Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 473 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2131
Citation :
Je pense que la tu fais un énorme raccourci en expliquant qu’un auteur de vanne sexiste entretient la culture du viol.
Whaouw quand meme.


Une société qui juge que c'est socialement acceptable qu'on balance des vannes sexistes est fortement marquée par la culture du viol.
2132
Citation :
Je pense que la tu fais un énorme raccourci en expliquant qu’un auteur de vanne sexiste entretient la culture du viol.Whaouw quand meme.


Je suis désolé mais les "Vannes Sexistes" quand tu t'en prend dans la gueule au quotidien comme beaucoup de mes copines en ont subie, ça peut être tout autant traumatisant qu'un harcèlement, qu'un geste déplacé non consenti et une tentative de viol.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 15:45:08 ]

2133
C’est ton point de vue et je ne suis pas d’accord avec toi (meme si je suis bien sur ok sur le fait que le sexisme doit etre eradiqué mais on avance la dessus).

Perso j’ai connu des chouettes gars ‘souvent de generations superieures...evolution de moeurs) qui avaient des vannes sexistes idiotes et stupides.
Pourtant passé ce fait ils étaient des gens biens dans la vie, et notamment des maris adorables avec leur femme, respectueux avec les autres femmes.
Et bien loin d’une quelconque vision que tu decris sur la culture du viol.

Apres je suis conscient que le debat societal peut etre posé.
Mais j’aime pas trop l’idée qu’un « voleur de pomme entretient la culture du vol des bagnoles »
(Je caricature...donc ma caricature a ses limites bien sur)
2134
Citation :
Mais j’aime pas trop l’idée qu’un « voleur de pomme entretient la culture du vol des bagnoles »
(Je caricature...donc ma caricature a ses limites bien sur)


Ça n'a rien a voir tu peut voler une pomme par nécessité si tu as la dalle

Par contre je ne voit pas en quoi balancer des "Vannes" sexistes au nom de "l'Humour" entre collégues quand bien même tu serait un mari ou un compagnon gentil ou idéal, soit une attitude normale

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 15:53:44 ]

2135
Comme le racisme systémique, la culture du viol c'est pas un problème individuel.
On peut très bien ne pas se sentir raciste et adorer faire des blagues sur la grosse bite des noirs et les arabes voleurs. Mais je suis pas raciste, j'ai plein de potes arabes.
De même avec la culture du viol, on peut très facilement ne pas se sentir concerné par les attaques contre le patriarcat et le sexisme, et perpétuer ces deux états de société en parole ou en acte.

En gros c'est pas parce qu'on est gentil avec sa femme, qu'on lui offre des fleurs le dimanche et qu'on lui tape pas dessus que ca donne un blanc-seing pour l'envoyer faire la vaisselle en rigolant grassement. Même pour rire.
2136
Citation de Synthpunk :
Citation :
Mais j’aime pas trop l’idée qu’un « voleur de pomme entretient la culture du vol des bagnoles »
(Je caricature...donc ma caricature a ses limites bien sur)


Ça n'a rien a voir tu peut voler une pomme par nécessité si tu as la dalle

Par contre je ne voit pas en quoi balancer des "Vannes" sexistes au nom de "l'Humour" entre collégues quand bien même tu serait un mari ou un compagnon gentil ou idéal, soit une attitude normale


On ne se comprend pas:
J’ai jamais dit que c’etait normal, j’ai juste dit que le raccourci direct avec la culture du viol est « too much » pour moi.
Juste ca.
Relis moi pour qu’on ne reparte pas sur un truc sterile avec ce que personne n’a dit.:clin:
Traumax:
On est ok la desus, pareil.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 16:01:48 ]

2137
Je suis d’accord que les vannes sexistes et autres comportements similaires entretiennent ce qu’on appelle la culture du viol (terme consacré, que j’utilise donc, même si je ne suis pas convaincu que l’utilisation de ce terme permette une bonne compréhension de ce que ça recouvre) mais mon opinion est que ne pas faire de différence entre une vanne, une insulte, un harcèlement, un attouchement, une pénétration (etc.) n’est pas pertinent. Ce sont différents niveaux de passage à l’acte, et celui qui fait des blagues n’a par exemple souvent pas conscience du tort qu’il cause, et ce n’est pas en lui disant que c’est la même chose qu’un viol qu’il va le comprendre.
Même si la comparaison est bancale, piquer des bonbons, attaquer un fourgon blindé au bazooka, ou piquer 50 millions dans les caisses de l’Etat c’est du vol, mais on sera je pense d’accord pour dire que ce sont des niveaux de gravité assez différents.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2138
C'est pareil pour les "Vannes" Homophobes j'en ai connu pas mal aussi du genre a te sortir "J'ai rien contre les homos, la preuve j'en ai même comme copains" et qui dix minutes après te sortaient la gueule enfarinée des horreurs sur des amies lesbiennes qu'ils qualifiaient pour "rire" de "camionneuses mecasses brouteuses de gazon" , sans se rendre compte qu'ils te sortaient une énorme connerie méprisante.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 16:11:18 ]

2139
Putain le Totounet de Schrodinger.
2140
Oui d’accord mais c’est un gros trait tout de meme.
D’ailleurs il y a des gens qui disent quelquefois des conneries sexistes sur les femmes, mais qui n’en violeraient jamais, puis des gens tres propres sur eux qui ne disent jamais rien, qui sont d’accord avec tout le monde...puis qui sont des psychopates.
Comme des gens qui n’ont jamais de mots racistes mais qui sont de vrais nazis dans leur tete et qui un jour passent a une action militante violente.
C’est un peu plus compliqué que ca pour moi tout ca.

Perso je me mefie quelquefois plus des grands humanistes bien propres sur eux que des petites caricatures, je ne suis pas toujours certain que le danger se pose forcement au premier degré.

Mais (et je le repete) le sexisme primaire oui doit etre banni, et je trouve qu’on a beaucoup évolué la dessus ces deniers temps.
Apres la vision qu’ont certains de la femme societalement depend aussi d’autres facteurs, notamment religieux (par exemple...et c’est un autre debat)

Citation :
Putain le Totounet de Schrodinger.


Scud?, Demi scud?, compliment?:mdr::mdr:

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 16:20:58 ]