Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 627 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
1821
Salut Django,
Ce que tu dis est parfaitement censé.
1822
Citation :
Dr Pouet : De quoi tu parles ? Je dis juste que dans l'UE, one ne fera rien d'autre qu'une politique libérale. Donc en sortir me parait être une priorité.


Je souligne que c’est ignoble et assez grave quand tu dis que lutter contre le racisme est secondaire par rapport aux autres luttes qui sont tes lubies du moment.
1823
Je comprends ce que dit Django mais son analyse est à observer exclusivement du point de vue UE et non du point de vue local.

Pour résumer et voir si j'ai bien compris:
- pour que les luttes aboutissent il faut sortir du verrou libéral imposé par l'UE

- sans en sortir, ces luttes n'auront pas l'effet escompté puisque l'UE a d'une certaine façon besoin que ces situations persistent pour des raisons économiques (je suppose)

- donc le premier combat susceptible de permettre l'accomplissement des autres est de sortir du verrou de l'UE, c'est bien ça ?

Si tel en est le cas il y a en effet une logique. Je ne dis pas qu'elle est la seule ou la meilleure mais il me semble la comprendre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 04:06:47 ]

1824
Après il y a aussi une petite erreur :

Citation :
Pour ce qui est de "battre monnaie", c'est plus l'affaire des banques centrales depuis un moment.


Citation :
Ca a longtemps été ce qui caractérisait un Etat, la capacité à battre monnaie. Se priver de pouvoir se financer (sans s'endetter aupres du privé) est juste absurde.


Ça ne date pas de l’entrée dans l’UE. C’est depuis Pompidou (donc avant) que l’État français s’endette auprès du privé quand il veut se financer. C’est « la titrisation de la dette ».

Néanmoins il est vrai qu’avoir sa propre monnaie, notamment différente de l’Allemagne, offre davantage de liberté de manœuvre.
1825
Citation de _d :


Citation :
La Grande Bretagne est toujours dirigée par une élite bourgeoise et noble, elle n'a absolument pas changé de politique économique ultra libérale, elle a juste gagné une plus grande rigidité de ses échanges commerciaux avec l'Europe continentale.

C'est pas fini le brexit. Il est incontestable qu'ils ont retrouvé des marges de manoeuvre. Ils n'avaient jamais abandonné leur monnaire d'ailleurs. Et oui, c'est sûr qu'il faut sortir des traités.

De toute façon, une politique de transition énergétique un tout petit peu sérieuse suppose de s’asseoir sur les traités de libre échange en général. Il est urgent de changer de modèle.

Quelle marge de manoeuvre le RU a-t-il récupéré?
Quelles décisions prises par Johnson aurait été impossibles à prendre sans Brexit?
A-t-il d'ailleurs pris une seule décision depuis qu'il est PM, autre que refuser de demander une extension de la période de transition?

Au niveau transition énergétique, le RU fait bien pire qu'avant Brexit et a l'air bien parti pour faire exploser ses propres objectifs au nom de la reprise de l'économie, reprise bien plus lente que prévue car Johnson agit comme s'il suffisait de dire "on est les plus meilleurs du Monde car on fait le Brexit" pour que tout s'arrange.
Johnson a d'ailleurs annulé plusieurs plans de transition vers une économie plus verte pour financer une partie de ses mesures de soutien économique post-covid.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

1826
Citation :
Citation :
Django quand tu parles de luttes secondaires franchement c’est à vomir.
Argument intéressant, je vais faire des recherches et on en reparle.


Les mêmes recherches que sur Raoult ? On a vu le résultat.

En fait t’as l’air bien nécrosé et tu te balances pléthore de propos abjects, et suivant le sujet tu payes ta cohérence hein. Balancer des citations, faire des copier-coller de textes d’autres personnes ou poster idolâtrement des vidéos de gourous de la pensée, et bien ce n’est pas une manifestation de la réflexion, hein.

T’as besoin de personne pour montrer que t’es un boss, change rien.

Le pire c’est que j’ai l’impression de défendre l’ultra-libéralisme quand je te réponds, et ça me fait mal. Je ne verrais jamais le jour où le travail disparaîtra, mais ça n’arrivera clairement jamais quand des personnes comme toi expliquent qu’il y a une hiérarchie des luttes....

Souverainiste et nationaliste c’est blanc bonnet et bonnet blanc hein. Parce que là les faf tapent sur l’UE, après ce sera sur le gouvernement de la capitale, et ensuite c’est quoi ? Le règne des indépendantistes, comme les teubés de chez moi, qui ne supportent pas la différence et parlent en permanence d’identité et de menace d’effacement ? La peur amène la haine. La haine amène la merde, peu importe la couleur ou le nom, ça pue.

Et pourtant j’en voudrais une autre Europe, comme des millions d’autres personnes. Mais les plus fervents opposants à l’UE le sont juste pour récupérer le pouvoir dans leur pays, pas pour construire une UE plus juste socialement.

Les identitaires sont des débiles, le cancer de l’humanité, et attrapent tout sujet au vol pour distiller leur merde.

Exemple d’hier avec Nico Ducon Hainant l’incendie de la cathédrale de ND à Nantes :

le-pub-des-gentlemen-3039178.png

le-pub-des-gentlemen-3039179.png

Je rappelle que le mec est un élu de notre belle république.

Comme tout bon délateur gauchiassien j’ai signalé son tweet. Si vous avez un compte Twitter je vous invite à faire de même.

Sauf si bien sûr vous estimez qu’il faut protéger la liberté d’expression de cet odieux personnage, et que somme toute il ne s’agit que d’une lutte secondaire dont le seul but est de nous détourner du TrVe StReugeulz.

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 09:49:33 ]

1827
W-Addict / django = YT/Jäggi 2020....:facepalm:
1828
Citation :
Ah non, ce sont des partis "populaires" (au sens "désargentés").

Non ce sont des partis populistes. Ce n'est pas la même chose.
Citation :
Il va falloir passer par une sortie de l'UE pour retrouver un régime démocratique. Je le regrette, mais il faut être lucide. Cela dit je doute fort que ça se fasse.


Je ne vois absolument pas en quoi se retrouver avec un parti souverainiste et une sortie de l'europe est un gage d retrouver une "vraie" démocratie. Qu'est ce qui te garantie que le mec ne va pas ensuite se faire un délire à la erdogan par exemple ?

Citation :
C'est pas fini le brexit. Il est incontestable qu'ils ont retrouvé des marges de manoeuvre

Lesqulles ?

Je vois aussi que tu as esquivé les questions au sujet "des autres", les autres pays, la stabilité géopolitique et économique de la zone

Juste par cuiosité du vote aux éléctions européennes ?
1829
Ha et django, si tu veux montrer l'exemple en argumentation, évite les "il est indéniable", "c'est inconstsable" etc... ça ne vaut absolument rien dans une discussion.
1830
Citation de Patrick :
Ha et django, si tu veux montrer l'exemple en argumentation, évite les "il est indéniable", "c'est inconstsable" etc... ça ne vaut absolument rien dans une discussion.

Ce que tu dis est incontestable.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz