Le pub du confinement
- 787 réponses
- 58 participants
- 31 222 vues
- 47 followers
j-master
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle
Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless

et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay...
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Spacionot (ex Cola Verde)
Joie du confinement, le voisin de dessus qui ecoute du zouk......
Entre l'isolation et les enceintes a 3 sous, j'entends suffisamment pour me dire que ca fait bien 30 minutes qu'il est sur la meme chanson.....
Envie mesquine et profonde de foutre du metal a balle pour faire chier autant que ca m'agresse....
Moi qui passe mon temps a tout ecouter au casque ou presque pour precisement ne pas faire chier le monde, j'ai l'impression d'etre seul...
La solution pour aimer ses voisins bruyants c'est les boules Quies en cire de préférence.
Anonyme
j'ai obtenu des sons assez marrants juste en simu récemment. Strato en parallèle DI + Sansamp, et une tétrachié d'effets en VST pour sonner années 80
T'as mis du chorus et du phaser j'espère ? ^^
JohnnyG
Citation de JohnnyG :Joie du confinement, le voisin de dessus qui ecoute du zouk......
Entre l'isolation et les enceintes a 3 sous, j'entends suffisamment pour me dire que ca fait bien 30 minutes qu'il est sur la meme chanson.....
Envie mesquine et profonde de foutre du metal a balle pour faire chier autant que ca m'agresse....
Moi qui passe mon temps a tout ecouter au casque ou presque pour precisement ne pas faire chier le monde, j'ai l'impression d'etre seul...
La solution pour aimer ses voisins bruyants c'est les boules Quies en cire de préférence.
ou le meurtre.
Spacionot (ex Cola Verde)
Citation de Cola :Citation de JohnnyG :Joie du confinement, le voisin de dessus qui ecoute du zouk......
ou le meurtre.
rohhh non ! dans ce cas tu ne les aimes pas vraiment.....Pense à Jesus...la bonté, le pardon toussa.....
[ Dernière édition du message le 04/04/2020 à 19:50:28 ]
j-master
Citation de j-master :j'ai obtenu des sons assez marrants juste en simu récemment. Strato en parallèle DI + Sansamp, et une tétrachié d'effets en VST pour sonner années 80
Chorus oui
Phaser non
Et du detune léger en stéréo
Et du compresseur bien bourrin en premier vst
Et du delay archi clean en dernier.
Strato en position middle+bridge évidemment.
T'as mis du chorus et du phaser j'espère ? ^^
sqoqo
Nioub’ va
Parlant de voisinage, Youtou, la gamine qui hurlait..hurle toujours ?
JohnnyG
Citation de JohnnyG :Citation de Cola :Citation de JohnnyG :Joie du confinement, le voisin de dessus qui ecoute du zouk......
ou le meurtre.
rohhh non ! dans ce cas tu ne les aimes pas vraiment.....Pense à Jesus...la bonté, le pardon toussa.....
Tuez les tous, dieux reconnaîtra les siens
Citation de Simon de Montfort.
Mais si on s'en tient a la première proposition, c'est un chouette titre de Ludwig von 88...
Jackbrelle
Pour finir la semaine en musique, je vous propose un petit blues de ma compo. Rien de bien méchant, composé et enregistré rapidement :
D'autres seront à venir !
J'aime bien!!!
Par contre pour du bleus, y a trop d'accords.
Sinon, Bugera, pour le prix, ça déchire!!! ( une lampe et demi: blindé d'étincelles!!
( Le son de la 1ère gratte est assez cool, c'est quoi comme engin? )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 02:48:02 ]
the ephemeral
Sinon, bon ben le confinement aidant, j'ai fait quelques progrès à la guitare, et j'ai également pris le temps d'utiliser quelques machines GAZés par le passé et qui prenaient méchamment la poussière (et dont je comptais me séparer d'ailleurs) ... comme quoi tout vient à point à qui sait attendre
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 10:16:30 ]
Rifki
Dr Pouet
Citation de JepMetalway :Pour finir la semaine en musique, je vous propose un petit blues de ma compo. Rien de bien méchant, composé et enregistré rapidement :
J'aime bien!!!
Sinon, Bugera, pour le prix, ça déchire!!! ( une lampe et demi: blindé d'étincelles!!)
Ahem... Le son de quelle gratte ?
Le son clair c'est moi, et c'est un... Pocket Pod
Le deuxième solo en crunch est fait par mon pote, c'est un Bugera à lampes.
En tout cas merci !
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 10:26:33 ]
j-master
boulooban
Il fait beau ce matin de part chez moi,
A Rennes il fait beau depuis 3 semaines, pas une goute de pluie et j'ai honnêtement compté 7 nuages sur cette période.
Jackbrelle
Citation de Jackbrelle :Citation de JepMetalway :Pour finir la semaine en musique, je vous propose un petit blues de ma compo. Rien de bien méchant, composé et enregistré rapidement :
J'aime bien!!!
Sinon, Bugera, pour le prix, ça déchire!!! ( une lampe et demi: blindé d'étincelles!!)
Citation de JepMetalway :Ahem... Le son de quelle gratte ?
Le son clair c'est moi, et c'est un... Pocket Pod
Le deuxième solo en crunch est fait par mon pote, c'est un Bugera à lampes.
En tout cas merci !
Je ne fus pas clair: quelle guitare, je voulais dire!
Anonyme
Concernant le son je vois que j'ai été dépassé par Pouet, merci ha ha
Et oui, j'ai toujours été convaincu par certains sons des Pod. Alors oui, les distos avec EQ en V, c'est à chier, mais ça le sera quel que soit l'ampli ou pédale (à part la HM-2, les Deatheux Suédois savent
Au niveau des sons clairs, mes réf sont basées autour de Clapton, Blackmore, Fripp, en gros que des configs différentes ha ha, donc j'ai essayé de trouver un compromis entre tout ça. J'utilise beaucoup la config middle+bridge (mais je pense que ça s'entend bien ça).
EDIT pour Jackbrelle : Les micros sont des Lace Sensor Gold.
Concernant le nombre d'accord, y'en a pas tant que ça finalement, et la grille est globalement basée sur du I-IV-V, donc blues ^^
Donc comme vous avez été sages, y'en aura une autre en fin de semaine prochaine, avec une ambiance un peu différente !
(autopromo rapide si vous permettez : pour plus de blues rock cf signature)
[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 11:38:50 ]
Jackbrelle
la grande réhabilitation des Pod est en cours
C'est k même moins sexy que des pédales ou pas?
J'ai eu un multribrol à prêter un temps, mais ça m'amusait moyen. J'aime bien disposer mes petites dans des ordres différents ( oui je sais: on peut faire ça aussi avec les multi mais quand c'est visuel, je m'y sens mieux.
Jackbrelle
Anonyme
Si tu veux pouvoir changer les effets dans la chaîne de simu, il me semble que les Helix font ça très bien.
Jackbrelle
Anonyme
Push-Pull
la grande réhabilitation des Pod est en cours
J'ai enregistré un jour le grand John Woolloff: il s'est pointé au studio avec une Strat et un Pod première génération tout enroulé de scotch: "oui, il est tombé plusieurs fois, je l'avais eu pour 70€, il faudrait que j'en trouve un autre". La tirade avec un accent british à couper au couteau !
Il avait un sooonnn....

Sinon, dans la série "le confinement qui agace bien les voisins": arrosage de bière sur le rôti vigneron qui tourne depuis plus d'une heure sur la terrasse.
j-master
J'ai enregistré un jour le grand John Woolloff
Un nom que j'avais pas lu depuis longtemps, la dernière fois devant être dans Guitar World en 91 ou un truc du genre
Bon là, faut le dire, je kiffe, on vient de se faire un déjeuner plancha, j'ai bien arrosé ça, fini avec un café-Sortilège...
Anonyme
fini avec un café-Sortilège...
Larmes de Robusta ? Quand un Arabica rêve ? Délire d'un Expresso ?
Anonyme
J'en profite, enfin me v'là à scanner des centaines, des milliers de photos. Depuis le temps que je voulais le faire. A raison de 5 minutes par photo je suis pas pressé que le confinement s'arrête. Après viendra le classement desdites photos, pays, thèmes etc etc... Et ensuite le traitement, de 10 à 45 minutes par cliché. J'ai de quoi tenir quelques semaines.
- < Liste des sujets
- Charte