Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le pub de la Corona...

• 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 594 884 vues
  • 140 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.

Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
6376
Oui oui on est d'accord, je faisais pas des stats en disant ça, je voulais juste souligner qu'on pouvait fausser des courbes en fonction du nombre et des conditions dans lesquelles on fait les tests
6377
Citation de -marmotte- :
Difficile de comparer avec mars, on fait 100 fois plus de tests donc on a 100 fois plus de cas positifs...
On dirait du Trump :oops2:

Il y a des procédures d'alerte épidémique basées sur les appels/consultations auprès des généralistes et des hôpitaux qui fonctionnent très bien pour toutes les épidémies, et d'autant mieux rodés qu'ils sont à l’œuvre chaque année pour la grippe saisonnière.

Donc on a très bien vu arriver la première vague sans tests du tout, sauf qu'au tout début, avant même l'alerte chinoise, on l'a probablement confondu avec un rebond de la grippe. Bref cette histoire de nombre de tests c'est du flanc.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

6378
C’est pas forcément du flanc mais ça n’explique pas tout. De toutes façons, faut pas se leurrer, en dépit des idioties que certains racontent, une pandémie ça ne disparait pas comme ça. Et sans traitement curatif ou prophylactique encore moins.
6379
Citation :
edit : Et les tests des eaux usées, c'en est ou ? Ça avait l'air fiable ?

non , avec les buveurs de Corona tout est faussé :facepalm:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

6380
Citation de EPE_be :
Petite modélisation (pour la Belgique) des suites de l'épidémie si le léger rebond actuel qui fait sourire :??: se poursuit au même rythme

109787196_10222405804429851_5558205329612310584_o.jpg

Je vois pas très bien, alors qu'on serait au creux de la vague, comment on modélise une énorme deuxième vague avec la minuscule croissance de juillet.
Réellement je ne vois pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6381
R actuellement bien supérieur à 1 à certains endroits + flux des vacanciers.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6382
Citation de Wham :
R actuellement bien supérieur à 1 à certains endroits + flux des vacanciers.

J'aime bien regarder regulierement ça : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/27/coronavirus-visualisez-les-pays-qui-ont-aplati-la-courbe-de-l-infection-et-ceux-qui-n-y-sont-pas-encore-parvenus_6034627_4355770.html

Je ne sais plus quel AFien avait donné ce lien.

L'article date de Mars, mais les courbes sont actualisé tous les jours.
On voit pour la France une légère remonté. Idem pour l'Allemagne.
Le pire en Europe, sur la cinétique, c'est l'Espagne.
Al bundy vs Georges abitbol
6383
Citation de le :
Citation de EPE_be :
Petite modélisation (pour la Belgique) des suites de l'épidémie si le léger rebond actuel qui fait sourire :??: se poursuit au même rythme

109787196_10222405804429851_5558205329612310584_o.jpg

Je vois pas très bien, alors qu'on serait au creux de la vague, comment on modélise une énorme deuxième vague avec la minuscule croissance de juillet.
Réellement je ne vois pas.

Tout simplement en entrant les données actuelles dans un modèle mathématique qui te donnera les données futures et en utilisant ces predictions pour construire le reste de la courbe bout par bout. Ce qui veut dire que l’incertitude augmente au fur et à mesure qu’on avance dans le futur (ce qui n’est hélas pas représenté sur cette visualisation). Ce qui fait que ce genre de modèle n’est pas très utile en soi, à part si on veut faire peur aux gens. Comme dit précédemment, selon comment les choses évoluent dans les prochaines semaines, ça pourrait être bien pire ou bien meilleur que la courbe montrée ici.

Après mathématiquement, c’est une propriété des exponentielles d’accumuler un énorme changement d’amplitude au cours du temps à partir d’un petit changement initial. Tous les modèles épidémiques sont basés sur des exponentielles. En fait la plupart des modèles de croissance biologique sont basés sur des exponentielles.

Si on pense à comment ça se passe en pratique, si un malade contamine deux personnes saines, le nombre de malades double a chaque transmission. C’est le fameux R. S’il est supérieur à un 1, le nombre de malades suit une croissance exponentielle. Égal à 1, une croissance linéaire (potentiellement nulle si la fréquence de rémission + morts est égale à la fréquence de transmission). En dessous de 1 , on a une régression du nombre de malades.

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 08:00:20 ]

6384
Rebond en Belgique, on serre la vis. Entre autres mesures, masque obligatoire quand il y a foule, y compris en extérieur (rues commerçantes, marchés,...), registre des clients pour les bars et restos (n° de téléphone ou e-mail)

6385
D’ailleurs Anvers compte plus de nouveaux cas journaliers maintenant qu’au pic du printemps. La-bas la deuxième vague est clairement repartie.
6386
En direct de l'Allemagne, on a pris le train hier, lors de la descente au terminus, tout le monde se tapait complètement des distances minimales, les jeunes ne portent pas systématiquement de masques.
6387
je confirme, d'ailleurs ils les ont jamais vraiment porté.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

6388
Un collègue a été testé positif cette semaine, toute l'équipe y passe demain.
6389
Nous c'est la semaine prochaine.
6390
Mon directeur vient de m'appeler, je suis mis en quatorzaine.
6391
Du coup pas de test ?
6392
111624857_10223911026874448_3325831577621906150_n.jpg

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6393
Citation de j-skellington :
Du coup pas de test ?

Il rappelle demain pour les modalités du test.
6394
Ah oui je me disais bien aussi.
6395
Ça pue bien quand même
Citation :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/23/en-france-hausse-des-nouveaux-cas-de-covid-19-fin-de-la-baisse-en-reanimation_6047116_3244.html

Quand on voit les connards qui ne veulent pas comprendre faire la fête n'importe comment en vacances ou ailleurs je me dis que ça va être compliqué d'éviter le deuxième service. Dans l'hôpital où la mère de mes enfants travaille à Bruxelles ils ont déjà pris cher au premier tour, plusieurs décès dans le personnel, médecins, infirmières, plusieurs survivants avec de grosses séquelles aussi :??:

6396
55 des plus grands hôpitaux du Brésil viennent de sortir une étude concluant à l'inefficacité de l'hydroxychloroquine dans les cas légers à modérés.

Pendant ce temps Bolso sans masque alors qu'il est convalescent va discuter avec des employés municipaux:

x88916324_Brazils-President-Jair-Bolsonaro-talks-to-workers-during-a-motorcycle-ride-at-the-Alvo.jpg.pagespeed.ic.v7z1mhlwEP.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

6397
Mais quel connard ce gars...
Mais en meme temps les Bresiliens ont le president qu'ils meritent, il le voulaient (surtout dans les grandes villes).
6398
Oh, je crois pas qu'ils méritent ça. Parmi les 38% des inscrits qui ont voté pour lui, il y en a sûrement une grosse majorité qui s'est fourvoyée, mais pour autant je dirais pas qu'ils méritent ce qui leur arrive.

Et pour les autres, je sais pas trop si les indiens ou les habitants de favelas sont très inscrits sur les listes électorales mais on peut probablement encore diminuer la part de gens qui ont réellement voulu le fascisme au pouvoir. En tous cas pour une partie des brésiliens, bosonaro au pouvoir, ça veut dire mourir. Pas sûr qu'ils aient mérité ça...
6399
x
Hors sujet :
Merci.
Un peu de clairvoyance et d'empathie ça fait du bien.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 13:33:28 ]

6400
Ils ont eu une grosse reaction anti-Lula et gauche de maniere generale. Apres peut-etre que que;qu'un du centre aurait gagne, mais bon, ils ont tout de meme elu leur extreme droite.
(peut-etre que la fin de semaine se fait sentir chez moi :oops:)

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 13:40:46 ]