Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 598 116 vues
- 140 followers
Anonyme
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Point-virgule
M'enfin, si on compare avec la France, ça me paraît finalement pas plus déconnant : dès janvier le gouvernement savait ce qui s'avançait devant nous, et pendant le mois de février, il n'y a rien eu ou presque de préparé. C'est ce que disait le président de la commission d'enquête du Sénat.
Ça me rappelle que je bossais au contact du public au moment du H1N1, et qu'on avait eu droit dans la boite très rapidement à un protocole, du gel hydroalcoolique et des masques (bon pour le coup, tout le monde avait un mal de chien à se conformer à tout ça mais n'empêche)...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 17/09/2020 à 15:59:36 ]
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
KoalaMan
La France n’a pas de chiffre sur les décès à domicile. Le saviez-vous ? Les maisons de retraite sont considérées comme étant le domicile des résidents. Donc on ne compte pas les morts qui s’y passent. Astucieux, hein !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Hi Bou
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/05/08/coronavirus-les-residents-d-ehpad-representent-la-moitie-des-deces-comptabilises_6039103_4355770.html
Ainsi que les morts à domicile, qui vont néanmoins mettre beaucoup plus de temps à être connus :
https://www.liberation.fr/checknews/2020/07/22/covid-19-combien-y-a-t-il-eu-de-morts-a-domicile_1794935
Dr Pouet
dès janvier le gouvernement savait ce qui s'avançait devant nous, et pendant le mois de février, il n'y a rien eu ou presque de préparé
Ils préparaient le sketch des masques qui ne servent à rien.
JohnnyG
Pour le nombre de décès, la Suède comptabilise TOUS les décès de personnes avec le COVID.
La France n’a pas de chiffre sur les décès à domicile. Le saviez-vous ? Les maisons de retraite sont considérées comme étant le domicile des résidents. Donc on ne compte pas les morts qui s’y passent. Astucieux, hein !![]()
Techniquement c'est vrai. Par contre il y a des décès ou on a écrit Covid dessus mais c'était déjà dès gens qui n'allait plus bien. Exemple, une petite dame de 101 ans qu'était au bout de son chemin.... Une autre un peu plus jeune qui ne mangeait quasiment plus et qui était sur le déclin....
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
JohnnyG
Fanou83
" le pendu est mort noyé"
:automatiquement:
KoalaMan
Citation de KoalaMan :Pour le nombre de décès, la Suède comptabilise TOUS les décès de personnes avec le COVID.
La France n’a pas de chiffre sur les décès à domicile. Le saviez-vous ? Les maisons de retraite sont considérées comme étant le domicile des résidents. Donc on ne compte pas les morts qui s’y passent. Astucieux, hein !![]()
Techniquement c'est vrai. Par contre il y a des décès ou on a écrit Covid dessus mais c'était déjà dès gens qui n'allait plus bien. Exemple, une petite dame de 101 ans qu'était au bout de son chemin.... Une autre un peu plus jeune qui ne mangeait quasiment plus et qui était sur le déclin....
Oui, tout à fait d’accord. Ici en Suède tous les morts sont testés, quel que soit la cause du décès. S’ils avaient le covid, ils sont répertoriés.
Ceci dit, je pense que l’impact psy du confinement en France est absolument dramatique. Plein de gens que je connais sont devenus paranos. Et ceux qui étaient déjà limites sont cinglés.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 18/09/2020 à 03:22:45 ]
gojats
heu..non c'est nul aussi..
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
j-master
wildchild666
L'histoire du toubib d'EPE_be, j'ai eu ce discours de la part de pas mal de soignants. On m'a plusieurs fois rapporté que les médecins estampillait la cause de décès comme covid, suite à une détresse respi + fièvre, sans test pouvant le prouver. Bon, déjà bah sans les tests, il y a tout de même la possibilité que ces morts l'aient bien été du corona, et par ailleurs ça m'étonnerait que ce soit le cas général. En tous cas perso je n'ai pas vu ça du tout, et j'ai déjà fait/vu faire des PCR (covid mais aussi grippes) sur les morts. (la fameuse PCR DE SES GRANDS MORTS
Du coup je pense que oui le covid entraîne des retards dans certaines prises en charge de maladies + ou - graves, qu'il ne sert à rien de tomber ni dans la psychose hygiéniste ni dans le complotisme débile. On va pas tarder à fêter le premier anniversaire du virus non ?
Gros espoir cependant : plusieurs services où je bosse ont obtenu une rallonge de prime ! Une collègue, suite à cette annonce :
"Ah cool, je vais pouvoir acheter la clim ! "
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Silverfish Imperatrix
Les résidents de maison de retraite, il y en a pas mal qui décèdent en hôpital et pas dans la maison, ça en fait pas mal de comptabilisés déjà.
Non,
dans les régions qui ont été touchées par la covid, les personnes âgées en maison de retraite sont mortes sur place, les services de réa étant surchargés et donc ne pouvant s'encombrer de patients condamnés.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
#Houba
dans les régions qui ont été touchées par la covid, les personnes âgées en maison de retraite sont mortes sur place, les services de réa étant surchargés et donc ne pouvant s'encombrer de patients condamnés.
Tout ça par crétinerie de ne pas avoir pris la mesure de ce qu'il était en train de se passer alors que la Chine avait compris
« Lorsque le coronavirus est apparu en Chine, moi et les autres traders, nous avons reçu de grosses demandes de masques pour ce premier foyer de contamination. Nous avons alors acheté massivement des masques en Europe que nous avons envoyés en Chine. Soyons francs : nous avons asséché le marché européen et créé une pénurie en masques de protection. »
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10425224.html
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
JohnnyG
Citation :Les résidents de maison de retraite, il y en a pas mal qui décèdent en hôpital et pas dans la maison, ça en fait pas mal de comptabilisés déjà.
Non,
Euh, c'est pas le cas partout. Mon établissement était bien touché et un certain nombre de résidents ont été hospitalisé. Certains ne sont pas revenus...Et sont décédés a l'hôpital.
Anonyme

Pas de deuxième vague ?
L’infection respiratoire la plus facile à traiter au monde ?
Ça va s’en aller tout seul comme toutes les épidémies ?
Fanou83
Pas de deuxième vague ?
L’infection respiratoire la plus facile à traiter au monde ?
Ça va s’en aller tout seul comme toutes les épidémies ?
Question con : c'est quoi le taux d'incidence?
Dr Pouet
j-master
c'est quoi le taux d'incidence?
de ce que j'ai compris c'est le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants.
Outre la Guadeloupe, ce sont Nice et Marseille qui présentent le plus fort taux de malades en réanimation... ça pose question.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
- < Liste des sujets
- Charte