Toutefois j'espère qu’entre un mec qui balance des vannes sexistes a une femme, et un mec qui prend un couteau pour violer une femme sous un porche un soir il y a une différence quand meme.
Un indice (1/87) chez vous : quelque chose comme 80 ou 90% de viols avec violence sont commis par un proche de la victime (ami, ex, papa, oncle...).
Tu ne peux pas être en désaccord avec moi et en accord avec Traumax en même temps, alors que ce dernier ne fait qu'expliquer partiellement ce que je soulignais.
Perso j’ai connu des chouettes gars ‘souvent de generations superieures...evolution de moeurs) qui avaient des vannes sexistes idiotes et stupides.
Pourtant passé ce fait ils étaient des gens biens dans la vie, et notamment des maris adorables avec leur femme, respectueux avec les autres femmes.
Du point de vue de ceux qui font les blagues, c’est « anodin ».
Mais en réalité, pour les personnes qui les subissent, c’est une pression et un rabaissement récurrent, permanent. On peut faire comme si ça n’existait pas, passer outre, mais en réalité non, c’est là, c’est une réalité, une fondation de la société. Il y a des citoyens, et quelques marches plus bas, d’autres citoyens.