Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 118 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2141
Citation :
Toutefois j'espère qu’entre un mec qui balance des vannes sexistes a une femme, et un mec qui prend un couteau pour violer une femme sous un porche un soir il y a une différence quand meme.


Un indice (1/87) chez vous : quelque chose comme 80 ou 90% de viols avec violence sont commis par un proche de la victime (ami, ex, papa, oncle...).
2142
Cépafaux!
(Même si je n’en fait toujours pas une relation directe avec la vanne sexiste de base au repas de famille....)
2143
"Nul ne ment autant qu'un homme indigné"
"ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou"
F.Nietzsche

à méditer parfois:clin:
2144
"Penser avec des citations, c'est comme faire des claquettes avec des palmes."
Winston Churchill
2145
Citation :
Scud?, Demi scud?, compliment?


Tu ne peux pas être en désaccord avec moi et en accord avec Traumax en même temps, alors que ce dernier ne fait qu'expliquer partiellement ce que je soulignais.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 16:35:21 ]

2146
Citation de Traumax :
"Penser avec des citations, c'est comme faire des claquettes avec des palmes."
Winston Churchill


Et Churchill il s'y connait en palmes.

palme_bleu_orange_06_03_2018_14_34_11.jpg
2147
Je préfère les pensées d'un grand homme, que les babillements d'un petit.
2148
Citation :
Perso j’ai connu des chouettes gars ‘souvent de generations superieures...evolution de moeurs) qui avaient des vannes sexistes idiotes et stupides.
Pourtant passé ce fait ils étaient des gens biens dans la vie, et notamment des maris adorables avec leur femme, respectueux avec les autres femmes.


Du point de vue de ceux qui font les blagues, c’est « anodin ».

Mais en réalité, pour les personnes qui les subissent, c’est une pression et un rabaissement récurrent, permanent. On peut faire comme si ça n’existait pas, passer outre, mais en réalité non, c’est là, c’est une réalité, une fondation de la société. Il y a des citoyens, et quelques marches plus bas, d’autres citoyens.
2149
Voilà, ça participe dans l'inconscient collectif à l'entretien d'une hiérarchisation des individus par leur essence.
2150
Citation de zneuro :
Je préfère les pensées d'un grand homme, que les babillements d'un petit.


« Il y a des grands hommes, et des gens qui ne sont rien ».

Ouais, bof.
Fascisme de base.

Seule compte la qualité des argumentations.