Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 598 483 vues
- 140 followers
Anonyme
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Anonyme
Dr Pouet
Pierogi2022
JohnnyG
Si c’est vraiment ça, c’est pas bon signe pour l’immunité !
Ou alors comme il ne se fait pas tester, peut etre il ne l'a pas eu, peut etre que ce n'est qu'une seule fois, ou peut etre que son organisme n'a pas fait d'anticorps.
Certains salariés contaminé en avril sont encore immunisés (test sanguin)...
La discussion en cours est de savoir si apres qu'on n'ai plus d'anticorps a un niveau mesurable, l'immunité se prolonge. (Tabler sur le fait que notre corps "sait comment fabriquer les anticorps adequats" le cas echeant meme si on n'en a plus dans le sang.
Juste comme ca, par chez vous on en est ou de la vaccination grippe ? Ma pharmacie est en rupture de stock. Je met ca sur le compte de la proximité des symptomes.
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Igreka De Zen
Ou alors comme il ne se fait pas tester, peut etre il ne l'a pas eu
Nan mais là c’est juste une excuse bidon pour ne rien foutre.
Pour BHL vous l’avez écouté hier parler à Véran?
Il est pathétique.
samy dread
En aout c'est pas loin et ça montait, il a juste montré qu'il ne maitrise pas du tout ce sujet et qu'il ne tient que des propos de comptoir
Non je ne mettrai pas de pull
Igreka De Zen
il a juste montré qu'il ne maitrise pas
Tu parles de qui ?
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Pierogi2022
Pretextat
:lecondujour:
Igreka De Zen
J’ai plus peur du discours des antis / lemmings / etc... et de ceux qu’ils influencent que du virus lui-même.
Pretextat
Dans la vidéo que j'ai postée ce n'est d'ailleurs pas une histoire de pro/anti, c'est juste une réflexion idiote .
Donc facile (pour rester poli) de dire 'comme je sais que c'est ca, je regarde pas' et pire de foutre un plussin qui du coup est très mouton !
Edit: Du coup YANN je relis ce que tu as écrit et effectivement c'est assez bête . Avoir plus peur des anti-masque que du virus ? ...
Ce thread court à sa perte .
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 17:50:56 ]
Anonyme
1 -Il porte le masque à l'envers (face bleu surtout pas sur le visage mais à extérieure : il inhale de la 'merde' du coup)
2 -Il ne sais pas mettre correctement son masque (en pinçant la barrette rigide sur le nez puis à la base du nez, plus de buée dans les lunettes)
3 -Le virus "s'accroche sur les cellules ACE2, essentiellement présentes dans le nez, le nez est la porte principale du virus : ne pas mettre le masque sur le nez est pire que de ne pas en mettre du tout (car c'est sur la face externe du masque que peut se trouver du "virus" suite à plusieurs aspirations/respirations et se retrouvent ensuite juste 'sous le nez' prêt à être inhalé...)
4 -Porter un masque chirurgicale protège un peu le porteur mais aussi surtout les autres, donc quand les "autres" demande au porteur de mettre son masque jusque sur le nez, c'est pas pour faire "chier" juste pour qu'on soit protégé.
5 -Le manque d'informations du bonhomme est impressionnant, à croire qu'il le fait exprès, juste pour faire chier les autres...
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 18:17:33 ]
Igreka De Zen
Du coup YANN je relis ce que tu as écrit et effectivement c'est assez bête . Avoir plus peur des anti-masque que du virus ? ...Ridicule
C’est ton avis.
Ce que je vois c’est qu’avec tout les avis divergent et bien souvent égoïste (même si je voi aussi que pour certains c’est terrible) le message de protection collective est dilué voir discrédité.
will_bru
Je lis ce soir dans les news (RTL.BE, flux en live) les nouvelles sur les règles qui vont vite rentrer en application pour le COVID :
1. HORECA fermé pour un mois (restos et bars)
2. Couvre feu, mais pas aussi strict qu'en France pour essayer de préserver les secteurs culturel et HORECA

Gné ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Il n'y a pas de moutons et de lemmings , il y a juste des avis différents et on ne peut pas balayer d'un coup de mépris le ressenti différent du notre .
on peut avoir le ressenti que l'on veut, mais si le masque est reconnu comme une protection efficace, il doit s'imposer comme tel.
edit : s'imposer dans les circonstances où il est nécessaire, non pas en extérieur avec des gens à distance raisonnable.
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 19:50:35 ]
totounet
Ce que je vois c’est qu’avec tout les avis divergent et bien souvent égoïste (même si je voi aussi que pour certains c’est terrible) le message de protection collective est dilué voir discrédité.
Il y a un tas de champions de la morale collective qui font des jolis discours de prévention, qui fustigent comme des pointeurs du doigt les irresponsables en definnissant le bien et le mal. mais qui touchent leur petit cheque a la fin du mois parce qu’ils ne sont pas impactés financièrement du fait de leur situation perso.
Ils ne perdent pas grand chose de vital, et ils expliquent aux autres ce qu’il faut faire de bien selon ce qu’ils ont compris du bien et qui ne leur coute a eux queue dalle.
Quand tu ne sais pas si tu vas nourrir tes momes le mois prochain...ou etre obligé de vendre ta maison c’est un peu plus compliqué de rentrer dans ces dignes postures....
L’égoïste n’est pas forcement celui qu’on croit.
Anonyme
totounet
Cependant on reconnait tres bien au fil de leurs discours moralistes et alarmistes a outrance ceux qui touchent leur petit cheque a la fin du mois en pointant du doigt les autres..et en ne souffrant pas ou tres peu des conséquences de la situation économique.
Le pire, c’est que ces memes moralistes du covid s’approprieront la bien pensance émotionnelle bouleversée par toutes ces vies brisées par la decheance economique.
La ils viendront pointer du doigt la dure société qui ne s’occupe pas de ses pauvres...fustigeront le gouvernement parce que pointer du doigt par principe le gouvernement est la base.(sauf quand le gouvernement confine, la comme par hasard ils applaudissent...)
Bref, avec un peu de derision pitoyable ca en seraiit presque drole.
Igreka De Zen
Je vois encore des gens se claquer la bises. J’ai vu une vidéo d’un live dans un bar avec un public survolté, sans masque bien sûr et collé-serré. Pas spécialement des jeunes en plus.
Ça me casse les couilles. J’ai le droit de le dire ?
J’ai pour autant dénoncé personne.
Je ronge mon frein.
Moi aussi j’ai envie d’embrasser les gens que j’aime et de m’éclater dans la zic qui est comme beaucoup ici ma passion.
Je ne le fais pas pour le bien commun.
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 20:29:28 ]
Anonyme
la dure société qui ne s’occupe pas de ses pauvres..
ben comme d'hab.
je file de l'aide selon mes possibilités.
totounet
Je travaille 8h par jour avec un masque, je desinfecte tout, je suis hyper raisonnable (comme beaucoup ici ) parce que c’est une question de bon sens,
Et je vois aussi dans Paris (parce que j’y suis) les deraisonnables, et ils m’agacent tout autant.
Mais on sent bien quand meme que la morale diffusée par certains ne leur coute pas grand chose sur leur compte en banque et leur situation perso (pro ou familiale).
Allez demander a ceux que le secours populaire prend en charge s’ils font la morale aux autres avec le Covid.
totounet
La problematique ne doit pas etre traitée de manière aussi manichéenne que certains le voudraient.
Voila.
- < Liste des sujets
- Charte