café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 020 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1991 Posté le 24/07/2020 à 03:58:25
Alors le dictateur qu’il a invité et la guerre qu’il a declenché c’est un autre debat sous l’axe geopolitique, bien plus complexe que ton raccourci a mon sens.
Quand aux valises de Gueant:
Quand Sarko a été condamné et declaré coupable dans ce que tu decris par un jugement?
Bref, je note toutefois que tu dis « semblent avoir financé » doc.
Ou on est juge et on a acces au dossier...ou on pense et on est pas sur.
Mais c’est toujours amusant de noter que si dans une affaire on cible un faible judiciairement, avant meme qu’il soit accusé (et peut etre meme coupable quelquefois qui sait) on crie ici a l’innocence, symbole de l’humanisme exacerbé du pub defenseur de la veuve et de l’orphelin.
Par contre des qu’on accuse un « puissant », la il est forcement coupable avant meme qu’une decision de justice soit rendue.
C’est ce qui me derange toujours moi.
Quand aux valises de Gueant:
Quand Sarko a été condamné et declaré coupable dans ce que tu decris par un jugement?
Bref, je note toutefois que tu dis « semblent avoir financé » doc.
Ou on est juge et on a acces au dossier...ou on pense et on est pas sur.
Mais c’est toujours amusant de noter que si dans une affaire on cible un faible judiciairement, avant meme qu’il soit accusé (et peut etre meme coupable quelquefois qui sait) on crie ici a l’innocence, symbole de l’humanisme exacerbé du pub defenseur de la veuve et de l’orphelin.
Par contre des qu’on accuse un « puissant », la il est forcement coupable avant meme qu’une decision de justice soit rendue.
C’est ce qui me derange toujours moi.
[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 04:11:30 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1992 Posté le 24/07/2020 à 04:10:18
Citation :
Alors le dictateur qu’il a invité et la guerre qu’il a declenché c’est un autre debat sous l’axe geopolitique, bien plus complexe que ton raccourci a mon sens.
Mon pronostique : le dictateur a financé sa campagne.
[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 04:10:34 ]
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
1993 Posté le 24/07/2020 à 04:14:41
Je ne pretendrais meme pas que tu as tort, car je n’ai pas vraiment le pouvoir (comme tout le monde ici a priori) de posseder les elements qui affirment ou infirment.
Tu as peut etre raison apres tout et je respecte ton point de vue.
Mais cela ne fait pas un jugement definitif et une decision de justice rendue.
(Sinon j’ai edité mon message précédent)
Tu as peut etre raison apres tout et je respecte ton point de vue.
Mais cela ne fait pas un jugement definitif et une decision de justice rendue.
(Sinon j’ai edité mon message précédent)
Anonyme
24289
1994 Posté le 24/07/2020 à 06:52:25
Putain ce renversement de la charge, plié de rire. Sérieusement respectez vous un peu les gars.
Iglésias il y a un début d'enquête, réouvert à la demande Rajoy, de manière fort opportune d'ailleurs, car il risque de se faire dégager en cas d'alliance de PS et de Podemeos, pour un truc qui a déjà été investigué en 2015/2016 sans rien donner. Pour le moment même pas une mise en accusation etc... Mais c'est pas grave Iglésias = Soral.
Sarkozy qui est à multiple reprise mis en examen (Bygmalion, la Lybie, les Ecoutes), donc avant d'être mis en examen c'est qu'il y a quand même un sérieux faisceau de preuves concordant trouvé lors de l'instruction, là non présomption d'innocence etc...
Vous êtes magiques. Personne n'a dit qu'Iglésias était une oie Blanche, ni même innocent, juste que cette affaire, si il y en a une, était à prendre avec des pincettes au vu du contexte. Vieille affaire qui n'avait déjà rien donné et qui ressort opportunément, en plus avec un fondement assez exotique :"un contact d'un ex agent de la DEA aurait dit que".
Donc on résume un gus balance un truc, sur Iglésias avec ses habituels sophismes par association, d'ailleurs le seul truc qu'il arrive à produire le pauvre chou. Je re-contextualise (avec des éléments liens vers un article de janvier 2016 traitant déjà le même chose) en disant attention n'allons pas trop vite en besogne, pour le moment il n'y a rien de concret. Traumax ajoute qu'à droite c'est un peu plus que des on dit, vu qu'il y a des condamnations et plusieurs mises en examen et on a droit on concert des offusqués, présomption d'innocence blablabla. Pour ensuite nous accusé nous, les sales gauchistes, d'avoir la présomption d'innocence à géométrie variable...
Iglésias il y a un début d'enquête, réouvert à la demande Rajoy, de manière fort opportune d'ailleurs, car il risque de se faire dégager en cas d'alliance de PS et de Podemeos, pour un truc qui a déjà été investigué en 2015/2016 sans rien donner. Pour le moment même pas une mise en accusation etc... Mais c'est pas grave Iglésias = Soral.
Sarkozy qui est à multiple reprise mis en examen (Bygmalion, la Lybie, les Ecoutes), donc avant d'être mis en examen c'est qu'il y a quand même un sérieux faisceau de preuves concordant trouvé lors de l'instruction, là non présomption d'innocence etc...
Vous êtes magiques. Personne n'a dit qu'Iglésias était une oie Blanche, ni même innocent, juste que cette affaire, si il y en a une, était à prendre avec des pincettes au vu du contexte. Vieille affaire qui n'avait déjà rien donné et qui ressort opportunément, en plus avec un fondement assez exotique :"un contact d'un ex agent de la DEA aurait dit que".
Donc on résume un gus balance un truc, sur Iglésias avec ses habituels sophismes par association, d'ailleurs le seul truc qu'il arrive à produire le pauvre chou. Je re-contextualise (avec des éléments liens vers un article de janvier 2016 traitant déjà le même chose) en disant attention n'allons pas trop vite en besogne, pour le moment il n'y a rien de concret. Traumax ajoute qu'à droite c'est un peu plus que des on dit, vu qu'il y a des condamnations et plusieurs mises en examen et on a droit on concert des offusqués, présomption d'innocence blablabla. Pour ensuite nous accusé nous, les sales gauchistes, d'avoir la présomption d'innocence à géométrie variable...
[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 08:45:52 ]
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
1995 Posté le 24/07/2020 à 08:52:14
totounet heureusement que tu dis que tu ne votes pas à droite, comme Manuel Valls.
Après avoir défendu avec véhémence les bons flics aux comportements exemplaires en manif (sur un pub consacré au mouvement BLM pour lequel tu n'as eu aucun mot), voilà que tu te trouves une autre cause qui te va bien: défendre Sarko sous prétexte qu'il n'a jamais été condamné.
Les rouages de l'appareil judiciaire sont pour toi évidemment bien graissés, dans ton système de pensée tout ce qui est loi et ordre ne souffre jamais de dysfonctionnement.
Avec toi, Darmanin peut dormir tranquille comme ministre de l'Intérieur.
Après avoir défendu avec véhémence les bons flics aux comportements exemplaires en manif (sur un pub consacré au mouvement BLM pour lequel tu n'as eu aucun mot), voilà que tu te trouves une autre cause qui te va bien: défendre Sarko sous prétexte qu'il n'a jamais été condamné.
Les rouages de l'appareil judiciaire sont pour toi évidemment bien graissés, dans ton système de pensée tout ce qui est loi et ordre ne souffre jamais de dysfonctionnement.
Avec toi, Darmanin peut dormir tranquille comme ministre de l'Intérieur.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 09:39:04 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1996 Posté le 24/07/2020 à 09:11:49
Citation :
car je n’ai pas vraiment le pouvoir (comme tout le monde ici a priori) de posseder les elements qui affirment ou infirment.
Je vais faire court : trois mises en examen pour deux campagnes différentes.
Les principaux éléments et témoignages du dossier lybien sont publics. Si t'es pas abonné a MP, Premieres Lignes (cash investigation) a synthétisé le tout en un documentaire de plus de deux heures.
PACOCLEBS
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
1997 Posté le 24/07/2020 à 09:23:05
Citation :
Question sérieuse: ça t'arrive d'aérer chez toi ???
sérieusement vous n'en avez pas marre de dire que les gens puent ou que ça pue chez eux?
Non mais pour qui vous prenez vous...
un peu de modestie et d'ouverture d'esprit ne vous ferait pas de mal...
aller à plus.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
1998 Posté le 24/07/2020 à 09:39:33
Citation de biosk :
Citation :Question sérieuse: ça t'arrive d'aérer chez toi ???
sérieusement vous n'en avez pas marre de dire que les gens puent ou que ça pue chez eux?
Non mais pour qui vous prenez vous...
un peu de modestie et d'ouverture d'esprit ne vous ferait pas de mal...
aller à plus.
Ok, remarque entendue, post édité.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
1999 Posté le 24/07/2020 à 09:46:02
Citation de totounet :
cela ne fait pas un jugement definitif et une decision de justice rendue.
Je ne peux que plussoyer.
Sinon sérieusement regardez-vous, c'est tellement clair et caricatural que pour le "jury" du pub, le politique de droite soupçonné d'une forfaiture quelconque est forcément coupable sur toute la ligne, là où le politique de gauche est forcément innocent et victime du "système", sauf pris en flag et en aveux complets, et encore, on lui trouvera des circonstances atténuantes
Par nature même de l'exercice du pouvoir, je ne crois pas au politique d'une probité exemplaire et absolue, qu'il soit de gauche ou de droite. La probité absolue en détenant du pouvoir ce serait trouver une liasse de billets devant sa porte chaque matin et la ramener tous les jours au bureau de police sans être tenté une seule fois de garder quelques billets ou de faire plaisir à un ami. Et je cite l'exemple de l'argent mais celui des influences est sans doute encore plus répandu et peut-être pire dans ses conséquences pour l'intérêt général.
Le diable Sarko comparé au dieu Mitterrand c'est des histoires à raconter aux enfants et le Rainbow Warrior a coulé tout seul.
La justice est celle des hommes et par nature imparfaite, la citation de totounet en tête de post n'en restera pas moins la seule "vérité" qui comptera à la fin de l'histoire.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2000 Posté le 24/07/2020 à 10:00:54
Ah ok.
Les années d'enquête de Fabrice Arfi, les documents, les témoignages, ca compte pour autant que "la source anonyme d'un ex-agent de la DEA".
Dire que Sarkozy est corrompu, c'est signer un chèque en blanc à n'importe quel pourlingue qui a sa carte dans un parti social-démocrate.
Faire financer sa campagne par un régime dictatorial et terroriste, c'est pareil que mener des actions clandestines en tant que chef d'Etat, dans le cadre de la sauvegarde des intérêts de l'Etat (qu'on soit d'accord ou non avec, et je ne le suis pas, c'est la motivation de l'affaire du Rainbow Warrior, la défense des intérêts stratégiques de la France, pas le profit personnel de Mitterand ou Hernu)
Tout va bien, la logique est saine.
Les années d'enquête de Fabrice Arfi, les documents, les témoignages, ca compte pour autant que "la source anonyme d'un ex-agent de la DEA".
Dire que Sarkozy est corrompu, c'est signer un chèque en blanc à n'importe quel pourlingue qui a sa carte dans un parti social-démocrate.
Faire financer sa campagne par un régime dictatorial et terroriste, c'est pareil que mener des actions clandestines en tant que chef d'Etat, dans le cadre de la sauvegarde des intérêts de l'Etat (qu'on soit d'accord ou non avec, et je ne le suis pas, c'est la motivation de l'affaire du Rainbow Warrior, la défense des intérêts stratégiques de la France, pas le profit personnel de Mitterand ou Hernu)
Tout va bien, la logique est saine.
- < Liste des sujets
- Charte