Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 505 965 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2071
Citation de Traumax :
Non, ce n'est pas ça qui les rend plus dignes de confiance, c'est un ensemble de choses qui tiennent, comme je l'ai deja dit à :

- la démonstration passée de la qualité de leur travail (Cahuzac, Arbitrage Tapie, les affaires du FN - parlement européen, prêt russe...) qui n'a jamais pu être démontré comme faux, intentionnellement ou par incompétence, et tous les concernés se sont donné du mal pour y arriver
- la structure même du journal : pas d'actionnaire, pas de publicité, un comité de rédaction bâti sur le modèle de la méthode scientifique (relecture par les pairs)
- la méthode de travail : MP ne publie pas tout, loin de là, mais uniquement ce qu'ils sont sûrs de pouvoir défendre en justice, ce qui explique qu'ils ne perdent aucun procès en diffamation (les papiers sensibles sont systématiquement audités par des juristes/avocats)
- la transparence : ils passent leur temps à expliquer ce qu'ils font, comment ils le font, avec qui et pourquoi (les Boite Noire en fin d'article, les videos hebdomadaires pour accompagner les dossiers chauds, le compte rendu annuel d'activité (financier et éditorial) public, diffusé en direct en video

Ca en fait pas des saints irréprochables, mais ça me suffit à leur accorder un niveau de confiance bien supérieur a n'importe quel autre média.
Le jour ou quelqu'un arrivera a les prendre en défaut, on verra bien. Mais en plus de 10 ans et quelques belles cartouches mises à droite ET a gauche, ça n'est encore pas arrivé.

Ouais, je suis un fanboy, ca me pose aucun problème de l'admettre, mais je suis heureux qu'on ait en France un média de cette qualité. C'est pas le cas partout, profitons-en au lieu de les traiter comme le premier Parisien/aujourdh'ui en France venu.

Ils ont été un peu décevants en 2017 quand ils ont soutenu Hamon et descendu Melenchon. Non ?

ils ont été aussi accusés d'avoir reçu Macron avec un petit peu trop de bienveillance. Ou de naïveté ?
2072
Non justement il ne faut pas, s'autoriser à une petite vacherie par-ci par-là n'a rien de normal. On fait des petites entorses à son éthique et on finit par truander comme un maire de Marseille.

Personnellement je ne m'accorde pas ce droit. Et la raison d'État n'est pas extensible à tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2073
J’adore les mecs qui claquent sur la forme pour masquer le fond. Priceless.
2074
Citation :
(Il faut aussi remettre les photos de Sarko dans le contexte de la presidence Sarko,

dans un contexte de diplomatie, on discute avec tout le monde, c'est le but. mais se faire prendre en photo sur le perron de l'Elysée ou lors des cérémonies du 14 juillet avec un dictateur, c'est plus de la diplomatie, c'est la république qui dit que le monsieur est un ami.

je suis ceinture blanche de judo

2075
Clairement un message. Dire qu’il a pas eu le choix pasque cé la géotrik : :facepalm:
2076
C’est un choix stratégique et diplomatique plutot qu’une preuve d’amitié.
Tout de meme ne soyons pas naifs.
Vous avez beau jeu je vous l’accorde de poster ces photos aujourd’hui en 2020, car les points de vue et l'évolution geopolitique fait que c’est Plus facile aujourd’hui.
Cela dit je vous accorde beau joueur une petite victoire la dessus, au final vous marquez quand meme un point et je ne suis pas fondamentalement en desaccord contre ce fait puisque je n’aime pas non plus les dictateurs.
M’enfin la relation entre la famille dirigeante syrienne et le monde occidental c’est pas non plus Sarko qui l’a instaurée hein.
Et puis s’il ne faut plus qu’on parle diplomatiquement aux gens pas fréquentables on ne va plus parler a grand monde pas vrai?

Ne vous meprennez pas sur ce que je voudrais moi, je globalise.
Vous savez aussi que la relation qu’on a au dictateurs (on coupe les ponts ou on ne coupe pas les ponts?) est discutée et débattue meme chez les humanistes.
(Un embargo contre un dictateur...c’est bien souvent un peuple qui trinque).
Enfin bref.
2077
Heureusement que tu es là pour irradier ta clairvoyance sur les débiles que nous sommes !
2078
Citation :
ne soyons pas naifs.

je te renvoie le commentaire.

Citation :
Vous savez aussi que la relation qu’on a au dictateurs (on coupe les ponts ou on ne coupe pas les ponts?) est discutée et débattue meme chez les humanistes.

discuter = diplomatie
recevoir en grande pomple à l'Elysée = viens frère

2079
Citation :
J'ai franchement hâte qu'on m'explique que la gauche française est pro Bachar.

Ha il n'y aurait que chez les droitards qu'on serre les louches des Dictateurs

Et pourtant ca se passe aussi comme ça chez certains tenants d' "Une certaine Gauche" Francaise paraitrait-elle "Zanti Impérialiste" :roll::roll::roll:

Et oui nous n'étions décidément pas beaucoup de progressistes occidentaux et Français en particulier a soutenir les révoltes en Syrie ou en Iran et ailleurs dans les printemps Arabes, ni plus récemment a dénoncer les massacres des jeunes révoltés Irakien du mouvement du 25 octobre 2019 dont la contestation a ralentie pour cause de Covid ne vous en déplaise mon cher j-skellington

https://manif-est.info/Campismes-076.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Le Grand Soir des admirateurs et proches du Merluchon

Des palettes entières d'Ode au boucher de Damas quand ce ne sont pas ses discours et sa propagande

https://www.legrandsoir.info/+-bachar-al-assad-+.html

https://www.legrandsoir.info/+-syrie-+.html

d4zk.jpg

Les Zalternatifs et Zaltermondialistes de "Bellacio" grands admirateurs devant l'éternel du Merluchon qui relaient sa propagande

7p73.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 00:49:43 ]

2080
fichtre