Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 494 467 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3271
Et dire que LAREM a réussi à être élue :facepalm:
Citation de ArrêtSurImage :
(...) Ainsi Guérini pulvérise le mensonge répété dans lequel s'enferrait encore, voici quelques semaines, le ministre Olivier Véran : """Je ne voudrais pas que les Français pensent qu'on leur aurait caché l'utilité du masque parce qu'on en aurait manqué""". Cet aveu, Guérini ne l'a pas confessé en privé, sous couvert d'une conversation "off "entre initiés. "Quotidien" n'a pas dû hacker un site, intercepter une conversation, enquêter dans les coulisses. La vérité est souvent aussi peu dissimulée que la "Lettre volée "d'Edgar Poe. Si j'en crois l'image, Guérini se trouvait à la tribune de "La rentrée des territoires", une manifestation publique organisée le week-end dernier dans la Drôme

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/masques-laveu-sans-masque-de-guerini

https://twitter.com/i/status/1305584862980644868
En plus ils sont particulièrement mauvais, du coup je trouve qu'on est vraiment des bourrins d'avoir laissé des nuisibles pareils accéder aux responsabilités... Mais c'est pas vrai faut que j'arrête de m'informer... :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 14:30:13 ]

3272
Citation :
""Avec le recul, on sait qu'on aurait dû dire plus simplement qu'il n'y en avait pas assez, et que c'était la raison principale de les réserver à la première ligne de front"

Non mais ça a été le même discours dans toute l'Europe. Ce qui est plus difficile à avouer, et un trader en avait fait la confession dans un journal belge (faudrait que je retrouve l'article) c'est que des masques il y en avait, mais alors qu'on commençait à peine à parler d'épidémie ici, les chinois avaient racheté dans l'indifférence totale des autorités la totalité des stocks de masques disponibles sur le sol européen.

edit : j'ai retrouvé l'article (du 7 mars) https://plus.lesoir.be/285213/article/2020-03-07/coronavirus-comment-jai-asseche-leurope-en-masques-de-protection?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3Dmasques%2520stock%2520trader

Citation :
« Lorsque le coronavirus est apparu en Chine, moi et les autres traders, nous avons reçu de grosses demandes de masques pour ce premier foyer de contamination. Nous avons alors acheté massivement des masques en Europe que nous avons envoyés en Chine. Soyons francs : nous avons asséché le marché européen et créé une pénurie en masques de protection. »


Citation :
Je parle contre mon business : honnêtement, vu la situation, c’est de la stupidité de la part de l’Etat de laisser un produit aussi sensible que des masques de protection aux mains du secteur privé. Si c’est une nécessité nationale, je ne devrais pas être autorisé à jouer avec ces produits.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 15:37:14 ]

3273
Il reste de la production de masques en France, mais qui ne suffit pas. C'est là où une Europe de la Santé serait utile : que ce soit des EPI, des DMS, DMNS, Médicaments, implants, etc, la production devrait être implantée dans l'UE.

3274
« Tenue décente »
« Tenue républicaine »
« Scandale » d’une femme auditionnée par une commission de l’AN et qui témoigne voilée, des députées LR/LREM quittent la salle « pour sauver les valeurs de la République »

Quand une société qui hurle « non à la censure » pour protéger la Liberté mais que le premier sujet qu’elle attaque c’est la tenue de la femme, y a tout de même un gros problème.

Blanquer, Pécresse, à gerber, comme tous ces réac’ de merde.
3275
+1, le pire étant que c'est du racolage électoral.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3276
les femmes s'habillent comme elles veulent, je suis d'accord là-dessus.

par contre je mets les yeux où je veux

la liberté de regarder où on veut est supérieure à celle de l'habillement

Non je ne mettrai pas de pull

3277
Parfois pénible la tenue des gamines en classe. Cette année, lundi dernier, une demoiselle en crop-top. Je m'en fous, je n'ai même pas vu, jusqu'au moment où je l'ai fait passer au tableau et qu'elle a été un peu en vue de l'ensemble de la classe... Elle en était un peu mal à l'aise !
L'an dernier, j'ai demandé à une collègue d'insister auprès d'une élève (que je voyais 2h par semaine, alors qu'elle les voit 20 heures dans la semaine) pour qu'elle porte des décolletés moins profonds en classe. C'était gênant pour elle : elle était en permanence à tirer sur son pull pour masquer sa poitrine.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3278
Citation de Silverfish :
+1, le pire étant que c'est du racolage électoral.


Clairement un classique de la rentrée qui permet de reparler des "valeurs" et de remettre le sujet sur la table le sujet de l'uniforme.

Franchement faut allez au plus simple : ces connasses de femmes restent à la maison => pas de viol, plus de chômage, des maisons propres, des repas pour tout le monde, des tenues républicaines bien propres et bien repassées. Honnêtement pourquoi ne pas tenter ?
3279
dana : pénible ? C'est un peu l'âge où on teste la séduction et la sexualité. D'où viennent les modèles de ces ados ?

Les réacs (je ne parle pas de toi hein!) qui demandent une tenue descente en expliquant que ça empêche les garçons de se concentrer, bah ils ne se disent pas que le problème c'est l'éducation des garçons.

Bref je me rappelle que ce "débat" existait déjà quand j'étais au lycée, et donc plus de 30 ans (sic!) après le short est toujours un "problème" pour les jeunes filles.

Tiens quand mon gamin était en maternelle une des ses copines de 3 ans a été "changée" par les Atsem parce qu'elle avait un short court et un t-shirt à fines bretelles. 3 ans la môme.... Je vous raconte pas la shitstorm que les parents ont légitimement balancé !
3280
Gros +1 avec toi W, le problème vient effectivement de l'éducation des garçons; et plus largement de l'image que les hommes veulent de la femme en société.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz