café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 310 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
sublime gate
7681
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
1941 Posté le 23/07/2020 à 00:20:32
Je propose "chevalier blanc qui pue "
je suis ceinture blanche de judo
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
1942 Posté le 23/07/2020 à 00:30:55
Oui habituellement c’est plutôt l’alt-right / Steve Bannon et donc les WN qui traitent les méchants anti-fafs de SJW !
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1943 Posté le 23/07/2020 à 06:51:05
Bah le SJW c’est le casse-couille pour les « bommers » et autres « on peut plus rien dire ».
Habile manœuvre discréditer son interlocuteur pour ne pas à avoir à réfléchir sur ses propos.
L’évolution des pensées / moeurs c’est une bonne chose. Au contact de personnes qui ont d'autres prismes tes positions évoluent. Il y a des sujets que j’ai alimentés d’une certaine façon, aujourd’hui je ne le ferai plus.
Mais il y a tout de même quelques Ayatollahs, des gardiens de la pensée traditionnelle, et ceux-là ne l’acceptent pas, l’évolution.
« On a toujours fait comme ça ».
Habile manœuvre discréditer son interlocuteur pour ne pas à avoir à réfléchir sur ses propos.
L’évolution des pensées / moeurs c’est une bonne chose. Au contact de personnes qui ont d'autres prismes tes positions évoluent. Il y a des sujets que j’ai alimentés d’une certaine façon, aujourd’hui je ne le ferai plus.
Mais il y a tout de même quelques Ayatollahs, des gardiens de la pensée traditionnelle, et ceux-là ne l’acceptent pas, l’évolution.
« On a toujours fait comme ça ».
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
1944 Posté le 23/07/2020 à 07:37:11
J'ai regardé la téloche avant hier ou il y a 2 jours, et en attendant mon programme, j'y ai vu des pubs qu'on n'aurait pas vues il y a 15 ou 20 ans :
- une pub pour un site de vente de matos d'occaz mettant en scène 2 demoiselles se mettant en ménage
- des pubs randoms avec des acteurs noirs ou d'origine asiatique ou maghrébine
- et une pub pour un site de rencontres gays
C'est en voyant la pub pour le site de rencontres gays, que j'ai réalisé que les pubs de la séquence ne montraient plus des familles "1 papa, 1 maman et 2 enfants bien propres sur eux" (même s'il y en a encore, des pubs et des familles comme ça) : on y voit des couples mixtes, des couples homos, des pères seuls qui font la cuisine... Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça quand j'étais môme. Les bébés pour vendre les couches-culottes étaient nécessairement blancs aux cheveux blonds, et les produits ménagers s'adressaient aux femmes.
La pub n'est jamais en avance sur la société, elle ne fait que la suivre. Même si les idées puantes se sont décomplexées et s'affichent ouvertement, je pense que l'ensemble de la société progresse.
- une pub pour un site de vente de matos d'occaz mettant en scène 2 demoiselles se mettant en ménage
C'est en voyant la pub pour le site de rencontres gays, que j'ai réalisé que les pubs de la séquence ne montraient plus des familles "1 papa, 1 maman et 2 enfants bien propres sur eux" (même s'il y en a encore, des pubs et des familles comme ça) : on y voit des couples mixtes, des couples homos, des pères seuls qui font la cuisine... Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu ça quand j'étais môme. Les bébés pour vendre les couches-culottes étaient nécessairement blancs aux cheveux blonds, et les produits ménagers s'adressaient aux femmes.
La pub n'est jamais en avance sur la société, elle ne fait que la suivre. Même si les idées puantes se sont décomplexées et s'affichent ouvertement, je pense que l'ensemble de la société progresse.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Mr. Pool
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
1945 Posté le 23/07/2020 à 07:54:34
+1, et à chaque fois que je vois ce genre de pub, j'imagine la tronche des cathos ultra genre MPT ou des bas du Front, et ça me met en joie.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
1946 Posté le 23/07/2020 à 08:40:19
Citation de dana12 :
Ah mais + 10.000 J'ai regardé la téloche avant hier ou il y a 2 jours, et en attendant mon programme, j'y ai vu des pubs qu'on n'aurait pas vues il y a 15 ou 20 ans
C'est d'autant plus remarquable que la télé est un média de vieux. Les pubs pour les protections contre les fuites urinaires, les appareils auditifs ou les assurances obsèques on ne les voyait pas non plus
Citation :
Certainement, mais attention que le progrès n'est jamais acquis. Les photos de la vie quotidienne occidentalisée à Kaboul ou Téhéran dans les années 60-70 abondamment relayées par les islamophobes sont là pour le rappeler et font d'autant plus mal qu'elles sont vraies. Même si ce mode de vie et le début de modernité qui l'accompagnait en termes de libertés individuelles ne devait guère dépasser les grandes villes et les classes les plus aisées.
Même si les idées puantes se sont décomplexées et s'affichent ouvertement, je pense que l'ensemble de la société progresse.
Puis les vieux d'aujourd'hui sont des anciens jeunes hein! C'est difficile à admettre mais beaucoup des réactionnaires conservateurs d'aujourd'hui, nostalgiques d'un ordre moral archaïque, sont pourtant nés après la libération des mœurs et la révolution libertaire de mai 1968. Sans compter les courants sexistes et homophobes toujours bien vivants et même parfois violents y compris chez des très jeunes.
Bref ne jamais croire que c'est gagné et que l'évolution morale ne peut aller que dans le sens de la tolérance et du progrès.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
30851
1947 Posté le 23/07/2020 à 09:41:00
x
Hors sujet :Citation :Bah le SJW c’est le casse-couille pour les « bommers » et autres « on peut plus rien dire ».
Yep. Et franchement les quelques "sjw" qu'il y a ici sont très très très trèèèèèèès soft, patients, calme et bienveillants par rapport a ce qu'on peut voir sur d'autres réseaux sociaux.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1948 Posté le 23/07/2020 à 09:45:25
Merci, Truelle. C'est sympa.
Résultats du questionnaire écolo :
Synthpunk
3103
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
1950 Posté le 23/07/2020 à 11:59:09
Citation :
Certainement, mais attention que le progrès n'est jamais acquis. Les photos de la vie quotidienne occidentalisée à Kaboul ou Téhéran dans les années 60-70 abondamment relayées par les islamophobes sont là pour le rappeler et font d'autant plus mal qu'elles sont vraies. Même si ce mode de vie et le début de modernité qui l'accompagnait en termes de libertés individuelles ne devait guère dépasser les grandes villes et les classes les plus aisées.
C'est vrai pour l'Afghanistan et Kaboul,en Iran c'est plus compliqué (Je connait très bien la plupart de mes meilleurs amis Iraniens sont des opposant-es au régime, et j'ai vécu la bas gamin) je peut t'assurer que les jeunesses des classes aisées et ouvriéres étaient les mêmes et tout autant férues d'ouverture et de modernité dans les grande villes comme Téhéran et Ispahan, par contre c'est vrai dans certaines provinces reculées (Et encore pas toutes) les populations étaient un peu plus conservatrices et c'est sur celles ci que Khomeini c'est en partie appuyé pour prendre le pouvoir.
De plus si les Mollahs comme Khomeini et une partie des Bazaris (Qui étaient à l'époque les deux parties les plus importante et conservatrices de la bourgeoisie Iranienne) se sont opposés au Shah, ce n'est pas pour contester les dérives politiques autoritaires et répressives de la fin de son règne - mais plus contre ses réformes sociétales mais aussi agraires et économiques qui les privaient d'une part non négligeable de leurs influences politique et surtout de leurs immense profits.
C'est triste à dire mais c'est bien les divisions de la gauche radicale et et du mouvement syndical ouvrier qui était très important à l'époque. (Car c'est ces deux parties de la population qui avaient lancé les premières grandes vagues de protestations sociales et de demandes de plus de liberté politiques fin 78) qui ont permis à Khomeini et une partie des Bazaris de littéralement noyauter puis confisquer la Révolution . Ceci dit pas mal de nos Politicards de nos chères "Démocraties" Occidentales y ont largement contribué aussi parce qu'ils croyaient avec leur condescendance habituelle qu'il allaient plus facilement contrôler Khomeini et ses Pasdarans que le Shah qui devenait trop indépendant à leurs yeux. La suite ont la connait, ça s'est soldé par plus de 40 ans de dictature qui est de plus en plus délirante Ubuesque et brutale
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
- < Liste des sujets
- Charte