Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 840 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3291
Citation de samy :
dans la catégorie vive la France :

il y a des appels pour que les couturières (y'a pas trop de mec dans ce métier) fabriquent des masques à se mettre sur le museau. L'AFNOR met gratuitement en ligne les plans pour les coutures.

Sauf qu'il n'y a aucune précision sur les types de tissus à préférer, le nombre de couches, les épaisseurs, donc tout ce qui a trait au filtrage, soit l'essence même du masque.

La préfecture de la Marne a lancé un appel à toute personne en capacité de coudre ces masques. Un pote qui emploie une couturière s'est donc rapproché de la préfecture et a demandé pour les tissus. Réponse : démerdez-vous à 100%. Autant pour leur nature que pour l'approvisionnement. Donc il ne peut rien faire.

Ainsi on va avoir de jolis masques bien taillés et sans doute très élégants, la classe française, mais totalement inefficaces.

Vive la France, le couvre-feu et notre leader tout puissant


Pas que la France, ici aussi. Je vois plein de monde (y compris des amis) qui se font des masques en tissu et je suis sur a 100% qu'il n'y a pas les bons tissues, le bon nombre et ils sont portes en permanence, sans prendre en compte le fait qu'une fois mouille ou utilise, ben c'est poubelle.
3292
Merci pour l'explication samy.

Citation de Geheime :
. «Pas besoin d'être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, qu'on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l'ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple»


Le jeune esclave d'Amazon tabassé en réunion par la BAC aux Ulis sans respect des distanciations sociales appréciera.




[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 14:49:48 ]

3293
Citation de Dr :
le-pub-des-gentlemen-2937819.jpeg

Il ne reste plus qu’à informer les policiers...


C'est vraiment officiel ce doc ?

Pas loin de chez moi des gens se sont plaint d'avoir été verbalisé pour juste une baguette de pain chez le boulanger. Sous prétexte que ce n'est pas un achat de première nécessité ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3294
@Gojats : En vrai on s'en fout que ce soit vrai ou pas, puisque la police peut de toutes façons te verbaliser juste parce qu'ils aiment pas ta gueule. Avec quasiment aucun recours possible. :facepalm:

Two Beers or not two beers... ?

3295
Citation :
Pas loin de chez moi des gens se sont plaint d'avoir été verbalisé pour juste une baguette de pain chez le boulanger. Sous prétexte que ce n'est pas un achat de première nécessité ?

Là-dessus je suis partagé, je suis le dernier à souhaiter plus de répression mais le fait est que tu peux acheter du pain pour la semaine facilement si t'es pas à 10 dans la maisonnée, si tu te déplaces, t'exposes et expose les autres tous les jours pour avoir UNE baguette fraîche, c'est que t'as pas bien saisi ce qu'il se passe.

Les boulangeries sont fermées chez moi. Je fais le stock de pain en supermarché une fois par semaine. Ou deux fois si j'ai pas les moyens de faire un plein de courses en fin/début de mois. Et quand il n'y en a plus tu meurs pas en te faisant des pâtes au petit dèj' à la place du café pain beurre.

Après c'est clair qu'ils sont en mode chasse à l'homme suivant les endroits. Ici c'est calme mais je plains sincèrement la RP et sa densité de population, sous le joug du Kapo Lallement, et les autres grandes agglomérations.

[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:05:44 ]

3296
Citation de TripleOverhead :
c'est que t'as pas bien saisi ce qu'il se passe.

En premier c'est plutôt les forces de l'ordres qui n'ont pas bien compris ce qu'elles ont le droit de faire, ou pas.
Mais c'est pas nouveau, malheureusement.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3297
Citation :
tu peux acheter du pain pour la semaine facilement si t'es pas à 10 dans la maisonnée, si tu te déplaces, t'exposes et expose les autres tous les jours pour avoir UNE baguette fraîche, c'est que t'as pas bien saisi ce qu'il se passe.

+1.

ah, Byzance...

3298
Citation de TripleOverhead :
Citation :
Pas loin de chez moi des gens se sont plaint d'avoir été verbalisé pour juste une baguette de pain chez le boulanger. Sous prétexte que ce n'est pas un achat de première nécessité ?

Là-dessus je suis partagé, je suis le dernier à souhaiter plus de répression mais le fait est que tu peux acheter du pain pour la semaine facilement si t'es pas à 10 dans la maisonnée, si tu te déplaces, t'exposes et expose les autres tous les jours pour avoir UNE baguette fraîche, c'est que t'as pas bien saisi ce qu'il se passe.

Euh non, pas d'accord. Le pain est souvent moisi au bout de deux jours ou completement infect.
Mais meme si c'etait OK, le truc, c'est que les forces de l'ordre ne peuvent pas savoir que tu vas acheter du pain tous les jours ou seulement une fois par semaine. Ils te verbalisent, c'est tout. Et Ca, c'est de l'abus de pouvoir.
3299
Citation de TripleOverhead :
Citation de coyote14 :
Moi, j'en ai acheté là, dans la liste fournie par le ministère, auprès d'une de ces entreprises, et je vais les chercher cet après midi:

https://www.entreprises.gouv.fr/covid-19/liste-des-tests-masques-de-protection

Les tests ont été faits par la DGA. Certains sont lavables.


Etant donné la situation j'étais plutôt dans l'optique de ne pas en prendre pour moi et en laisser un max aux soignants qui en manquent et continueront d'en manquer. Et d'enrouler un chèche de 3m sur ma face, voir de sortir le masque/tuba pour les courses. C'est idiot comme pensée ?


Déjà, c'est pas pour moi, mais les employés de mon entreprise. Sinon, j'en aurait pas acheté 100 à 4€ pièce.

Ensuite, cette page a justement été montée par le ministère de la santé pour développer une filière alternative avec des entreprises textiles françaises capable de fabriquer des masques répondant à un niveau d'exigence minimum pour des utilisations non-thérapeuthiques. Autrement dit: des fournisseurs alternatifs pour éviter que les entreprises se jettent sur les fameux FFP1 et 2 qui doivent prioritairement être dédiés aux soignants.

Sinon, je vois pas pourquoi les autorités auraient foutu ça en ligne.

On peut pas reprocher le lundi aux entreprises de laisser travailler les gens sans masques et le mardi de chercher à s'en procurer sans que ça se fasse au détriment des soignants.
3300
Citation :
Le pain est souvent moisi au bout de deux jours ou completement infect.

congélo.

ah, Byzance...