Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 488 611 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1491
Oui mais tu le fais exprès aussi d'avoir un accent d'histoire drôle, prends l'accent Strasbourgeois plutôt. :mrg:

Ça va devenir compliqué pour les célibataires sur les sites de rencontres : il ne pourront plus indiquer leurs préférences. C'est cool, Profil_651 en fait c'est Raoul, 67 ans, et lui aussi il attendait une dame. Un individu humanoïde de sexe rentrant pardon.

Plus sérieusement (oui, c'était pour plaisanter), la différence c'est bien. C'est dommage de finir par les nier pour éviter que des andouilles s'en servent pour mettre à l'index. Ce monde manque cruellement d'amour, bordel de merde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 18:33:30 ]

1492
Citation de EPE_be :
Le problème n'est pas d'identifier une personne sur ces caractéristiques physiques mais d'en établir une hiérarchie entre humains.


Moi je pense que les races existent parce qu'il y a une hiérarchie. Les différences de couleur de peau, de cheveux, de taille, de forme de organes génitaux... existent en dehors de nos constructions sociales, bien sûr, mais les catégories raciales existent parce qu'il y a une hiérarchie des races. C'est le racisme qui fait exister les races, de même que les catégories de sexe existent parce que c'est nécessaire au patriarcat. La couleur de peau est un continuum, pourtant selon où on se trouve sur le nuancier on tombe dans des catégories très distinctes qui font que notre vécu est totalement différent.

Finalement, le fait que les biologistes définissent la race d'une certaine façon n'a aucun rapport avec ce problème. Si on se débarrasse du concept de race en sociologie (ce qui reviendrait à peu près à se passer du concept de genre) on se prive de la possibilité d'étudier vraiment le racisme autrement que comme une «haine de la différence», donc il y aurait pas de différence fondamentale entre le racisme et le fait de pas aimer les gens qui ont les yeux verts.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 18:30:33 ]

1493
x
Hors sujet :
La sociologie, tu veux parler de ces dangereux islamogauchistes pro-terroristes parce que "expliquer, c'est déjà vouloir un peu excuser" ? :oops2:
1494
Citation de Shreddator :
Si on se débarrasse du concept de race en sociologie (ce qui reviendrait à peu près à se passer du concept de genre) on se prive de la possibilité d'étudier vraiment le racisme autrement que comme une «haine de la différence»

Il n'est pas opportun non plus d'établir une hiérarchie dans les haines de la différence. La violence avec laquelle cette haine s'exerce peut l'être par contre. Mais je me vois mal demander à un facho le classement de sa haine. "Dans l'ordre de ta détestation, tu classes comment ta haine du noir, de l'arabe, de l'homosexuel, du communiste, du... "

Puis le concept racial est aussi utilisé par les victimes. Black Lives Matter n'est pas All Lives Matter, ce qui a d'ailleurs ouvert la porte à polémiques parfois bien puantes https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/792690/all-lives-matter-black-discrimination-racisme-tenors

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


1495
en sociologie le lieu de naissance des grands parents peut être utilisé pour différencier les populations. Ça ne définit pas des races pour autant

Non je ne mettrai pas de pull

1496
All Lives Matter c'est complètement con, comme vouloir faire une Hétéro Pride.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

1497
ça existe, c'est les matchs de foot :oops2:

Non je ne mettrai pas de pull

1498
Vous faites ce que vous voulez, mais moi je constitue une race à part !
1499
Citation de samy :
ça existe, c'est les matchs de foot :oops2:


mais aussi les repas de famille, les conversations entre collègues de travail... Le monde entier est une hétéro pride en fait.
1500
à noter par ailleurs qu'il y a un pic de recherches googles sur "journée de l'homme" le jour du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.
Parce que tous les machos n'en ont rien à péter des droits des hommes (en tant que genre) sauf si c'est pour faire chier les femmes.

Idem, les hétéros prides on n'en parle que pendant les gay prides.
Et white live matters / all lives matters, c'est un "mouvement" ultra silencieux, sauf si des noirs tentent de l'ouvrir.

De là à croire à chaque fois que le but serait de réduire au silence des opprimés plutôt que d'être des humanistes désintéressés, je vous laisse en tirer vos conclusions vous même.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin