café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 505 965 vues
- 132 followers
tropdeg'
970
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2071 Posté le 24/07/2020 à 23:28:31
Citation de Traumax :
Non, ce n'est pas ça qui les rend plus dignes de confiance, c'est un ensemble de choses qui tiennent, comme je l'ai deja dit à :
- la démonstration passée de la qualité de leur travail (Cahuzac, Arbitrage Tapie, les affaires du FN - parlement européen, prêt russe...) qui n'a jamais pu être démontré comme faux, intentionnellement ou par incompétence, et tous les concernés se sont donné du mal pour y arriver
- la structure même du journal : pas d'actionnaire, pas de publicité, un comité de rédaction bâti sur le modèle de la méthode scientifique (relecture par les pairs)
- la méthode de travail : MP ne publie pas tout, loin de là, mais uniquement ce qu'ils sont sûrs de pouvoir défendre en justice, ce qui explique qu'ils ne perdent aucun procès en diffamation (les papiers sensibles sont systématiquement audités par des juristes/avocats)
- la transparence : ils passent leur temps à expliquer ce qu'ils font, comment ils le font, avec qui et pourquoi (les Boite Noire en fin d'article, les videos hebdomadaires pour accompagner les dossiers chauds, le compte rendu annuel d'activité (financier et éditorial) public, diffusé en direct en video
Ca en fait pas des saints irréprochables, mais ça me suffit à leur accorder un niveau de confiance bien supérieur a n'importe quel autre média.
Le jour ou quelqu'un arrivera a les prendre en défaut, on verra bien. Mais en plus de 10 ans et quelques belles cartouches mises à droite ET a gauche, ça n'est encore pas arrivé.
Ouais, je suis un fanboy, ca me pose aucun problème de l'admettre, mais je suis heureux qu'on ait en France un média de cette qualité. C'est pas le cas partout, profitons-en au lieu de les traiter comme le premier Parisien/aujourdh'ui en France venu.
Ils ont été un peu décevants en 2017 quand ils ont soutenu Hamon et descendu Melenchon. Non ?
ils ont été aussi accusés d'avoir reçu Macron avec un petit peu trop de bienveillance. Ou de naïveté ?
Résultats du questionnaire écolo :
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2072 Posté le 24/07/2020 à 23:35:06
Non justement il ne faut pas, s'autoriser à une petite vacherie par-ci par-là n'a rien de normal. On fait des petites entorses à son éthique et on finit par truander comme un maire de Marseille.
Personnellement je ne m'accorde pas ce droit. Et la raison d'État n'est pas extensible à tout.
Personnellement je ne m'accorde pas ce droit. Et la raison d'État n'est pas extensible à tout.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2073 Posté le 24/07/2020 à 23:40:18
J’adore les mecs qui claquent sur la forme pour masquer le fond. Priceless.
sublime gate
7658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2074 Posté le 24/07/2020 à 23:43:12
Citation :
(Il faut aussi remettre les photos de Sarko dans le contexte de la presidence Sarko,
dans un contexte de diplomatie, on discute avec tout le monde, c'est le but. mais se faire prendre en photo sur le perron de l'Elysée ou lors des cérémonies du 14 juillet avec un dictateur, c'est plus de la diplomatie, c'est la république qui dit que le monsieur est un ami.
je suis ceinture blanche de judo
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2075 Posté le 24/07/2020 à 23:48:32
Clairement un message. Dire qu’il a pas eu le choix pasque cé la géotrik :
totounet
5691
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
2076 Posté le 24/07/2020 à 23:55:48
C’est un choix stratégique et diplomatique plutot qu’une preuve d’amitié.
Tout de meme ne soyons pas naifs.
Vous avez beau jeu je vous l’accorde de poster ces photos aujourd’hui en 2020, car les points de vue et l'évolution geopolitique fait que c’est Plus facile aujourd’hui.
Cela dit je vous accorde beau joueur une petite victoire la dessus, au final vous marquez quand meme un point et je ne suis pas fondamentalement en desaccord contre ce fait puisque je n’aime pas non plus les dictateurs.
M’enfin la relation entre la famille dirigeante syrienne et le monde occidental c’est pas non plus Sarko qui l’a instaurée hein.
Et puis s’il ne faut plus qu’on parle diplomatiquement aux gens pas fréquentables on ne va plus parler a grand monde pas vrai?
Ne vous meprennez pas sur ce que je voudrais moi, je globalise.
Vous savez aussi que la relation qu’on a au dictateurs (on coupe les ponts ou on ne coupe pas les ponts?) est discutée et débattue meme chez les humanistes.
(Un embargo contre un dictateur...c’est bien souvent un peuple qui trinque).
Enfin bref.
Tout de meme ne soyons pas naifs.
Vous avez beau jeu je vous l’accorde de poster ces photos aujourd’hui en 2020, car les points de vue et l'évolution geopolitique fait que c’est Plus facile aujourd’hui.
Cela dit je vous accorde beau joueur une petite victoire la dessus, au final vous marquez quand meme un point et je ne suis pas fondamentalement en desaccord contre ce fait puisque je n’aime pas non plus les dictateurs.
M’enfin la relation entre la famille dirigeante syrienne et le monde occidental c’est pas non plus Sarko qui l’a instaurée hein.
Et puis s’il ne faut plus qu’on parle diplomatiquement aux gens pas fréquentables on ne va plus parler a grand monde pas vrai?
Ne vous meprennez pas sur ce que je voudrais moi, je globalise.
Vous savez aussi que la relation qu’on a au dictateurs (on coupe les ponts ou on ne coupe pas les ponts?) est discutée et débattue meme chez les humanistes.
(Un embargo contre un dictateur...c’est bien souvent un peuple qui trinque).
Enfin bref.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2077 Posté le 24/07/2020 à 23:56:59
Heureusement que tu es là pour irradier ta clairvoyance sur les débiles que nous sommes !
sublime gate
7658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2078 Posté le 25/07/2020 à 00:01:37
Citation :
ne soyons pas naifs.
je te renvoie le commentaire.
Citation :
discuter = diplomatie
recevoir en grande pomple à l'Elysée = viens frère
Synthpunk
3101
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
2079 Posté le 25/07/2020 à 00:02:32
Citation :
J'ai franchement hâte qu'on m'explique que la gauche française est pro Bachar.
Ha il n'y aurait que chez les droitards qu'on serre les louches des Dictateurs
Et pourtant ca se passe aussi comme ça chez certains tenants d' "Une certaine Gauche" Francaise paraitrait-elle "Zanti Impérialiste"
Et oui nous n'étions décidément pas beaucoup de progressistes occidentaux et Français en particulier a soutenir les révoltes en Syrie ou en Iran et ailleurs dans les printemps Arabes, ni plus récemment a dénoncer les massacres des jeunes révoltés Irakien du mouvement du 25 octobre 2019 dont la contestation a ralentie pour cause de Covid ne vous en déplaise mon cher j-skellington
https://manif-est.info/Campismes-076.html
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Selon le second principe, la solidarité vis-à-vis de mon camp implique de renoncer à toute critique à son endroit. C’est un principe qui limite ce que je peux et dois penser de mon camp. Ces deux principes pris ensemble se traduisent en une double injonction : choisis ton camp et défends-le contre toutes les attaques !
Le campisme offre un cadre simple et probablement confortable pour les paresseux. Sur le fond, il est une véritable nuisance, particulièrement aujourd’hui quand des courants politiques réactionnaires travaillent activement au brouillage des repères.
On voit le premier principe à l’œuvre dans toute une mouvance, pas tant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite, mais quand même aussi à l’extrême gauche, dans la posture dite « anti-impérialiste ». Sous couvert d’un rejet légitime de l’impérialisme états-unien et plus généralement occidental, incluant l’Union européenne et Israël, on en vient à considérer que des États tels que Cuba, la Bolivie de Morales, mais aussi l’Iran de Ahmadinejad, la Libye de Kadhafi, la Syrie de Assad ou la Russie de Poutine sont dans notre camp. C’est évidemment mettre tout ce beau monde dans un même sac et oublier, ou feindre d’oublier, que certains de ces États comme la Syrie ou la Russie, jouent leur carte dans le concert des impérialismes et méprisent le droit des peuples autant que les grands impérialismes. Autre posture similaire à déclinaison nationale, le « souverainisme » qui, sous couvert d’un rejet légitime des institutions de l’Europe patronale, propose l’union du « peuple » et de la « nation », toutes classes et toutes tendances politiques confondues, pour restaurer sa souveraineté. On sait comment ce genre de stratégie se termine, la dernière personnalité ayant emprunté le toboggan étant Jacques Sapir, souverainiste « de gauche » qui va ouvrir la prochaine université d’été du FN.
Le campisme offre un cadre simple et probablement confortable pour les paresseux. Sur le fond, il est une véritable nuisance, particulièrement aujourd’hui quand des courants politiques réactionnaires travaillent activement au brouillage des repères.
On voit le premier principe à l’œuvre dans toute une mouvance, pas tant à l’extrême gauche qu’à l’extrême droite, mais quand même aussi à l’extrême gauche, dans la posture dite « anti-impérialiste ». Sous couvert d’un rejet légitime de l’impérialisme états-unien et plus généralement occidental, incluant l’Union européenne et Israël, on en vient à considérer que des États tels que Cuba, la Bolivie de Morales, mais aussi l’Iran de Ahmadinejad, la Libye de Kadhafi, la Syrie de Assad ou la Russie de Poutine sont dans notre camp. C’est évidemment mettre tout ce beau monde dans un même sac et oublier, ou feindre d’oublier, que certains de ces États comme la Syrie ou la Russie, jouent leur carte dans le concert des impérialismes et méprisent le droit des peuples autant que les grands impérialismes. Autre posture similaire à déclinaison nationale, le « souverainisme » qui, sous couvert d’un rejet légitime des institutions de l’Europe patronale, propose l’union du « peuple » et de la « nation », toutes classes et toutes tendances politiques confondues, pour restaurer sa souveraineté. On sait comment ce genre de stratégie se termine, la dernière personnalité ayant emprunté le toboggan étant Jacques Sapir, souverainiste « de gauche » qui va ouvrir la prochaine université d’été du FN.
Le Grand Soir des admirateurs et proches du Merluchon
Des palettes entières d'Ode au boucher de Damas quand ce ne sont pas ses discours et sa propagande
https://www.legrandsoir.info/+-bachar-al-assad-+.html
https://www.legrandsoir.info/+-syrie-+.html
Les Zalternatifs et Zaltermondialistes de "Bellacio" grands admirateurs devant l'éternel du Merluchon qui relaient sa propagande
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 00:49:43 ]
sublime gate
7658
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
2080 Posté le 25/07/2020 à 00:05:20
fichtre
- < Liste des sujets
- Charte