Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 026 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2151
"La vache, ca fait mal au cul cette randonnée en âne"
Robert Louis Stevenson
2152
Citation de j-skellington :
Voilà, ça participe dans l'inconscient collectif à l'entretien d'une hiérarchisation des individus par leur essence.


Oui c’est vrai quand meme, je le reconnais aussi et je suis d’accord avec ca ainsi qu’avec Pouet.
2153
Arf c'est fou comme les gens ont le fascisme facile ici.C'en est presque comique.
2154
Je dirais que cela s'apparente à une nouvelle forme de puritanisme très intéressante à observer.
2155
Les gens répètent inlassablement les même mantras, figures de style et autres concepts prédigérés sans qu'il ne soit possible de les mettre en perspective, les discuter; les nuancer.Le seul que je vois douter et qui en prend plein la tronche ,c'est totounet
2156
« Les humains naissent libres et égaux », concept prédigéré qu’il faudrait nuancer.
2157
Citation de zneuro :
Les gens répètent inlassablement les même mantras, figures de style et autres concepts prédigérés sans qu'il ne soit possible de les mettre en perspective, les discuter; les nuancer.Le seul que je vois douter et qui en prend plein la tronche ,c'est totounet


Oui, mais ce qui fait le plus mal c’est les premiers coups, apres un moment on ne sent plus les coups suivants et on a meme plus mal (enfin si on est pas mort hein:bravo:)
2158
Et bien oui 'la liberté',c'est quoi "la liberté"?Est ce la même selon que tu es un grec de l'antiquité, un aristocrate de l'ancien regime,un communard parisien du 19 eme siecle,un apache des grandes plaines de l'Amérique du nord etc.Les idées n'existent pas en elles mêmes ,elles sont le produit de processus complexes,historiques,intellectuels etc bref civilisationnels.
2159
C’est vrai toutefois que le puritanisme ideologique de gauche (ca existe ca:8O:) sevit en masse ici:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 17:31:45 ]

2160
Elles existent mais ne sont pas utilisables hors contexte et hors du temps.

Rien ne prouve que Voltaire, Aristote, Hegel et tous les autres penseraient ce qu'ils ont pensé à notre époque. Passé un certain temps il faudrait reprendre tout le cheminement d'un courant philosophique et le réactualiser. On le fait dans presque toutes les autres disciplines, en philosophie certains le font mais sans médiatisation.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.