu'on attend d'un scientifique, et surtout rappelons qu'il faisait partie jusqu'à il y a quelques jours des conseillers scientifiques de Macron, c'est de la rigueur.

Je suis le premier à espérer, et pour de bonnes raisons, qu'il ne s trompe pas sur la chloroquine.
Je dis simplement que, vu son approche et ses antécédents, on peut avoir un doute raisonnable.


Le terme OSEF était en effet exagéré, et je suis aussi perso très sceptique sur ce type, simplement il commence à avoir une fan base bien velue (perso ça me fait penser à Musk) qui, quoi que tu fasse t'opposera argument d'autorité sur argument d'autorité, je pense qu'avec ce qui a été posté ces derniers jours, ceux qui ont envie de comprendre comprendront et dommage pour les autres donc plus la peine de trop perdre du temps avec le "fond", maintenant peut importe ce qu'on pense du fond, personne ne devrait tolérer la forme.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

2599
Citation de Elka21 :
Rien à voir le Tocilizumab bien que cela puisse être complémentaire.
La chloroquine est censée baisser la charge virale avec le gros avantage, si ça marche, de faire guérir plus vite, limiter l'hospitalisation et d'être contagieux moins longtemps.
Le Tocilizumab, quand on est déjà bien atteint, limite le risque de décès en diminuant l'immunité qui en faite ce retourne contre nous et nous tue par excès d'inflammation.


Mon point c’est qu’il y a un emballement médiatique injustifié sur une approche thérapeutique qui doit encore faire ses preuves alors qu’il y a de nombreuses approches en cours d’étude a l’heure actuelle pour intervenir à différent stades.
2600
"limiter l'hospitalisation et être contagieux le moins longtemps" me semble être un stade particulièrement important à l'heure actuelle.