café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 506 362 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
gloglo125
2459
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2341 Posté le 27/07/2020 à 21:47:12
Citation de totounet :
Ha moi perso je ne me permettrai jamais de dire une chose pareille, et d’ailleurs je ne me permettrai jamais de dire que certains monopolisent plus la parole que d’autres.
Tu ne te permets rien du tout et tu vas commencer par aller me soigner cette vilaine peau (et effectivement tu vas avoir du mal à dire que d'autres monopolisent la parole puisque ça va faire 2 semaines que tu nous râpes les raisins avec une marée de posts tl;dr de 3 pieds de long à l'intérêt discutable, ce serait donc malvenu de ta part !)
'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2342 Posté le 27/07/2020 à 22:13:18
Et vlan!
Une attaque sur ma peau!
Bientot mon zboub?
Une attaque sur ma peau!
Bientot mon zboub?
sublime gate
7683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2343 Posté le 27/07/2020 à 22:17:12
x
Hors sujet :hs un peu longuet ; au fait perso je ne suis ni "de gauche " ni enclin à la "bien pensance".
je suis ceinture blanche de judo
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2344 Posté le 27/07/2020 à 22:17:14
Citation de totounet :
Et vlan!
Une attaque sur ma peau!
Bientot mon zboub?
Du calme, c’est pas un site de rencontre ici.
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 22:18:03 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2345 Posté le 27/07/2020 à 22:23:44
Citation de sublime :
xHors sujet :hs un peu longuet ; au fait perso je ne suis ni "de gauche " ni enclin à la "bien pensance".
Justement ca se sent parfaitement dans tes propos en ce qui te concerne et c’est appreciable.
Dr Pouet:
Si c’etait un site de rencontre je ne matcherai jamais avec ma photo de profil en forme de lezard.
Allez j’arrete pour ma part le HS.
Ps:
Je viens de télécharger l’edition du jour de Libé, double page et couverture sur Darmanin, l’affaire, la pression des feministes ,et l’intenabilité de la situation pour le gouvernement de l’avoir a ce poste.
Article bien mené, juste et pas a charge mais pragmatique.
Loin de certaines positions ici.
Je viens de le finir.
Article interressant sur l’homoparentalité aussi.
[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 23:01:31 ]
sublime gate
7683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2346 Posté le 27/07/2020 à 23:43:15
Libération n'est pas loin de ce qui se dit ici. Sauf si j'ai loupé la phrase "C'est bon y'a pas viol là " et " présomption d'innocence siouplé".
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2347 Posté le 28/07/2020 à 00:49:37
J’ai un avis plus nuancé:
Libé tire moins de plans sur la comète et reste plus mesuré sur Darmanin, sans nier la problématique ils prennent moins parti , c’est le sentiment que j’ai.
Libé tire moins de plans sur la comète et reste plus mesuré sur Darmanin, sans nier la problématique ils prennent moins parti , c’est le sentiment que j’ai.
sublime gate
7683
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2348 Posté le 28/07/2020 à 01:19:45
Mon avis est que ton avis est plus nuancé que celui de Libération, parce qu'ils y mettent les formes mais une seconde lecture te convaincra de ton erreur d'appréciation.
Buzzless
1381
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2349 Posté le 28/07/2020 à 02:24:51
x
Hors sujet :Citation :Tenez le coup j’ai encore 10 jours de vacances.
T'as une vie qui fait pas envie.
Tu devrais en profiter pour réfléchir un peu à ça tranquille dans ton coin.
Ça te fera peut-être du bien, à nous aussi, et je l'espère à tes collègues de taf qui doivent se mordre les doigts en voyant approcher la date de ton retour.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 02:26:56 ]
totounet
5693
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2350 Posté le 28/07/2020 à 02:37:40
Sublieme Gate:
J’entend ce que tu dis avec plaisir, et je respecte ton point de vue.
Mais je viens de le relire la et je m’y retrouve justement totalement Dans l’idée que je defend depuis le debut.
Quelques pages en arriere on a lu des posts qui faisaient le rapprochement entre le fait de s’arranger sur le « je couche avec et tu m’arrange mon plan pour m’effacer mon casier judiciaire » et la « faiblesse d’une femme obligée de coucher par besoin qui pose peu de difference avec le viol »
Et je persiste a dire que je ne partage pas cette opinion du tout dans cette affaire.
L’avocat de Darmanin defend d’ailleurs l’idée que c’est cette femme qui aurait payé l’addition et lui aurait proposé d’aller a l’hotel.
Bon a un moment Darmanin n’avait pas la Kalash sous le manteau pour lui faire regler la note.
De plus c’est elle qui est venu voir Darmanin pour lui demander filoutement (en supposant son potentiel pouvoir) de racler son casier judiciaire.
Attention, ca n’exclue pas Darmanin de son abus de position, et ne l’excuse pas sur ses torts a lui.
Mais la encore on est loin du viol.
Pour finir plusieurs plainte sans suite dans ce dossier, apres une vraie etude d’un dossier de 300 pages.(Pas un passe droit quoi)
Ca n’est pas une garantie absolue pour la procedure actuelle, mais ca peut nuancer un peu ceux qui enterrent Darmanin sur la notion de viol et qui affirment qu’il reconnait les faits etc ect.
Ca se sont les elements traduits par la presse actuelle (globale, pas seulement orientée....moins extremiste qu’ici)
Que chacun pense ce qu’il veut mais on en est la.
Je precise aussi que si il finit accusé de viol, je serais le premier a le reconnaitre, parce que moi ce qui m’interresse c’est de confronter mes positions dans de vrais debats.
J’entend ce que tu dis avec plaisir, et je respecte ton point de vue.
Mais je viens de le relire la et je m’y retrouve justement totalement Dans l’idée que je defend depuis le debut.
Quelques pages en arriere on a lu des posts qui faisaient le rapprochement entre le fait de s’arranger sur le « je couche avec et tu m’arrange mon plan pour m’effacer mon casier judiciaire » et la « faiblesse d’une femme obligée de coucher par besoin qui pose peu de difference avec le viol »
Et je persiste a dire que je ne partage pas cette opinion du tout dans cette affaire.
L’avocat de Darmanin defend d’ailleurs l’idée que c’est cette femme qui aurait payé l’addition et lui aurait proposé d’aller a l’hotel.
Bon a un moment Darmanin n’avait pas la Kalash sous le manteau pour lui faire regler la note.
De plus c’est elle qui est venu voir Darmanin pour lui demander filoutement (en supposant son potentiel pouvoir) de racler son casier judiciaire.
Attention, ca n’exclue pas Darmanin de son abus de position, et ne l’excuse pas sur ses torts a lui.
Mais la encore on est loin du viol.
Pour finir plusieurs plainte sans suite dans ce dossier, apres une vraie etude d’un dossier de 300 pages.(Pas un passe droit quoi)
Ca n’est pas une garantie absolue pour la procedure actuelle, mais ca peut nuancer un peu ceux qui enterrent Darmanin sur la notion de viol et qui affirment qu’il reconnait les faits etc ect.
Ca se sont les elements traduits par la presse actuelle (globale, pas seulement orientée....moins extremiste qu’ici)
Que chacun pense ce qu’il veut mais on en est la.
Je precise aussi que si il finit accusé de viol, je serais le premier a le reconnaitre, parce que moi ce qui m’interresse c’est de confronter mes positions dans de vrais debats.
x
Hors sujet :buzzless:
Je me tape complètement de ta petite attaque perso en mode « descente de pote des copains des sujets du pub », de la meme maniere que celle de gloglo trucmuche.
Juste un petit post en passant, agressif et humiliant a mon encontre...qui démontre exactement ce qui verole le pub des gentlemen sur ces aspects la et qui verole un peu aussi ce site pour certains en terme de pluralité.
Ton petit jugement peteux a 2 balles sur ma vie supposée qui fait pas envie dénote assez bien le niveau de ton intervention guignolesque.
Occupes toi donc plutot de ta vie avant de juger la mienne, c’est qu’un forum ici.
Je ne te juge pas et ne me permettrai pas ce type de remarque cramoisie.
Ta vie je la respecte et ne la suppose pas.
Quand a mes collègues de taf qu se mordent les doigts a cause de moi, ils ne se permettraient pas de porter tels jugements personnels sur quelqu’un ici de la meme maniere que tu le le permets car ils sont d’un niveau supérieur a celui que tu prétends avoir en me prenant de haut de la sorte)
Le pire c’est que tu dis « nous, on » comme si tu etais le porte parole de la meute.
On sent bien comme tu te crois intelligent en passant en mode « insulte sur ma vie perso » alors qu’en fait tu t’auto caricature et ca me fait marrer. (meme mes potes de taf qui rigolent de ton intervention, car je fais justement suivre a beaucoup cette discussion a l’extérieur du forum, qui vaut bien mieux que tes propos justement)
Et puis:
Allez cherchez vos autres copains et amusez vous, caricaturez vous...Jouissez orgasmiquement si ca vous fait plaisir...et surtout croyez vous intelligemment au dessus des autres qui n’ont pas cette capacité a se defendre sur la notion de groupe (alors qu’en fait c’est tres pleutre...)
Je continuerai encore pendant mes petites vacances a essayer de dialoguer sympa avec ceux qui le veulent, et j’attend la prochaine vanne de ton prochain copain venu en passant m’humilier (sic).
Cours vite le chercher.
[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 03:25:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte