Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 535 853 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
3551
Citation :
Le plan de sortie des Italiens : autour du 16 mai, port généralisé du masque, maintien partout de la distanciation, des hôpitaux consacrés au Covid, réseaux sanitaires locaux pour tests et prises en charge, application sur smartphone pour surveillance et traçage.

Reprise progressive, d'abord l'alimentaire et le pharmaceutique, puis artisans avec peu de clients, en dernier viennent les bars, restaurants, discothèques ou salles de sport, avec distanciation d'un mètre.

Distanciation également dans les transports en commun (un siège sur deux, nombre limité de passagers)...


Je comprends la nécessité de ces mesures, pour autant c'est de la torture mentale....

le réchauffement climatique nous prive de futur, la pandémie nous prive de présent, ça donne de l'espoir tout ça.
3552
Carpe diem.
3553
CB j'aimerai bien t'entendre sur les masques artisanaux car le plus gros inconvénient est qu'ils peuvent devenir un superbe concentré de virus. Ça prend une utilisation et une hygiène hors pair de la part de l'utilisateur et dans les faits quel % de la population en est capable ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3554
3555
Citation de EPE_be :
Attention pavé en vue en réactions aux pages du fil ce matin :

--> concernant les hôpitaux :

La crise de l'hôpital c'est celle des lits de soins intensifs et de réanimation, parce que les cas lourds demandent des soins lourds et de longue durée. Je crois que c'est un mauvais procès de la mettre en parallèle avec la diminution du nombre total de lits. Avec les progrès de la médecine et de la chirurgie de moins en moins invasive c'est logique qu'on ait besoin de moins de lits d'hospitalisation ordinaire si les patients sortent le jour même ou après quelques jours quand il y a 20 ou 30 ans ils restaient une ou plusieurs semaines.

Je rebondis juste là-dessus, oui mais ce n'est pas la seule raison, hors-crise le nombre de lits n'exprime pas le fait qu'ils étaient dans des services, que les services sont également sacrifiés sur l'autel de la gestion managériale, sans se préoccuper des besoins des populations locales, vivant à distance des grands hôpitaux restants.

La manoeuvre de "restructuration" à l'oeuvre dans ma ville est celle là comme partout ailleurs. Un hopital tué à petit feu en supprimant des lits, donc des services fermés progressivement.

L'hôpital n'est plus en mesure de traiter certaines pathologies ou prodiguer les soins d'il y a 10 ou 20 ans.
Pour cela il faut se rendre beaucoup plus loin, le temps de ne pas être réanimé à temps ou de subir des complications, de mourir en couche sur le trajet etc.

Ces invisibilisés là s'expriment pas beaucoup...





3556
Citation de Doc :
CB j'aimerai bien t'entendre sur les masques artisanaux car le plus gros inconvénient est qu'ils peuvent devenir un superbe concentré de virus. Ça prend une utilisation et une hygiène hors pair de la part de l'utilisateur et dans les faits quel % de la population en est capable ?



Si le masque est un concentré de virus, c'est moi qui l'ait rempli, c'est donc que je suis déjà malade, donc ça ne va rien changer pour moi.
Si je ne suis pas déjà contaminé, mon masque à moi n'aura pas de virus dessus.
Et je ne touche pas les masques des autres (de même que je leur touche pas le visage, ni les mains).

Et ça évite de postillonner (ou tousser) du virus partout.
Donc le but vraiment c'est de protéger les autres de notre salive pleine de virus. Pas de se protéger soit.

à la rigueur on se protège soit-même parce qu'à cause du masque on ne peut pas se toucher la figure et se mettre les doigts contaminés dans le nez.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3557
se l’avez les mains à l’eau et au savon avant de toucher le masque.
ne pas toucher l’intérieur du masque
utilisez les élastiques pour que les mains soient le plus éloignés de votre visage.
lavez le masque à 90 °, c’est peut-être bien d’en avoir deux....
continuez les gestes barrières
le textile à utiliser ?
D’ici là peut-être que l’on pourra en avoir des masques....là c’est plus un écran à postillons.
Amha.
3558
Citation de Projacks :
Le coup de l'ambulatoire cela fait plusieurs années qu'ont nous le fait avec pour seul objectif de réduire les coûts. A l'heure actuelle on fait de l'ambulatoire pour fermer des lits.
Petit rappel pour les économistes en devenir, lors des premiers cours d'éco on vous apprend ceci :
Un service publique n'a pas à être rentable, ce n'est pas une entreprise, son objectif n'est pas de faire du profit mais d'atteindre ses objectifs.

Oui et non, j'entends tes arguments mais je reste persuadé que le nombre de lits total n'est pas le plus pertinent. Pour avoir connu les deux époques (années 70 versus actuellement) je peux te dire que l'excès inverse a été bien réel. Dans les années 70 le souci n'était pas d'avoir peur d'être mis hors de l'hôpital trop vite mais de se faire chier, guéri, à l'hôpital, en attendant impatiemment que le médecin veuille bien signer le bon de sortie. Et il n'était pas pressé pour ça, la sécu n'était pas très regardante et plus tu restais longtemps plus le toubib pouvais justifier son emploi.

Par contre,[cross post TripleOverhead], si tu me parles du nombre de petites structures hospitalières de proximité sacrifiées sur l'autel de la rentabilité, là il y a vrai scandale. Même si elles ne pouvaient pas toutes bénéficier de tous les équipements de pointe ou réaliser les soins/opérations les plus complexes, personne ne me fera croire que doubler ou tripler le temps de route vers le premier service d'urgence (qui pouvait très bien transférer le patient stabilisé dans une plus grosse structure si nécessaire) n'a jamais eu de conséquences en termes de mortalité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3559
Apparement les suédois (qui nous en veulent avec raison de leur avoir lâchement taxé un lot de masques) vont payer cher le choix de l'immunité de groupe, les décès montant en flèche comparativement à leurs voisins qui ont opté pour le confinement. Rétropédalage en vue.
Koala, take care.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3560
Citation de Wham :
Apparement les suédois (qui nous en veulent avec raison de leur avoir lâchement taxé un lot de masques) vont payer cher le choix de l'immunité de groupe, les décès montant en flèche comparativement à leurs voisins qui ont opté pour le confinement. Rétropédalage en vue.
Koala, take care.


C’est bien ce que je craignais depuis le départ. Là, on va avoir une semaine de vacances de Pâques. Rien n’est fermé, les gens vont aller au ski.

On est en confinement volontaire depuis bientôt 3 semaines, mais la plupart des collègues et des élèves vont au boulot/école...:??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.