Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 927 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3031
Citation :
Si après ça c'est "business as usual", je serai le premier, mais alors le premier des premiers à les défoncer.

Le ton est donné avec leurs ordonnances, c'est dors et déjà business as usual, en pleine catastrophe mondiale.


3032
Je sais pas si vous avez vu la série Viral d'Arte qui est pas mal pour voir un peu le terrain ailleurs.

Les Malgaches n'ont pas le droit de travailler, économie de subsistance donc pas de nourriture pour le soir, et pour compenser le gouvernement instaure des marchés publics pas chers où les gens s'agglutinent des heures durant. :8O:

En France un bar tabac vend des attestations de circulation. :ptdr:

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-019290/viral-journal-mondial-d-une-pandemie/

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 03:13:18 ]

3033
Ahhhh lalalalla... 1 bon mois @ home. Les jours passent.... étrange feeling en rentrant dans le supermarché cé soir.
Obligé de mettre la main en avant pour imposer la distance.. icertain ne font plus ou pas attention. Étrange moment.
Ah ben je repasse après pour les chiffres du lundi...

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 04:56:50 ]

3034
Il parait qu'il n'y a plus un seul cas en France !

Plus un seul malade : On peut ressortir comme avant...



Comment ça, 1er avril ? :oops2:

Sinon, sur le débat passionnant (mais qu'il faut dépassionner) sur la bonne gestion de cette crise par nos dirigeants, je trouve que Wham Bam a bien résumé la situation.
On peut louer ou critiquer la gestion, le fait est qu'on était dans l'incapacité de répondre à une telle crise, prévisible, n'en déplaise à certains. Et cette impréparation de date certainement pas de ce gouvernement. J'ai le souvenir d'avoir manifesté contre la fermeture d'hôpitaux il y a plus de 20 ans, lorsque Kouchner était ministre de la santé de Jospin. Aucun gouvernement n'a inversé cette situation depuis.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3035
Citation :
Pour savoir si la gestion de crise est bonne, il suffit de demander à ceux qui sont sur le terrain : les soignants.

Je ne sais pas comment ça se passe, s'est passé au niveau des ARS/HAS. Pour la gestion de crise au niveau gouvernementale elle est nulle, voire catastrophique, tout à déjà été dit je n'ai rien à rajouter.

Au niveau hospitalier, je peux en dire quelques mots. Ce que je vais dire est à prendre avec des pincettes : je ne suis ni infectiologue, ni gestionnaire ni cadre supp, je suis étudiant infirmier qui vient de passer 8 semaines dans un service d'urgences.
Là où j'étais j'ai le sentiment que la gestion a été plutôt bonne, avec les infos que l'on avait :

- petit à petit, première semaine de mars environ, la réorganisation du service s'est mise en place : il aurait été un peu précipité de bloquer direct toutes les urgences pour le covid. Les infarcts et AVC continuent pendant ce temps, alors on a d'abord bloqué un partie des box, afin d'assurer une certaine isolation des cas suspects. Pour nous soignants, je dirais que c'était la pire période : cul entre milles chaises, chaque jour des infos différentes que ce soit sur l'organisation, les précautions à mettre en place, les rumeurs, certains patients qui te toussent à la gueule et s'n branlent, d'autres qui angoissent à la moindre irritation. Néanmoins, tous les jours on avait des points d'info (qui se modifiaient presque tous les jours, donc...) pour essayer d'avoir le plus de cohérence possible.
Pendant ce temps, j'imagine que plus haut, ça devait turbiner pour comment gérer ça au niveau régional, mais globalement, pendant une semaine, c'était un peu à l'arrache. Pendant ce temps là aussi, le grand est ou l'Italie était totalement surchargés, et ce qu'on entendait faisait carrément flipper

- à partir du confinement environ, c'est là que l'organisation s'est bien mise en place je dirais : annulation de plein d'interventions, fermeture des services de consultation, mutation de certains services en services covids, mise en place de circuits "propres" et "sales" ( :bave: ), déploiement + formation de personnels, augmentation de lits rea (notamment les salles de réveil par exemple).
En parallèle les infos sont plus claires, mais par contre tombent sous le coup de la gestion des stocks de matos. Par rapport à cette gestion même s'il y a beaucoup à redire, je pense que (là encore, je ne parle que dans "mon" hôpital) il été plutôt bien vu de limiter les dotations de masques dés le départ en fait : mieux vaut lisser leur utilisation et en avoir jusqu'à la fin de la crise, plutôt que de tout flamber comme des couillons en une semaine. Non ?*
De leur côté, les cliniques sont censées assurer sur toutes les autres pathologies, je n'ai pas d'infos sur ce qu'il en est réellement.

- à ce jour, si les services de réa de ma ville commencent à être bien blindés (on peine à sevrer les patients du respirateur si j'ai bien compris), il reste des places et les services ne sont pas à l'agonie. La vague a, je pense, été correctement répartie et surtout beaucoup moins violente que dans d'autres régions. Ce qui fait qu'on a pu absorber des patients d'autres hôpitaux.

Encore une fois, infos à prendre avec prudence et humilité, les cotillons sont au placard hein, merci d'attendre la fin de l'année avec de les sortir. Mais je pense déjà qu'on a eu la chance d'avoir une semaine supplémentaire par rapport à d'autres régions pour s'organiser, donc peut-être aussi bénéficier de l'effet confinement et effet d'apprentissage aussi. Pourvu que ça dure.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


*Là hier on avait encore 1 FFP2 pour chaque geste au plus près du patient + surblouses, charlottes, surchaussures, chants, lunettes. Masques chir à changer à chaque sortie de chambre. Sinon, 1 masque par soignant par jour en théorie, ça c'est pas ouf du tout, mais en pratique c'était plus trop le cas. Là encore, il y a des endroits (soignants à domicile, ehpad, ou autres régions/services) où ça doit être bien plus catastrophique.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3036
Bien d'avoir des infos au plus proche de là où "ça craint" :bravo:

Une phrase m'a fait tiquer :
Citation :
mise en place de circuits "propres" et "sales"


C'était pas déjà le cas ???:8O::8O::8O: Et tu crois que cette mise en place va perdurer au delà de cette crise ?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3037
Au sens un circuit suspis covid et covid + (les sales), et un autre pour les covid - ou absence de suspi.
D'où mon smiley pour l'appellation propre et sale, clairement pas adaptée :mrg:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3038
Ben ça y est , j'ai trouvé des masques !

Mais non bien sûr , je déconne évidemment !
3039
Citation de wildchild666 :
Au sens un circuit suspis covid et covid + (les sales), et un autre pour les covid - ou absence de suspi.
D'où mon smiley pour l'appellation propre et sale, clairement pas adaptée :mrg:


ok, merci :clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3040
le-pub-des-gentlemen-2936915.jpg