Le pub de la Corona...
- 14 585 réponses
- 173 participants
- 597 503 vues
- 140 followers
Anonyme
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.
Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]
El Migo
Anonyme
#Houba
Le contraste avec la communication en Belgique
Les entreprises doivent organiser le télétravail pour toutes les fonctions où c'est possible. Pour les autres fonctions, il faut respecter les règles de distanciation sociale. Celles qui ne peuvent pas se conformer à ces règles devront fermer. Une entreprise pourra recevoir une lourde amende en cas de non respect, voire être fermée en cas de récidive.
Ces mesures ne sont pas appliquées aux secteurs cruciaux (ndr soins de santé, police, justice, transports, énergie...)
En gros chez vous c'est "Continuez à bosser, sinon on va se fâcher"
Chez nous "Fermez sauf si vous pouvez garantir l'absence de risque, sinon on va se fâcher"
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Djardin
Je me demande qui a bien pu coller un -1 au post de Djardin...
qui est le grand bourgeois du pub ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Mr. Pool
Je me demande qui a bien pu coller un -1 au post de Djardin...
Moi. Parce que c'est bourré de préjugés et stéréotypes qui ne correspondent que très partiellement à la réalité.
Dans beaucoup d'usines modernes par exemple (dont celle de l'entreprise qui m'emploie, elle est située quelque part au bord de la Loire et emploie quelques centaines de personnes), les gens ne sont absolument pas "collés" les uns aux autres, surtout dans les ateliers. En revanche, chez nous les cadres et les employés administratifs, à l'usine comme au siège social ou dans les agences régionales, sont en open space et donc très proches les uns des autres, beaucoup plus à risques. Et il y a des non-cadres qui font plus de réunions que des cadres, ça dépend du poste occupé bien plus que du statut.
Par ailleurs, l'usine étant dans une petite ville de province, une part importante de ses employés habite dans des maisons, alors qu'au contraire une part non négligeable des cadres et administratifs du siège et des agences régionales sont en grande ville, avec une part non négligeable qui habitent en appartement.
Je ne généralise pas cet exemple à toute l'industrie parce que je sais très bien que ce serait stupide puisqu'il y a un peu de tout, mais généraliser dans l'autre sens est tout aussi vain.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 18:09:55 ]
Anonyme
Et encore en dessous les camps de migrants, les sdf et les prisonniers, qui vont mourir par pack de 12 dans l’indifférence générale.
J'ai plusieurs locataires, qui s'ils sont pas, par définition, des SDF, sont quand même essentiellement du semi-clodot (ce sont des apparts clairement petits, que je loue uniquement à des allocataires du RSA, me faisant payer le loyer intégralement par la CAF : difficile d'avoir meilleur payeur que la France elle même), là je leur téléphone midi et soir, je doute qu'ils respectent le confinement, et je leur jette pas la pierre.
Y en a un qui fait la manche pour mettre de l'épinard cuit dans son beurre rance, il me dit que là c'est la merde. Je pense lui ramener des tomates et des tomates, avant qu'il tourne chocolat.
Mais effectivement, les clodots, qu'il fasse beau, qu'il pleuve, qu'il y ait la coupe du monde ou le confinement général, ils s'en prennent équitablement plein la gueule.
Anonyme
Tous les ouvriers/ouvrières en ville contraints de prendre les transports en commun, toutes les équipes de maçons et d'ouvriers du BTP qui embarquent tous dans la camionnette le matin et le soir.
C'est exactement l'injustice sociale que dénonçait Aurélien Barrau dans une vidéo passée quelques messages plus tôt.
Rifki
Anonyme
condoléances
El Migo
Silverfish Imperatrix
Sincères condoléances et tous mes voeux de rétablissement à tes cousins, Rifki.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Anonyme
Le contraste avec la communication en Belgique
Citation :Les entreprises doivent organiser le télétravail pour toutes les fonctions où c'est possible. Pour les autres fonctions, il faut respecter les règles de distanciation sociale. Celles qui ne peuvent pas se conformer à ces règles devront fermer. Une entreprise pourra recevoir une lourde amende en cas de non respect, voire être fermée en cas de récidive.
Ces mesures ne sont pas appliquées aux secteurs cruciaux (ndr soins de santé, police, justice, transports, énergie...)
En gros chez vous c'est "Continuez à bosser, sinon on va se fâcher"
Chez nous "Fermez sauf si vous pouvez garantir l'absence de risque, sinon on va se fâcher"
Le courrier auquel tu fais référence n'est pas complet. Il était joint à un courriel que j'ai reçu aujourd'hui et, malheureusement, il a volontairement été tronqué par l'expéditeur.
Il est à mettre en rapport avec le courrier du président de la FFB adressé à Muriel Pénicaud et qui cite expressément les pressions exercées par les DIRECCTE sur les entreprises.
Edit : sincères condoléances Rifki
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 19:19:30 ]
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
will_bru
Et ce corona truc c'est pire qu'un morpion en fait
La durée de vie du coronavirus enfin connue?
En Italie, ça y est, la courbe semble s’adoucir. La hausse du nombre de cas est de 13%. Elle était de 19% samedi dernier. Tout le pays est confiné depuis une semaine, mais dans certaines zones qui le sont depuis plus longtemps, 3 semaines au moins, il n’y a pratiquement plus de contamination. En France, les effets ne vont donc pas se ressentir tout de suite.
En raison aussi du temps d’incubation de la maladie. Il est de 6 jours en moyenne avant que les symptômes n’apparaissent et il peut aller jusqu’à une douzaine de jours. Ce n’est donc que dans un peu moins de deux semaines que nous saurons si limiter au maximum les déplacements et les contacts aura permis d’enrayer la propagation du coronavirus en France.
L'étude visiblement ne prend pas en compte la propagation du Connard virus.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Balley Warson
prendre des news des cousins éloignés (physiquement), ça c'est le truc que je vais faire de ce pas, avec tout ce bordel j'y ai même pas pensé, con que je suis
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Rifki
Délai que j'ai dépassé car j'avais reçu mes cousins chez moi une semaine avant le décès du parent. Mais peut être n'étaient ils pas infectés à ce moment là. N'empêche, que j'ai pu être facilement en contact avec le virus car au travail, il y a eu un regroupement de personnel sur une agence d'une zone cluster. Nous, sur notre agence nous reçupérions des collègues de cette agence n'habitant pas dans le cluster. Mais pouvant être potentiellement contaminés car ayant travaillés avec des collègues habitant dans la zone à risque. Jusqu'à dimanche, j'ai été en contact avec des auxiliaires de vie travaillant aussi sur les zones à risques et empruntant les transports en commun. Bilan des courses, apparement un collègue de l'agence de regroupement cluster malade et des auxiliaires aussi.
Alors si à l'issue du confinement je ne suis pas malade c'est que je suis un putain de Jedi.
Merci Will. J'ai le moral. Je n'ai plus d'auxiliaire de vie et plus d'accès à un transport adapté PMR. Je suis seul avec mon fauteuil roulant et ma guitare comme compagnie. Je limite tous mes déplacements debout. Je ne boirais pas d'alcool jusqu'à la fin du confinement. J'entretiens mon appart. Il est tellement propre qu'on peut manger par terre. J'ai l'impression d'être un ascète.
Chap's
Une sacrée belle merde ce virus. Depuis aujourd'hui je tousse un peu, trois fois rien, mais je surveille.
«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer» Flea
Lola Tance
Ipwarrior

Vives Condoléances pour ton Oncle !

Force et Courage pour tes proches en Espagne.
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 21:26:12 ]
Rifki
**naPOLEoN**
mais en fait poussin du ciel c'est Youtou ?
**naPOLEoN**
Ipwarrior
Alors si à l'issue du confinement je ne suis pas malade c'est que je suis un putain de Jedi.
Le problème de cette
sacrée belle merde ce virus
Merkel a ordonné de faire tourné les usines de masque fp2 et respirateurs à plein régime en prévision dans son pays : l'idée c'est d'endiguer la propagation comme en Corée du Sud pour ensuite circonscrire les foyers de contamination et de pouvoir laisser les respirateurs le plus longtemps possible sur les patients pour avoir un taux maximal de personnes sauvées ( ce qui peut expliquer le taux plus faible de mortalité par 10 chez eux ).
Ils ont multiplié les lits de réanimation par 2 côté Allemand pour éviter que cela se gâte, accroissement des effectifs hospitaliers avec plein de masques.
Eux, ils rigolent pas, ils prennent les dispositions et les armes anti-virus à bras le corps.
Efficacité allemande en marche face au virus.
Un pays ne doit jamais se défaire de son industrie : en cas de crise c'est toujours utile d'avoir des moyens même SANS ARGENT ( l'inverse n'étant PAS VRAI contrairement à ce que disent les financiers ).
[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 21:41:32 ]
Djardin
Toulouse. 60 policiers municipaux arrêtés : le coronavirus décime les rangs des patrouilles
Les mêmes policiers qui vont vérifier les attestations des gens en leur parlant de près, sans masques et en prenant leur papier à la main, sans gants ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
samy dread
à cause de sa partie pointue qui vient se ficher dans les cellules hôtes et que la savon casserait facilement
Non je ne mettrai pas de pull
- < Liste des sujets
- Charte