Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 832 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3331
Citation de Das :
Mildew is good for you. It's the next best thing to fresh lettuce. Be thankful for what grows down here


allez, hein, on boit frais, pas trop alcoolisé, et ça va passer :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3332
Après la solution c'est de faire soi-même, pas besoin d'un gros pétrin : un robot et une femme qui cuisine suffit amplement :oops2: :mrg:
3333
Citation de coyote14 :
Citation de TripleOverhead :
Citation de coyote14 :
Moi, j'en ai acheté là, dans la liste fournie par le ministère, auprès d'une de ces entreprises, et je vais les chercher cet après midi:

https://www.entreprises.gouv.fr/covid-19/liste-des-tests-masques-de-protection

Les tests ont été faits par la DGA. Certains sont lavables.


Etant donné la situation j'étais plutôt dans l'optique de ne pas en prendre pour moi et en laisser un max aux soignants qui en manquent et continueront d'en manquer. Et d'enrouler un chèche de 3m sur ma face, voir de sortir le masque/tuba pour les courses. C'est idiot comme pensée ?


Déjà, c'est pas pour moi, mais les employés de mon entreprise. Sinon, j'en aurait pas acheté 100 à 4€ pièce.

Ensuite, cette page a justement été montée par le ministère de la santé pour développer une filière alternative avec des entreprises textiles françaises capable de fabriquer des masques répondant à un niveau d'exigence minimum pour des utilisations non-thérapeuthiques. Autrement dit: des fournisseurs alternatifs pour éviter que les entreprises se jettent sur les fameux FFP1 et 2 qui doivent prioritairement être dédiés aux soignants.

Sinon, je vois pas pourquoi les autorités auraient foutu ça en ligne.

On peut pas reprocher le lundi aux entreprises de laisser travailler les gens sans masques et le mardi de chercher à s'en procurer sans que ça se fasse au détriment des soignants.


Ah nan mais te justifie pas, c'est vrai que c'est le comportement de base dans le pub mais il n'y avait aucun jugement ou ironie dans ma question. Et j'ai consulté la page après pour m'apercevoir que c'était pas les même masques que ceux des soignants, également.

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 17:17:18 ]

3334
Citation de TripleOverhead :
Citation :
Euh non, pas d'accord. Le pain est souvent moisi au bout de deux jours ou completement infect.

Ben chez toi peut être mais pas chez moi. C'est une idée liée à tes habitudes, ton stockage, du pain de merde ou l'humidité chez toi peut être.

Passant des hivers entiers a plus de 90% d'humidité, conservant mon pain la semaine depuis des années, et vivant sans frigo, sans congelo depuis 6 ans. J'ai du mal avec des arguments bidons pour avoir du pain frais quand des soignants, entre autres sont en danger de morts.

Quand je prenais du vrai bon pain bio avec le producteur local ou à l'alimentation bio le pain sèchait un poil mais il bougeait pas de la semaine. Vous vous démerdez mal ou êtes trop exigeants.

Souvenir, lors d'une transat, on avait pris des pains cuits en deux fois qui restent croustillants 15 jours et tiennent 3 semaines dans un bateau en restant bons. Difficile de faire un milieu plus galère pour conserver du pain. Vous me faites rire.

En ce moment mon pain viens de chez Netto...les baguettes farinées tiennent 3-4 jours facile dans un torchon/placard. Après ça se durcit, une fois trempées dans le café ça me fait des biscottes. Et alors ?

Je demande pas à mamie gâteau édentée de faire comme moi, mais clairement, RIEN ne justifie un déplacement quotidien pour avoir son petit plaisir égoïste croustillant malgré les recommandations...à l'échelle d'une foutue putain de planète.

Ca n'a rien à voir avec le fait que le sniper soit là à t'attendre avec son carnet/stylo ou ses rangeos plantées gratuitement dans tes cojones.

Allez ça m'énerve je vais appeler la famille qui soigne les bouffeurs de baguette fraîche à l'hosto pour savoir s'ils sont encore en vie. :fache2:

Donc tu parles de ton producteur bio local, quand je parle surtout du pain de supermarche !
Et encore une fois, si tu fais ton pain toi-meme, c'est encore mieux, il se conserve encore plus longtemps et tu peux en plus y mettre ce que tu veux dedans (farine complete, huile de noix, noix, sesame, graines pour moi :)), sans avoir a sortir faire les courses.
3335
Cette histoire de pain !!! :facepalm::facepalm::mrg:

D'autant plus que l'info d'une personne verbalisée à la sortie d'une boulangerie, a été automatiquement traduite comme un crétin qui veux absolument sa baguette fraîche quotidienne !
Si ça se trouve c'est pas du tout le cas...

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3336
Citation de gojats :
Cette histoire de pain !!! :facepalm::facepalm::mrg:

D'autant plus que l'info d'une personne verbalisée à la sortie d'une boulangerie, a été automatiquement traduite comme un crétin qui veux absolument sa baguette fraîche quotidienne !
Si ça se trouve c'est pas du tout le cas...

Exact, c'est peut etre TO justement qui etait venu faire son achat de la semaine.
Du coup, je redis ce que je disais qu depart, c'est une verbalisation abusive par definition, que ce soit qqn qui vienne une fois par jour ou une fois par mois.
3337
L'accès au pain, c'est pas ce qui a motivé une révolution y'a quelques temps ?
3338
Citation :
D'autant plus que l'info d'une personne verbalisée à la sortie d'une boulangerie, a été automatiquement traduite comme un crétin qui veux absolument sa baguette fraîche quotidienne !


Citation :
Pas loin de chez moi des gens se sont plaint d'avoir été verbalisé pour juste une baguette de pain chez le boulanger.


Citation :
Donc tu parles de ton producteur bio local, quand je parle surtout du pain de supermarche !


Citation :
En ce moment mon pain viens de chez Netto...les baguettes farinées tiennent 3-4 jours facile dans un torchon/placard. Après ça se durcit, une fois trempées dans le café ça me fait des biscottes.


Bon je vais faire comme Infierno et Youtou je crois.

3339
Citation :
Bon je vais faire comme Infierno et Youtou je crois.


3b082838298f7423dcf8fd94495f824b.png
3340
Citation de Joeko :
Je vois pas pourquoi, à partir du moment où ils ont laissé les boulangeries d'ouvertes on devrait ne prendre du pain qu'une fois par semaine.


Là c'est pas un facepalm mais un :bodypalm: