Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 508 679 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
1391
Citation de dana12 :
Citation de Jackbrelle :
Tiens, avant de baver sur Michel ONFRAY mieux de l'écouter je trouve.
Une caisse de champ à celui qui me trouve une phrase qui pue!!:clin:

J'ai écouté un peu en fond sonore...
Voilà ce qu'il dit lorsqu'il est interrogé sur l’éventualité d'une candidature Onfray à la présidence de la république

Citation :
"Je n'ai rien à me reprocher, pas de famille cachée, pas de comptes aux Caïmans... mais quand vous n'avez pas ces choses là, on vous les invente... Il y a des hackers qui font ça très bien ! Et la police débarque chez vous à 6h du matin et vous dit qu'ils ont trouvé un certain nombre d'informations sur votre ordinateur, et il y a un coup de fil à Libération... et finalement vous avez France Inter qui vous explique "Ah, ce sale type, etc...
Vous portez plainte, globalement 5 ans après on trouve que c'était pas le cas mais l'affaire est faite !"

Belle théorie du complot contre moi (ou d'autres : tout de suite après il parle de la candidature Coluche !)

Puis dans la foulée, il dit calmement que des ordres sont donnés à la police pour être intransigeant avec la petite vieille qui sort faire ses courses sans son attetstation de sortie, mais qu'il faut laisser les jeunes qui sortent du ramadan faire un peu de bazar. Comment le sait-il ? Quelqu'un de bien informé lui a dit... Plus loin, il continue avec son argument d'autorité "on le sait que ça se passe comme ça..."

Le pouvoir va m'accuser sans preuves de trucs terribles (lesquels ?), mais moi je peux dire ce que je veux du pouvoir, de toutes façons, "on le sait que c'est comme ça que ça se passe..."

Et ben moi, perso, je trouve que ça pue bien du fion !

C'est exactement le type d'agumentaire d'un soral, sauf que là la cible c'est pas juste les juifs mais l'immigration...
Même réthorique, mêmes procédés fallacieux, et visiblement quelques amis en commun.

Two Beers or not two beers... ?

1392
Citation de Traumax :
Citation :
Comment le sait-il ? Quelqu'un de bien informé lui a dit... Plus loin, il continue avec son argument d'autorité "on le sait que ça se passe comme ça..."

Le pouvoir va m'accuser sans preuves de trucs terribles (lesquels ?), mais moi je peux dire ce que je veux du pouvoir, de toutes façons, "on le sait que c'est comme ça que ça se passe..."

Cette rhétorique rappelle tellement Soral.

Citation :
Se mettre à plusieurs bords pour contrer le gouvernement Maastrichien capitaliste débile qui écrase tout et finira par zober la planète, je vois rien contre... Surtout que le projet, c'est k même un Gouvernement Mondial. Là toutes nos carottes seront bien cuite, ça fait pas un pli!

Là j'aime aussi le petit côté comprendre l'empire.
1393
Dana, moi ça m'étonnerais pas du tout que les choses se passent comme il dit. T'as vu comme Fillon a sauté à la seconde opportune? Lui avait déconné avec la caisse, ok. Macron a merdé avec ses compte de campagne, mais on lui a même pas posé la question poliment. Méluche a une enquête au cul pour mêmes raison, c'est rigolo.
Encore une fois, complotisme c'est vraiment un mot-valise à la con.
Mais croire qu'y a des manoeuvres louches que dans le système soviétique d'antan, c'est heu... comment dire? Mignon.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

1394
Citation de kruks :
Citation de dana12 :
Citation de Jackbrelle :
Tiens, avant de baver sur Michel ONFRAY mieux de l'écouter je trouve.
Une caisse de champ à celui qui me trouve une phrase qui pue!!:clin:

J'ai écouté un peu en fond sonore...
Voilà ce qu'il dit lorsqu'il est interrogé sur l’éventualité d'une candidature Onfray à la présidence de la république

Citation :
"Je n'ai rien à me reprocher, pas de famille cachée, pas de comptes aux Caïmans... mais quand vous n'avez pas ces choses là, on vous les invente... Il y a des hackers qui font ça très bien ! Et la police débarque chez vous à 6h du matin et vous dit qu'ils ont trouvé un certain nombre d'informations sur votre ordinateur, et il y a un coup de fil à Libération... et finalement vous avez France Inter qui vous explique "Ah, ce sale type, etc...
Vous portez plainte, globalement 5 ans après on trouve que c'était pas le cas mais l'affaire est faite !"

Belle théorie du complot contre moi (ou d'autres : tout de suite après il parle de la candidature Coluche !)

Puis dans la foulée, il dit calmement que des ordres sont donnés à la police pour être intransigeant avec la petite vieille qui sort faire ses courses sans son attetstation de sortie, mais qu'il faut laisser les jeunes qui sortent du ramadan faire un peu de bazar. Comment le sait-il ? Quelqu'un de bien informé lui a dit... Plus loin, il continue avec son argument d'autorité "on le sait que ça se passe comme ça..."

Et ben moi, perso, je trouve que ça pue bien du fion !

C'est exactement le type d'agumentaire d'un soral, sauf que là la cible c'est pas juste les juifs mais l'immigration...
Même réthorique, mêmes procédés fallacieux, et visiblement quelques amis en commun.

:8O::8O::8O::8O::8O::8O:
Il a dit que c'est les immigrés qui iraient le haker pour faire capoter son élection ( dont y veut pas entendre parler???)
:8O::8O::8O::8O::8O::8O:
Sérieusement.:facepalm:
Mais c'est vrai, il a des oreilles comme Soral, donc il est anti-sémite. CQFD!:bravo:

1395
Tu te forces pour rien comprendre ou ca te vient tout seul ?
1396
Haaa! Une petite louche de mépris!:bave:

1397
Bah écoute, kruks fait un post de deux lignes extrêmement clair, t'as tout compris a coté, je m'interroge.
1398
Citation :
Après, le fait de s'en foutre du bord des gens, ça va créer des débats bien rudes! Tant mieux!

OK, mais à un moment ça va au delà des "bords politiques", quand j'ai du nazillon en face, j'en ai pas grand chose à carrer de quel nom il fout dans une urne tous les 5 ans. C'est un nazillon point.

Et "coopérer" avec exclusivement des mecs (oui que des mecs tiens...) de droite voir d'extrème droite en espérant qu'il n'en sorte rien de nauséabond, ou un truc socialo-révolutionnaire, c'est d'un candide qui défie l'entendement :bravo:

Tous ces gens là qui écrivent dans ce torchon, c'est quand même du bon bourgeois. Alors qui parle au nom du "peuple" ? (le peuple est d'ailleurs un notion imposée au fil du temps par la droite et finalement reprise par la gauche, afin d'habilement effacer les distinctions de classe sociale, et mettre tout le monde dans le même sac. Ils ont bien gagné à ce jeu là puisqu'aujourd'hui on met tous les mouvements dit "populistes" dans le même sac, alors qu'ils ne défendent pas les mêmes intérêts du tout)

Et on peut déjà faire des débats bien rudes sans s'associer à du nazillon :clin:

1399
Citation de kruks :
C'est exactement le type d'agumentaire d'un soral

Citation de Jackbrelle :
Mais c'est vrai, il a des oreilles comme Soral, donc il est anti-sémite. CQFD!

merci pour ce moment :bave:

1400
Quand tu t’approches des nazillons... c’est que tu as envie de t’approcher des nazillons. Bref, ça ne sent pas bon.