Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 924 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
2601
C’est un point de vue intéressant. Mais en fait non, on évite de mettre tous ses œufs dans le même panier avec autant d’incertitudes et de risques en jeu. C’est pourquoi tous les essais cliniques sérieux en cours sont multi-bras.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 11:41:57 ]

2602
Au final on va s’apercevoir que l’ Hydrochloroquine fonctionne uniquement sur les 80/90% des gens chez qui le corona passe tout seul.
2603
Citation de Analog_Keys :
Au final on va s’apercevoir que l’ Hydrochloroquine fonctionne uniquement sur les 80/90% des gens chez qui le corona passe tout seul.


C’est bien ce dont j’ai peur. C’est probable que la vitesse de récupération sous HCQ ne soit pas significativement différente de celle d’un groupe contrôle. Notamment parce que le covid-19 ne touche que de manière très bénigne un grand nombre de personnes. D’où la nécessité absolue de concevoir des RCTs représentatifs.
2604
je me suis tapé la vidéo de raoult de 2013 (post 2561).

Bon, il sait bien raconter les histoires. Je ne jugerai pas de ce qu'il raconte sur les médicaments, c'est son domaine, et il y est surement pertinent pour l'essentiel, MAIS :

il truffe son discours de formules du type 'on sait bien', 'il est évident que' etc...
Et bien non, ce n'est pas si évident. C'est une technique... d'embrouille. Ca rend le discours convaincant sur la forme quand on est à l'oral, mais c'est tout.

Par contre je peux juger de la fin quand il parle réchauffement climatique:

Sur le fond toute la merde qu'il sort se démontait déjà très facilement à l'époque, maintenant que la situation a changé, un simple 'OK Boomer' et on passe au connard suivant.

Le discours qu'il tient sur le climat est typique du storytelling des industries pétrolières à cette époque. Ce baratin était largement relayé par les media liés capitalistiquement aux grosses industries comme Le Point, dont il dit qu'il y a écrit des articles. Il baignait donc ce bain idéologique. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard qu'il dit que les climatologues sont aveuglés par idéologie. Il parle simplement de lui et de son milieu inconsciemment.

En résumé : c'est une grande gueule

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 12:06:13 ]

2605

Citation :
il commence à avoir une fan base bien velue (perso ça me fait penser à Musk) qui, quoi que tu fasse t'opposera argument d'autorité sur argument d'autorité, je pense qu'avec ce qui a été posté ces derniers jours, ceux qui ont envie de comprendre comprendront et dommage pour les autres donc plus la peine de trop perdre du temps avec le "fond", maintenant peut importe ce qu'on pense du fond, personne ne devrait tolérer la forme.


Je suis en train de me brouiller sur FB avec mon prof de guitare parce que j'ai osé critiquer Saint Raoult. Il a pas supporté. J'ai eu droit à une réponse bien agressive.
Mon prof est un gros fan d'Assalineau. On connaît la virulence des militants UPR sur les réseaux. Là il s'est trouvé un nouveau gourou qu'il défend avec la même frénésie.
Point commun entre Assalineau et Raoult: ils possèdent tous les deux LA réponse, la sortie de l'euro censée régler tous les problèmes pour l'un, la chloroquine pour l'autre.
2606
J'y vois une forme de détresse, de panique. Quand les situations sont complexes et stressantes, les gens ont besoin de se raccrocher à des discours simples, limpides, qui leur font croire que le Canadair, là, plein de flotte et prêt à décoller, va aller éteindre l'incendie qui se rapproche. ça les rassure, et ça les conforte dans l'idée que les puissants ont des solutions qu'ils ne veulent pas mettre en oeuvre.
2607
Psychologiquement je pense que c’est tout à fait ça en effet ! Le complexe du grand Homme, celui qui gueule le plus fort rassure, meme si derrière il n’y a rien. A noter que ça n’a pas l’air de réussir à Macron et que ça commence montrer ses limites pour Trump.
2608
Citation de coyote14 :
J'y vois une forme de détresse, de panique. Quand les situations sont complexes et stressantes, les gens ont besoin de se raccrocher à des discours simples, limpides, qui leur font croire que le Canadair, là, plein de flotte et prêt à décoller, va aller éteindre l'incendie qui se rapproche. ça les rassure, et ça les conforte dans l'idée que les puissants ont des solutions qu'ils ne veulent pas mettre en oeuvre.


Oui, de l'angoisse, avec là toujours quand même un fond de "celui qui a raison seul contre tous les autres - ceux ci étant soit les puissants, les juifs, les illuminatis, que sais-je - propre aux complotistes, c'est un peu la même base.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2609
Quelques bonnes nouvelles, factuelles et pas factuelles : Nancy et Metz, pour des raisons que personne ne peut vraiment expliquer (et qu'il sera intéressant d'examiner une fois l'orage passé), ne sont quasiment pas touchées par la pandémie.
L'hopital principal de Nancy (CHU de Brabois), a officiellement quelque dizaines de malades, ce qui correspond au scnéario le plus optimiste (dans son point presse quotidien, le directeur du CHU n'en revenait pas, il expliquait que tout avait été prévu pour fonctionner malgré plusieurs milliers de malades).
60 personnes du corps médical sont infectées, et donc renvoyées chez elles, mais là aussi c'est le scénario le plus optimiste possible, des plans ayant été dirigés en amont pour que l'hopital puisse tourner avec plusieurs centaines de soignants absents...

Toutefois, il précisait qu'il ne pouvait se féliciter de ce résultat devant tout au hasard, et devait continuer à penser que les milliers de malades allaient débarouler d'un moment à l'autre, et ajoutait que les prévisions mathématiques indiquaient qu'on allait morfler ce weekend (raison pour laquelle peu de malades de Mulhouse ont été envoyés ici : il est prévu que la pandémie fasse une vague est-ouest en France, et donc Nancy et Metz ne peuvent se permettre d'accueillir des malades pour l'instant).

Il remerciait aussi le brave peuple de Nancy, qui assure un ravitaillement constant en becquetance haut de gamme au personnel soignant, qui n'aura jamais aussi bien bouffé : chefs étoilés, patissiers, etc, amènent un afflux constant de bouffe premium.
2610
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite