Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 585 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2091
Citation de totounet :
Citation de W-Addict :
Heureusement que tu es là pour irradier ta clairvoyance sur les débiles que nous sommes !


T’as du mal a discuter avec des gens qui ne clonent pas ton mode de pensée pour te sentir frustré de la sorte?
Si je pensais que je discutais avec des debiles, je ne me prendrais pas le chou a discuter, j’irais discuter avec des gens de droite qui venerent Sarko, et pas avec le groupe du copinage anti.:facepalm:
Je suis un incorrigible optimiste, je pense toujours qu’on peut discuter avec tout le monde, visiblement tu as un peu plus de mal avec cette idée toi.
(Ca faisait longtemps qu’on avait pas eu une petite attaque désagréable...a croire qu’on retombe inexorablement la dedans des qu’on sort d’un certain cadre)


Ne renvoie pas tes propres névroses sur les autres.

Ta condescendance, ton mépris, tu te les gardes frérot !

Toi tu ne discutes pas, tu crois te mettre en valeur avec de longs posts, tu te pâmes comme un joli pigeon devant un miroir.

Au mieux tes propos sont du vent, mais le plus souvent...

Maintenant ressors ton couplet, ici personne n’est dupe.
2092
Citation de Synthpunk :
Moi mes chouchous c'est -Django et j-skellington::lol::lol::lol:

Mais bon je n'irais pas avec eux au camping d'été des campistes 2020, faut pas pousser:mrg:


Perso je te trouve très con.
2093
Citation :
Oh ben tiens encore des sophismes par association, mais quelle surprise ! Un torche cul qui écrit un article sur Bachar et retranscrit une interview et hop par magie c'est un soutien d'El Assad.


"sophismes par association" ça sent le fan du concept nazebroque du "Guilt by assocciation" des Bricmont et Chomsky tout ça :lol:

Citation :
T'es vraiment un champion. Donc maintenant tu vas faire le taf et me donner les liens entre ces journaux et Mélenchon. Attention que ces derniers soutiennent Mélenchon ne fait pas de Mélenchon un soutien de Bachar.


il y a pourtant plein de trucs allant dans ce sens sur son compte twitter........ mais ha mince "sophismes par association":lol::lol::lol:

https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/180618/melenchon-et-son-deni-du-peuple-syrien

https://souriahouria.com/le-pen-melenchon-meme-combat-en-faveur-de-bachar-al-assad-par-jean-pierre-filiu/

C'est sur nous n'irons pas ensemble au camping d'été des Campistes cette année :lol:

Citation :
Qui s'en fout que des blogs que personne ne lit fassent de la propagande bachariste ?


Traumax tu vient de rentrer dans ma liste de chouchous avec -Django et j-skellington:lol::lol::lol:

ha mince "sophismes par association":lol::lol::lol:

Citation :
Perso je te trouve très con.


Je suis tellement flatté par cette si juste et merveilleuse appréciation que je t'accorde un + 5 d'office :lol:




Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 10:25:49 ]

2094
2095
Traumax tu vient de te choper un + 10 d'office :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2096
2097
Citation de dana12 :
Tu es convaincu, quelle qu'en soient tes raisons, que seul un procès déterminera la culpabilité d'un type que tout accuse.

Bah que la culpabilité de quelqu'un ne puisse être prononcée que par le pouvoir judiciaire à l'issue d'un procès équitable c'est juste une des bases fondamentales de la démocratie. Se dire démocrate, qui plus est de gauche et fouler aux pieds ce principe, comment dire....

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2098
Tu confonds encore la culpabilité judiciaire et la culpabilité morale.

J'ai pas besoin de procès pour penser que Sarkozy est coupable, j'ai besoin d'un procès pour établir si la société est d'accord avec mon opinion, et pour qu'il soit justement puni.
A l'issue du procès, si il est acquitté, je garde le droit de le penser coupable.

Le droit n'est pas un fondement de la démocratie, c'est un fondement de la société. Le droit peut tout aussi bien être le fondement d'une dictature ou d'une société autogérée, ca pose aucun problème.
2099
Citation :
L’engagement de Marine Le Pen en faveur de Bachar al-Assad a l’avantage d’être clair et affiché. Celui de Jean-Luc Mélenchon se camoufle sous des élucubrations géopolitiques qui suscitent un authentique malaise. Mais l’une et l’autre ont bel et bien rejeté le peuple syrien dans les poubelles de l’Histoire. C’est le fruit pour eux d’une politique constante et réfléchie, à l’heure même où tous deux briguent l’Elysée.


Donc en gros il n'a jamais soutenu El Assad, mais on va faire des extrapolations sur ce qu'il à déclaré pour dire que oui. La seule fois où je l'ai vu dire qu'il fallait aider l'armé Syrienne, c'était pour lutter contre les troupes d'Erdogan, position que je ne partage pas du tout au passage. Donc si je fonctionne de manière binaire comme toi, ça veut dire que tu soutiens le dictateur turque. Ca fait de toi un bien beau campiste.

Et si tu m'avais lu jusqu'au bout, chose que visiblement tu n'as pas fait, tu aurais lu que Mélenchon je m'en branle, que seul programme et la mise en place d'une nouvelle constitution m'intéressait.
2100
Citation de Traumax :
Tu confonds encore la culpabilité judiciaire et la culpabilité morale.

J'ai pas besoin de procès pour penser que Sarkozy est coupable, j'ai besoin d'un procès pour établir si la société est d'accord avec mon opinion, et pour qu'il soit justement puni.
A l'issue du procès, si il est acquitté, je garde le droit de le penser coupable.

Le droit n'est pas un fondement de la démocratie, c'est un fondement de la société. Le droit peut tout aussi bien être le fondement d'une dictature ou d'une société autogérée, ca pose aucun problème.


Exactement. C’est la différence entre légal et légitime.

D’ailleurs à une époque pas bien lointaine le code civil interdisait l’homosexualité, interdisait aux femmes de porter un pantalon... Et si on change les lois régulièrement, ce n’est pas pour rien, c’est parce-que les lois sont imparfaites.

Il y a aussi plein d’autres facteurs : lenteur de la justice, manque de preuves, erreurs judiciaires, interférences...

Bref, évidemment la justice est le principal moyen de décider de la culpabilité ou non, mais ce n’est pas l’alpha et l’oméga.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 11:17:14 ]