Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Voilà, ça participe dans l'inconscient collectif à l'entretien d'une hiérarchisation des individus par leur essence.
Oui c’est vrai quand meme, je le reconnais aussi et je suis d’accord avec ca ainsi qu’avec Pouet.
0
zneuro
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2153Posté le 25/07/2020 à 16:47:07
Arf c'est fou comme les gens ont le fascisme facile ici.C'en est presque comique.
4
zneuro
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2154Posté le 25/07/2020 à 16:59:02
Je dirais que cela s'apparente à une nouvelle forme de puritanisme très intéressante à observer.
4
zneuro
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2155Posté le 25/07/2020 à 17:06:38
Les gens répètent inlassablement les même mantras, figures de style et autres concepts prédigérés sans qu'il ne soit possible de les mettre en perspective, les discuter; les nuancer.Le seul que je vois douter et qui en prend plein la tronche ,c'est totounet
6
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2156Posté le 25/07/2020 à 17:08:54
« Les humains naissent libres et égaux », concept prédigéré qu’il faudrait nuancer.
Les gens répètent inlassablement les même mantras, figures de style et autres concepts prédigérés sans qu'il ne soit possible de les mettre en perspective, les discuter; les nuancer.Le seul que je vois douter et qui en prend plein la tronche ,c'est totounet
Oui, mais ce qui fait le plus mal c’est les premiers coups, apres un moment on ne sent plus les coups suivants et on a meme plus mal (enfin si on est pas mort hein)
1
zneuro
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
2158Posté le 25/07/2020 à 17:23:05
Et bien oui 'la liberté',c'est quoi "la liberté"?Est ce la même selon que tu es un grec de l'antiquité, un aristocrate de l'ancien regime,un communard parisien du 19 eme siecle,un apache des grandes plaines de l'Amérique du nord etc.Les idées n'existent pas en elles mêmes ,elles sont le produit de processus complexes,historiques,intellectuels etc bref civilisationnels.
2
totounet
6129
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
2159Posté le 25/07/2020 à 17:27:29
C’est vrai toutefois que le puritanisme ideologique de gauche (ca existe ca) sevit en masse ici
3
[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 17:31:45 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2160Posté le 25/07/2020 à 17:31:22
Elles existent mais ne sont pas utilisables hors contexte et hors du temps.
Rien ne prouve que Voltaire, Aristote, Hegel et tous les autres penseraient ce qu'ils ont pensé à notre époque. Passé un certain temps il faudrait reprendre tout le cheminement d'un courant philosophique et le réactualiser. On le fait dans presque toutes les autres disciplines, en philosophie certains le font mais sans médiatisation.