Le pub du confinement
- 787 réponses
- 58 participants
- 31 251 vues
- 47 followers
j-master
Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle
Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless

et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay...
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Jackbrelle
J'ai toujours préféré les vaqueyras aux gigondas.
Je pense que moi de même. Mais c'était pas mal k même ( avec lentilles+saucisses de Toulouse " reflets de France" ( j'avais la flemme de cuisiner. C'est correct )...
CE Gigondas était un peu trop sirupeux-lourd mais je boude pas mon plaisir, y a du talent.
D'accord avec toi sur Vaqueyras!!!

Tombé hier sur Côtes villages Laudun, j'ai aimé!
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 01:15:12 ]
Rifki
j-master
bon, je commence à avoir mon fan-club de mes 30 secondes de bombarde bretonne, à 20h
Des échos commencent à m'arriver, et bizarrement, c'est positif (et pourtant on pourrait ouvrir la chasse aux canards
Ce soir, AC15 à la fenêtre, c'est guitare et Back in Black au programme.
Rifki
J-Master troubadour de l'amour, muezzin, coucou suisse.
j-master
ce qu'il faut savoir, c'est qu'après mes 30 secondes de guignolade, je laisse la place à Roberto.
Roberto, c'est un peu la (vraie) mascotte du quartier, c'est un accordéoniste professionnel, qui fait du musette dans la région depuis que je suis gamin. Il a sa camionnette aux couleurs de son groupe qui porte son nom, et d'après les copains qui ont vue sur son jardin, il sort un accordéon différent chaque soir (dont un lui a été offert par Aimable)
Bref, stun vrai fournissss'
Et tous les soirs, il enchaine quelques morceaux avant que tout le monde (enfin, ceux qui entendent participer un peu à la vie de ce quartier) referme sa fenêtre parce que putain, ça caille.
Moi j'aime bien cette ambiance !
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Anonyme
C'est dépaysant, et ça brasse large, allant de Saint Pierre et Miquelon à Tahiti en passant par chez le Migo. Pis bon ça change de voir autre chose que des sexagénaires blancs se postilloner à la gueule en parlant fort.
En cette période torve, je conseille fortement, ça fait du bien au ciboulot.
El Migo
El Migo
Y en a sûrement qui ont des problèmes plus graves, mais ça fait chier
Point-virgule
Ouais, ce tout ou rien du confinement me les brise... Aucune autonomie, ni confiance dans l'autorégulation n'est laissée...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
j-master
confiance dans l'autorégulation
excuse moi, Jo', c'est pas après toi, mais s'il y a bien une chose en laquelle je n'ai aucune confiance, c'est dans l'autorégulation
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:33:41 ]
Anonyme
edit : grillé
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:34:59 ]
Point-virgule
j-master
immunisation collective
PAR CONTRE, C'EST PAS LE BON THREAD POUR PARLER DE CA. MERCI.
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:40:38 ]
Point-virgule
Yep. Sorry. Je --> []
Anonyme
El Migo
PAR CONTRE, C'EST PAS LE BON THREAD POUR PARLER DE CA. MERCI.
Si on peut pas parler de confinement dans le thread du confinement
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 03/04/2020 à 16:51:31 ]
Rifki
Laissez-nous ce thread pour faire des playlists
j-master
Nan mais il a raison, c'est bien un thread où on parle de trucs plus du quotidien et de l'occupation de notre temps plutôt que de débattre du bien-fondé ou non de telle ou telle décision ou action.
merci !
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Jackbrelle
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Dr Pouet
KoalaMan
Tiens Koala je pensais à toi hier, mes explorations youtube m'ont conduites sur un mec qui teste des sax et il était cueillit par la qualité des sax chinois, qui finalement sonnent plutôt bien. Aurais tu un avis pour les primo accédants ?
La grande majorité sonne très bien, aucun reproche à leur faire sinon leur poids et leur esthétique souvent discutable.
Y'a toujours des instruments pourris qui sont fabriqués (plutôt en Inde et Indonésie que Chine, d'ailleurs), mais maintenant, si tu achètes dans un magasin sérieux, genre Thomann ou WoodBrass, les instruments varient entre très bien et excellents. En même temps, ça reste de la mécanique simple et relativement tolérante aux imperfections (enfin, je ne vois pas quelles imperfections des machines pourraient faire que des êtres humains ne feraient pas ?).
Le seul truc à changer derechef si tu achètes un instrument chinois, c'est le bec (ou l'embouchure pour les cuivres). Prendre une bonne marque et un modèle éprouvé t'évitera bien des écueils. Pour les saxes, on prend Selmer S90 - 180, avec des anches Vandoren bleues 2,5 et c'est tout, y'a pas à discuter.
Tu vas te mettre au sax ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- < Liste des sujets
- Charte