Le pub du confinement
- 787 réponses
- 58 participants
- 30 835 vues
- 47 followers

j-master

Viens nous raconter comment ça change ta vie, comment tu passes le temps, tout ce que tu faisais pas d'habitude, tes GAS, éventuellement la musique qui sort de chez toi, elle a bien de la chance, elle

Au bout de 9 jours de confinement, plus 1 semaine de télétravail pour moi, je commence à délirer, la preuve, je me dis que je me prendrais bien une basse fretless

et j'ai commencé à travailler des sons de guitare clean façon années 80, vous savez, avec 30 tonnes de compression, le double de chorus, aucuns graves, du delay...
j'envisage d'ailleurs la coupe mulet à la sortie.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Anonyme

samy dread

je vais pas en dormir de la nuit
Non je ne mettrai pas de pull

boulooban

KoalaMan

j'ai un RV avec la femme de ménage!
je vais pas en dormir de la nuit
Honore-la !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

Anonyme

j-master

Je me regarde Tchao Pantin

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 20:49:08 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Celest1

contre la morosité et le déprime
la route de John Hillcoat avec la musique de Nick Cave

101112

Rifki

c'est l'histoire d'un mec, il est pompiste, il voit le prix du baril et y déprime

Dr Pouet

Dans la première vidéo, le gars n'est pas passionnant (euphémisme), et je ne suis pas sûr que tout soit vrai, mais peu importe, les séquences sont émouvantes ou surprenantes.
Dans la deuxième (mieux que sa miniature), impressionnante aussi, il y a certains animaux auxquels on ne se serait vraiment pas attendus.
il y a même deux cas, dans toutes ces vidéos, où ce sont des animaux sauvages qui ont décidé de faire copain avec des humains. La nature est pleine de surprises !
D'autres (dont un long format en dernier) :
[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 19:14:34 ]

Anonyme

Déso de casser l'ambiance, concernant le renard de la première vidéo j'ai vu la chaîne du type: dans son état l'élevage de renards est autorisé. Les youtubeurs...jamais avares de mots quand ils devraient se taire et le titre est mensonger du coup, le soigneur est là tous les jours avec les pandas aussi.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitehttps://www.youtube.com/watch?v=_AtP7au_Q9w
Citation :
Ron is a pet red fox I bought from a licensed exotic animal breeder, in Oklahoma, captive-bred and hand-raised. My state of Arkansas allows pet foxes without any permit needed.
He enjoys a large outdoor habitat and also a small indoor caged spot in my living room. Foxes are said to make 'bad' pets, but I would rather say foxes make wonderful pets!...
Les 2 nounours qui se bécotent sont adorables.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 19:30:17 ]

Dr Pouet

Anonyme

Cette fois ça va un peu vite !

Anonyme

Cette fois ça va un peu vite !

j-master

je propose un jeu musical. Plusieurs versions :
Je commence une grille d'accords à la guitare, éventuellement une petite structure sur 2 grilles d'accords, que j'enregistre. Le joueur suivant, à qui j'aurai transmis la piste, devra y ajouter un autre instrument : basse, batterie, synthé, ou chant, ou autre... et enregistrer sa piste.
Et ainsi de suite, en changeant d'instrument à chaque fois.
Pas d'ambition particulière, juste une espèce de cadavre exquis musical.
Ce qui m'amène à la 2e version du jeu, plus dans le sens du cadavre exquis :
on fixe un fond, typiquement de la batterie au moins, voire batterie + grille d'accords. J'enregistre une partie (genre 8 mesures), ça passe au suivant qui ajoute ses 8 mesures, etc.
version alternative : on fixe l'accompagnement selon la première méthode (guitare basse batterie), puis on laisse des solistes s'exprimer par tranches de 8 mesures.
Qui qu'en serait ? J'organise le bidule à coup de MPs et de mails et de drive...

Push-Pull

Anonyme

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 10:15:53 ]

j-master

je lance le truc, vous avez encore un moment avant que je propose un truc de départ. Mais dans la matinée, ça démarre !

j-master

Ca fait très envie oui! Faut que je voie si j'arrive à m'enregistrer avec mon ordi pro... j'essaie de vérifier ça aujourd'hui.
Au pire tu t'enregistres avec ton smartphone, tu utilises le pc du taf pour écouter la piste témoin au casque
Idéalement tu te filmes

Jackbrelle

Salut à tou-te-s,
ça commence à être long ce confinement...
Alors j'ai fait ça pour faire rigoler des potes. 3mn30 de déglinguitude aux sons d'un Po-12, d'un Ms20-mini, de ma voix et d'une ruine de violon.
A vot' bunker, m'sieurs dames !!!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

#Houba

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Anonyme

Jackbrelle

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte