Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 010 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2081
Citation de W-Addict :
Heureusement que tu es là pour irradier ta clairvoyance sur les débiles que nous sommes !


T’as du mal a discuter avec des gens qui ne clonent pas ton mode de pensée pour te sentir frustré de la sorte?
Si je pensais que je discutais avec des debiles, je ne me prendrais pas le chou a discuter, j’irais discuter avec des gens de droite qui venerent Sarko, et pas avec le groupe du copinage anti.:facepalm:
Je suis un incorrigible optimiste, je pense toujours qu’on peut discuter avec tout le monde, visiblement tu as un peu plus de mal avec cette idée toi.
(Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu une petite attaque désagréable...a croire qu’on retombe inexorablement la dedans des qu’on sort d’un certain cadre)

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 00:12:09 ]

2082
Citation de W-Addict :
Heureusement que tu es là pour irradier ta clairvoyance sur les débiles que nous sommes !


Vous aussi, vous frotter au nouveau Dupont-Aignan du pub (j'ai failli dire Bayrou, mais il y a chez totounet cette autorité naturelle, cette clairvoyance, ce supplément de pugnacité contenue, la marque des Grands Hommes assurément).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2083
Moi mes chouchous c'est -Django et j-skellington::lol::lol::lol:

Mais bon je n'irais pas avec eux au camping d'été des campistes 2020, faut pas pousser:mrg:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 01:21:07 ]

2084
Citation de Silverfish :
Citation de W-Addict :
Heureusement que tu es là pour irradier ta clairvoyance sur les débiles que nous sommes !


Vous aussi, vous frotter au nouveau Dupont-Aignan du pub (j'ai failli dire Bayrou, mais il y a chez totounet cette autorité naturelle, cette clairvoyance, ce supplément de pugnacité contenue, la marque des Grands Hommes assurément).


Silverfish bam:
Tu semblais avoir quelques arguments par le passé, mais plus ca va et plus ton obsession dans les sujets se pose a faire chauffer tes neurones afin d’essayer de trouver la petite phrase cassante et mechante a mon encontre.
Dés qu’une petite ouverture se presente par un camarade, te voila subitement rappliquer et jouir de la situation.
Le souci c’est que face aux débat, aux questions....tu es de plus en plus vide dans l'échange.
Tu balances ta petie ironie sur tout et rien et tu n’es meme plus foutue de l’assumer en tentant une explication, et tu fais la sourde oreille face aux vraies questions qu’on te pose.
Je t’en ai posé une vraie dans le débat et hop on ne te vois plus.:clin:

Ta dernière création qui me qualifie de Dupont Aignant et qui fait plouf n’a meme pas de sens en fait.
Tu jouirais et jubilerais ainsi de me vexer de cette orientation politique, de cette comparaison?

Tu sembles te nourrir du mal comme la nature du vautour se nourrit de l’animal mort.
Si tes interventions ne se bornent plus qu’a ces exercices de style, que vas tu devenir si tout les échanges et désaccords entre les uns et les autres deviennent respectueux et cordiaux?
Tu n’auras plus lieu de participer non?
A moins que la modération ne crée pour toi « le pub des imbuvables »?
Pour etre franc, depuis 2005 que je suis sur AF, je ne crois pas avoir croisé quelqu’un de ton niveau sur ce point.

Je te jure, je jouirai dans mon coeur de lire un petit mot sympa et pas dedaigneux vis a vis de ceux qui ne partagent pas ta vision dans les sujets.
Envoies de l’amour...de la sympathie...de la chaleur...je sais pas pars au Tibet faire un stage chez les moines enfin quoi.
Mais fais un truc.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 01:43:46 ]

2085
Citation de EPE_be :
Que la presse tienne son rôle de contre-pouvoir en s'érigeant à tour de rôle juge d'instruction, procureur ou avocat est une très bonne chose et un excellent complément au système judiciaire. Que l'opinion considère sa propre vérité influencée par ses sources médiatiques préférées supérieure à la vérité judiciaire est tout de même inquiétant dans un état de droit.


Si tu réfléchis bien, tu te contredis entre ces deux phrases. Ce travail de la presse ne sert à rien si à aucun moment des lecteurs peuvent penser que la presse a raison contre la justice.
Ironie du sort : il arrive régulièrement que la justice aussi pense que la presse a raison et lance une enquête ou réouvre un dossier.

Concernant Sarkozy et Kadhafi : il a bien fallu une très grosse carotte pour qu’un chef d’État occidental fraîchement élu se mette à défendre l’un des gros terroristes les plus connus de la planète...
2086
toutounet, tu veux diriger le débat, distribuer les bons points, accorder une petite victoire avec condescendance à l'un, et te draper dans ta dignité quand on te met le nez dans ta propre bauge (pour pas dire autre chose).
Tu parles de mépris à ton égard alors que tu en exhales par tous tes pores.
Je pense qu'il faut que tu ailles débattre avec ton image, c'est sans doute la seule à être à la hauteur de ton complexe de supériorité.

Dernière chose, un ancien AFien qualifierait ton degré d'analyse politique au niveau de Terminale L...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2087
Totounet, j'ai des échanges sympas avec des aFiens avec qui je ne suis pas d'accord.
Avec toi, je n'ai pas envie de faire d'efforts, tellement tout ce que tu écris, et la façon dont tu défends ce que tu écris me semble, pour être direct, bête. Je n'y peux rien. Même le ton docte que tu emploies m'irrite.

Dernière intervention en date de ta part qui va me servir à illustrer mon propos:
tu viens sur ce thread, ce que tu as le droit de faire bien sûr, et tu parles de l'affaire Darmanin, sans (de ton propre aveu et je te cite:
"L’affaire Darmanin c’est un bon débat (cordial):
Perso j’ai pas trop suivi les détails.
je ne vais pas aller fouiller avant de parler
C’est pas ca plutot?").

Puis trois fois plus loin tu viens insister en demandant des preuves de sa culpabilité (alors que tu nous dit que les preuves ne font pas de Sarkozy un coupable).
Un type normal, que je respecterais, aurait pensé d'abord aux victimes, aux stats sur les agressions sexuelles en France, où même pas 1% des agresseurs sont condamnés, parce que c'est trop dur pour les victimes de porter plainte, parce que les coupables de ces agressions savent qu'ils ne risquent pas grand chose dans des affaires qui sortent souvent des années après les faits.
Je te cite:
"Des preuves pour Darmanin alors?
Parce qu’il semble que certains en font deja un violeur coupable.
Donc quelles sont les preuves concrètes apportées par ceux qui le pensent assurément coupable?
(Parce qu’une manifestation féministe lors de son investiture n’en est pas une a priori)
S’il est coupable, qu’il soit puni!
Mais qu’on apporte les preuves quand meme."

Voilà, ça transpire la connerie à tous les étages, tu te places bien sûr du côté de l'accusé, à t'entendre le fait que deux femmes portent des accusations contre un ministre, on a forcément affaire à deux salopes hystériques qui veulent faire parler d'elles, ou, encore mieux, veulent du fric.

Pour toutes ces raisons, ne me demande pas d'être gentil avec toi.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 07:51:29 ]

2088
Perso toutoinet moi je le vois bien en guest star dans " l'heure des pros". La pugnacité d'Elisaberh Levy, l'analyse de Pascal Prau et l'empathie de Zemmour... :bravo:
Bonne journée :bave:
2089
Citation de Synthpunk :
Citation :
J'ai franchement hâte qu'on m'explique que la gauche française est pro Bachar.


Ha il n'y aurait que chez les droitards qu'on serre les louches des Dictateurs

Et pourtant ca se passe aussi comme ça chez certains tenants d' "Une certaine Gauche" Francaise paraitrait-elle "Zanti Impérialiste" :roll::roll::roll:

Et oui nous n'étions décidément pas beaucoup de progressistes occidentaux et Français en particulier a soutenir les révoltes en Syrie ou en Iran et ailleurs dans les printemps Arabes, ni plus récemment a dénoncer les massacres des jeunes révoltés Irakien du mouvement du 25 octobre 2019 dont la contestation a ralentie pour cause de Covid ne vous en déplaise mon cher j-skellington

https://manif-est.info/Campismes-076.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Le Grand Soir des admirateurs et proches du Merluchon

Des palettes entières d'Ode au boucher de Damas quand ce ne sont pas ses discours et sa propagande

https://www.legrandsoir.info/+-bachar-al-assad-+.html

https://www.legrandsoir.info/+-syrie-+.html

d4zk.jpg

Les Zalternatifs et Zaltermondialistes de "Bellacio" grands admirateurs devant l'éternel du Merluchon qui relaient sa propagande

7p73.jpg



Oh ben tiens encore des sophismes par association, mais quelle surprise ! Un torche cul qui écrit un article sur Bachar et retranscrit une interview et hop par magie c'est un soutien d'El Assad. Puis c'est vrai qu'écrire un article c'est au même niveau que le recevoir en grande pompe à l'Elysée. T'es vraiment un champion. Donc maintenant tu vas faire le taf et me donner les liens entre ces journaux et Mélenchon. Attention que ces derniers soutiennent Mélenchon ne fait pas de Mélenchon un soutien de Bachar.

En fait non je m'en branle parce que Mélenchon la seul chose que je trouvais intéressante chez lui c'était le programme de l'avenir en commun et l'idée de foutre la 5ème au chiottes pour refaire une nouvelle constitution. Le personnage franchement je ne l'apprécie pas du toute et je suis loin d'embrasser toutes ses positions.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 10:07:45 ]

2090
Qui s'en fout que des blogs que personne ne lit fassent de la propagande bachariste ?

giphy.gif

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 09:47:33 ]