Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 598 411 vues
- 140 followers
Anonyme
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
Anonyme
ben oui, il y a des gens qui ont le reproche facile depuis leur petite bulle, et alors ?
greggreg
Ce que je veux juste dire c’est que si on pretend penser aux plus faibles et aux plus demunis, il faut aussi savoir comprendre pourquoi les regles sanitaires peuvent echapper a certains,
D'après les études, les anti masques sont plutôt issus des classes supérieures.
totounet
ça ne relève pas de la morale.
ben oui, il y a des gens qui ont le reproche facile depuis leur petite bulle, et alors ?
Ben ya des gens qui galerent, et pour qui c’est plus difficile d’acquiescer sur la morale des autres...
C’etait un petit hommage pour eux.
Et alors?
(Tu penses aux pauvres non ca te semble naturellement evident non?, tu devrais etre satisfait de cela hein.
Anonyme
Tu penses aux pauvres non
relis moi.
fin de l'échange.
totounet
Citation :Ce que je veux juste dire c’est que si on pretend penser aux plus faibles et aux plus demunis, il faut aussi savoir comprendre pourquoi les regles sanitaires peuvent echapper a certains,
D'après les études, les anti masques sont plutôt issus des classes supérieures.
La tu parles des convaincus complotistes.
C’est un autre sujet.(Legitime aussi)
Je pense par exemple plutot aux plus demunis pour lesquels les regles sanitaires sont plus difficiles a gerer.
On le voit dans le département le plus pauvre de France (le 93..ou je suis souvent, pas toujours simple le masque...)
Mais effectivement aussi chez certains de categorie aisée tu as raison.
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 21:01:52 ]
greggreg
Bref des gens qui ont les moyens socio-économique de se protéger.
Perso, je suis pas allé voir dans les quartiers. J'aurais tendance à penser que malgré les difficultés économiques, les gens font ce qu'il peuvent pour se protéger et protéger les autres.
totounet
Pretextat
rica2synthé
Y il a des mômes qui ont le masque dû we en arrivant le lundi matin ! noir de noir au niveau nez bouche ! si nous ne leur en donnons pas les gosses aurait le même indéfiniment !
Pourtant et sans vouloir faire d'amalgame cela sa passe dans des familles qui niveau social ont droit gratuitement à des masques, 10 par semaine par personne du foyer si mes souvenirs sont bons
bon je suis p'être HS mais ça m'énerve!
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 18/10/2020 à 15:35:16 ]
Dr Pouet
https://twitter.com/unarcdesfleches/status/1318429237985136641
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 15:00:05 ]
#Houba
Elle a passé son test ce matin mais vu le nombre de symptômes concordants il n'y a guère de doutes.
En principe elle n'est pas à risques, mais fait chier quand même
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Igreka De Zen
Toi qui pensait l’avoir chopé en début d’année, ça voudrait dire que ce n’était pas le cas finalement (si on part du principe que dans un couple l’un le refile facilement à l’autre)?
#Houba
Bon je fais gaffe quand même, les rares cas de réinfection documentés semble arriver avec une forte charge virale et là 2 jours après l'arrivée des symptômes elle doit être au pic.
Soot_and_Stars
Là on connait quelqu'un dans l'entourage (le patron de ma femme, il s'en est remis, heureusement)
BIRAUD Frederic
Ne l'ayant pas vu depuis 12 jours, je panique pas et je met en quarantaine, je sais exactement qui d'autres j'ai vu et avant de chacun les prevenir, je decide de me faire depister.
Compliqué...
Deja, grosse recherche sur google pour trouver un centre et,... je finis par faire le 18, qui m'indique le 0800 130 000.
Ils me donnent 3 adresses mais aucune ne reponds au tel, je decide d'aller en voir une quand meme, Centre Edinson 75013 qui... ne font pas de test..
Je leur demande si quelqu'un en fait a proximite ? Non ! je trouve ça bizarre, ils finissent par me dire le labo au bout de la rue, merci, j'y vais mais... Pas de bout de rue, le centre fait un angle sur une place d'où partent 3 rues (+ les 2 qui entourent le batiment), j'y retourne et leur demande s'ils n'ont pas l'adresse ou le nom par hasard ? J'en suis presque à supplier... Non!!! Je finis par apprendre qu'on est une 50aine a être venue leur demander cette info et je finis par comprendre que ca doit les gonfler.
De retour at home, je contacte le 0800 130 000 pour leur signaler que le Centre Edinson ne fait pas les tests, ils me passent un autre poste qui reste en attente à jamais.
Bref je laisse tomber, à l'impossible nul n'est tenu
#Houba
JohnnyG
En tout cas n'ont plus les anticorps a un niveau détectable.
D'ou le débat en cours si notre corps "connais la recette" pour refaire des anticorps en cas d'exposition ou bien si on repasse a une totale " non immunité "
Donc à ta place, je m'isolerai et si tu vivais chez Madame, j'y resterai quitte a par
decouper le lieu en 2 et normalement on te demandera un test quelques jours après la fin des symptômes de madame. En tout cas ça se passe comme ça dans ma région.
Soot_and_Stars
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 18:06:44 ]
Projacks
Ce matin, appel d'un eleve, sale toux, grosse fievre, perte du gout, test positif, bref la totale.
Ne l'ayant pas vu depuis 12 jours, je panique pas et je met en quarantaine, je sais exactement qui d'autres j'ai vu et avant de chacun les prevenir, je decide de me faire depister.
Compliqué...
Deja, grosse recherche sur google pour trouver un centre et,... je finis par faire le 18, qui m'indique le 0800 130 000.
Ils me donnent 3 adresses mais aucune ne reponds au tel, je decide d'aller en voir une quand meme, Centre Edinson 75013 qui... ne font pas de test..
Je leur demande si quelqu'un en fait a proximite ? Non ! je trouve ça bizarre, ils finissent par me dire le labo au bout de la rue, merci, j'y vais mais... Pas de bout de rue, le centre fait un angle sur une place d'où partent 3 rues (+ les 2 qui entourent le batiment), j'y retourne et leur demande s'ils n'ont pas l'adresse ou le nom par hasard ? J'en suis presque à supplier... Non!!! Je finis par apprendre qu'on est une 50aine a être venue leur demander cette info et je finis par comprendre que ca doit les gonfler.
De retour at home, je contacte le 0800 130 000 pour leur signaler que le Centre Edinson ne fait pas les tests, ils me passent un autre poste qui reste en attente à jamais.
Bref je laisse tomber, à l'impossible nul n'est tenu
T'as été contacter par l'ARS ? normalement c'est eux qui gèrent et te préviennent que tu es cas contact. C'est eux aussi qui pourront t'indiquer les centres de dépistage, sinon pour ce genre d'infos/conseil medical l'appel au 15 est plus indiqué, le conseil et l'orientation c'est leurs taff, pas celui des pompiers, pour le coup essaye avec eux ou avec l'ARS (si tant est que le 0800 que tu as ne soit pas leur ligne de crise covid déjà^^ ).
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
BIRAUD Frederic
Parait qu'on peut se faire depister en pharmacie, ils auraient un test rapide en piquant un doigt. J'y vais des demain.matin.
Faut absolument que je contacte tous mes eleves mais faut que je.sois sur si.je.ne veux pas faire paniquer tout le monde pour rien.
En meme temps, ca fait 12 jours...
Surpris par contre par la difficulte d'approche, quasi impossible de reagir, si jamais ya un cluster ici, impossible de le faire savoir, et c'est pas faute d'avoir essayer
Projacks
Non, juste contacte par mon eleve malade.
Parait qu'on peut se faire depister en pharmacie, ils auraient un test rapide en piquant un doigt. J'y vais des demain.matin.
Faut absolument que je contacte tous mes eleves mais faut que je.sois sur si.je.ne veux pas faire paniquer tout le monde pour rien.
En meme temps, ca fait 12 jours...
Surpris par contre par la difficulte d'approche, quasi impossible de reagir, si jamais ya un cluster ici, impossible de le faire savoir, et c'est pas faute d'avoir essayer
Oublis le test en pharmacie il est très peu fiable et apparemment les pharmaciens ne savent pas l'interpréter, concentre toi sur la recherche d'un PCR.
Maintenant si l'ARS ne t'as pas contacté malgré le test positif de ton élève no stress à moins que tu n'ai pas respecté les gestes barrières à un moment où lui était symptomatique le risque que tu sois contaminé reste modéré. C'est pas tout d'être positif si tu ne tousses pas ça limite déjà grandement les risques de contamination.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
BIRAUD Frederic
#Houba
Push-Pull
Santé-courage-soutien depuis la Suisse !
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte