Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 225 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2181
Mais c'est ce qu'il a dit.
2182
Je pense qu’il l’exprime philosophiquement et que ca a un sens, pas qu’il a dit que les petits enfants chinois (Vous savez ceux qui montent les tablettes sur lesquelles tout les grands humanistes du pub qui aiment les enfants repondent ) ne doivent pas se plaindre ou ne pas voir leur condition evoluer.
C’est lui faire un proces un poil injuste a mon sens.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 18:13:09 ]

2183
Putain ces 4 dernières pages de posts sans interet ou de tl;dr !
image.php
Y’a pas a dire, on a bien fait de faire disparaitre le caf’com’ ca a vraiment élevé le niveau...

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2184
Citation de totounet :
Et moi j’ai tendance a penser W addict que derriere les jolies figures de pseudo sur le bien et le mal tu es (un peu quand meme) un dictateur de bien-pensance de forum, pas super ouvert a la discussion des lors qu’on t’oppose une contradiction...mais qu’en plus tu penses vraiment l’etre.
Si tu fais la lecon sur la discrimination, commence par ne pas la pratiquer sur un pseudo qui pense autrement que toi.
Tu saupoudres ca d’un poil d’agressivité et hop on est bon, le plat est servi.:bravo:


C’est quoi le bien et le mal là ?

Je ne fais aucune discrimination à ton égard : je te réponds, je ne demande pas à ce que tu sois exclu parce que tu ne penses pas comme moi, etc.

Dictateur de la bien pensance ? C’est le nouveau terme kiffé par les conservateurs ? C’est quoi la bien pensance ? Être contre le racisme et l’homophobie ?

C’est bien de crier à la censure et à la dictature, et c’est moi qui ne gère pas la contradiction ?

Avant de faire des reproches applique toi tes propres conseils.

Je rappelle l’origine du différent : la présemption d’innocence de Sarkozy et Darmanin. S’en est suivi des petites précisions anodines sur la notion de légal / légitime, mais tu sembles vouloir instaurer un rapport de force. Si cela t’amuse et fait du bien, j’en suis bien content pour toi.

Je te le répète : ne transpose pas tes névroses sur moi, merci.
2185
Citation de totounet :
Je ne pense pas que zneuro a voulu dire ca non plus.


Et qu’a-t-il voulu dire alors ? Précisément ?

On peut se baser sur un exemple concret, ça réduit les risques d’interprétation qu’il y a toujours sur des termes abstraits.
2186
Citation de Dr :
Citation de zneuro :
Pour qu'une victime cesse d'être une victime il lui faut acquérir la conscience de sa propre valeur.Se tenir debout et arrêter la pleurniche.Hommes,femmes,travailleurs.


C’est ce que je me tue à expliquer aux chinois qui travaillent pour 1$ par jour et aux enfants philippins prostitués !

Respectez-vous bordel !

Sinon, attention, vous n’aurez pas votre Rolex à 50 ans. Loosers !

Voila encore un manque de perspective:
Une femme française vivant au 21eme siècle dans une démocratie qui respecte plus ou moins le droit ne peut pas être comparé avec un ouvrier chinois vivant dans une dictature totalitaire et qui risque la mort si il ose se rebeller.Un peu de nuance.Mais oui un individu autant qu'un peuple na que cette solution:rester debout.
2187
« Rester debout, le point levé. Viser la Lune. »

Amel BENT.
2188
Citation :
Dictateur de la bien pensance ? C’est le nouveau terme kiffé par les conservateurs ? C’est quoi la bien pensance ? Être contre le racisme et l’homophobie ?


Et il y a aussi tous ces casse-pieds de féministes ! Exemple :

2189
Comment c'est beau cette façon d'expliquer aux victimes ce qu'elles auraient du faire, assis sur son énorme tas de privilèges.
2190
Citation :
Mais oui un individu autant qu'un peuple na que cette solution:rester debout.


Au risque de passer pour un dictateur de la bien pensance ?