café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 540 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
#Houba
On va dire que ça m'a paru zabre de la part d'un rézosocio qui est un média malgré tout. Imagine un peu que Macron I ( ou Méluche, qui tu veux! ) se fasse virer de Yt, Fb ou Twitter, le foin que ça ferait!!! Tu dirais encore " y font ce qu'y veulent "?
Evidemment. Tu le dis toi-même ce sont des médias, privés, dans un pays où la liberté de la presse est garantie. Ils ouvrent ou ferment leurs tribunes à qui ils veulent.
Seule une décision de justice peut obliger un média à publier ce qu'il n'a pas envie de publier, dans des circonstances précises (droit de réponse, publication d'un jugement en leur défaveur). Tu imagines le Canard ou Mediapart obligés par la loi à publier tout ce que Macron exige, le foin que ça ferait?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Les mecs n’étaient pas très dangereux parce-que ce sont des débiles, bons à rien, mauvais en tout.
Ça ne change rien à la gravité du truc :
- un ancien président refuse le résultat des urnes
- il parle de triche mais sur la base de rien, aucune preuve, alors que tous les nombreux recomptes ont confirmé les résultats
- par contre on vient d’avoir un enregistrement téléphonique où il demande à un gouverneur républicain de « trouver des milliers de voix supplémentaires »
- il appelle publiquement et régulièrement à des actions contre le processus démocratique constitutionnel
- 10.000 débiles forcent la sécurité et pénètrent illégalement dans le parlement, symbole de la démocratie
- ces gens mènent ces actions juste au moment où les parlementaires doivent valider les élections ; donc c’est clairement une action pour empêcher le processus démocratique
Traumax
usw
Et pendant les évènements qui ont abouti à 5 morts dont un policier et une pauvre femme, ancienne militaire, Trumpiste radicalisée, abattue de sang froid par un tir ajusté, le président et son entourage : https://twitter.com/i/status/1347297534771806210.
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Traumax
W-Addict
Elle tente avec un groupe de forcer une barricade à’l’intérieur du Capitole. En face on voit quelques flics chargés de protéger les élus.
C’est un coup d'état raté et le sang c’est Trump qui l’a sur les mains. 4 ans qu’il chauffe les fascistes à blanc (hu hu hu), voilà le résultat.
Va falloir trancher là et mettre des sanctions exemplaires à tous ces fascistes. J’ai plutôt confiance : aux USA on ne rigole pas avec le pays, la constitution, les symboles.
Voilà ce qui arrive qu’on ne s’oppose pas farouchement à ces gens. En France c’est la même chose. Dans les médias, dans la rue, sur les réseaux (AF compris) tous ces amoureux de la haine s’expriment sans aucune gêne. Les seuls sanctionnés sont les lanceurs d’alerte.
Anonyme
Il faut laisser du temps au temps pour que nous puissions mieux interagir.
Je te présente mes excuses si nos échanges t’ont généré de la tension, de la peine ou de l’agacement.
Je condamne fermement toute forme d’agression, même verbale.
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 10:48:43 ]
Neveud
dans ce genre d'évenement historique, tout ne peut pas être maitrisé et l'aléatoire a une belle part.
yep, cf Révolution d'Octobre par Lénine: 70-80% d'opportunisme. *choisir le bon moment*
D'après un fin expert en politique de ma connaissance, aucun fonctionnaire séditieux n'est impliqué, donc les histoires de vétérans venus avec du materiel militaire dans l'intention de faire un réel coup d'état, ca ne prendra pas.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 10:55:00 ]
usw
“The president was trying to stage a coup. There was little chance of it happening, but there was enough chance that the former defense secretaries had to put out that letter, which was the final nail through that effort. They prevented the military from being involved in any coup attempt. But instead, Trump tried to incite it himself,” said Fiona Hill, Trump’s former top Russia adviser. “This could have turned into a full-blown coup had he had any of those key institutions following him. Just because it failed or didn’t succeed doesn’t mean it wasn’t real.”
Anonyme
Aux dernières nouvelles, le président sortant servirait de satellite chez Ariane. Avez vous des infos la-dessus ?
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Jackbrelle
Citation de Jackbrelle :On va dire que ça m'a paru zabre de la part d'un rézosocio qui est un média malgré tout. Imagine un peu que Macron I ( ou Méluche, qui tu veux! ) se fasse virer de Yt, Fb ou Twitter, le foin que ça ferait!!! Tu dirais encore " y font ce qu'y veulent "?
Evidemment. Tu le dis toi-même ce sont des médias, privés, dans un pays où la liberté de la presse est garantie. Ils ouvrent ou ferment leurs tribunes à qui ils veulent.
Seule une décision de justice peut obliger un média à publier ce qu'il n'a pas envie de publier, dans des circonstances précises (droit de réponse, publication d'un jugement en leur défaveur). Tu imagines le Canard ou Mediapart obligés par la loi à publier tout ce que Macron exige, le foin que ça ferait?
Oui mais non.
C'est un média privé en situation de monopole. ça change tout. S'il y avait 5 ou 10 FaceBook ( FeetBook, HearsBook, BolloksBook,... ), je te suivrais. Mais là, non. Ta comparaison avec la presse ne tient pas.
Y faut pas s'aveugler. Là, ça nous arrange que l'autre ait été coupé parce qu'on trouve que c'est un connard dangereux. Du coup on se félicite bêtement. Quand ça sera une autre, pour d'autres raisons, ça sera toujours FaceBook le maître de la décision. Et d'une, à quel titre? Et de deux en qualité de quoi?
De trois, la sensibilité de Mr FBook va par ici aujourd'hui, bon, elle pourrait aller de l'autre côté la prochaine demain... Tu gueuleras toujours pas, EPE? Ni toi Pouêt? ( Je veux bien voir ça!
Moi je crois que c'est une pente bien pourrie que de laisser ces gens décider de qui a le droit de s'exprimer. Je trouve leur pouvoir exorbitant. La preuve, dans un autre domaine, ces braves gens ( si mal cultivés et si coincés ( cause à effet?)) se sont permis de censurer " L'origine Du Monde ". Et bien, tu peux danser sur ta tête, mais ils ont décidé que tu ne peux pas reproduire une oeuvre classique majeur, sinon panpan-culcul.
Y a un truc qui cloche, c'est mon point de vue que j'exprime en toute sérénité dans le respect des autres en espérant n'avoir blesser personne.
Bizou
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
samy dread
elles coupent et mettent en avant ce qu'elles veulent. Il n'y a rien à discuter
sauf à remettre en cause la propriété privée
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 13:50:54 ]
Dr Pouet
De trois, la sensibilité de Mr FBook va par ici aujourd'hui, bon, elle pourrait aller de l'autre côté la prochaine demain... Tu gueuleras toujours pas, EPE? Ni toi Pouêt? ( Je veux bien voir ça!).
Ben je ne vais pas défendre :
- l’incitation à la violence
- la diffusion de fake news
- l’incitation à ne pas respecter des élections, la constitution etc… surtout pour un motif aussi foireux que « j’ai pas gagné les élections » (il les a perdues très très nettement ; il y a eu plein de recomptes et ils ont redonné les mêmes résultats ; il y a aucune preuve de fraude apportée par ceux qui en parlent ; aucun gouverneur républicain a contredit les résultats…)
Jackbrelle
Peut-être...?
En tout cas les GAFFA?
Oui, pourquoi pas.
samy dread
c'est comme dieu dans la bible : y'a pas de preuve mais ceux qui l'ont écrite disent qu'il existe, donc il existe
Jackbrelle
Citation :De trois, la sensibilité de Mr FBook va par ici aujourd'hui, bon, elle pourrait aller de l'autre côté la prochaine demain... Tu gueuleras toujours pas, EPE? Ni toi Pouêt? ( Je veux bien voir ça!).
Ben je ne vais pas défendre :
- l’incitation à la violence
- la diffusion de fake news
- l’incitation à ne pas respecter des élections, la constitution etc… surtout pour un motif aussi foireux que « j’ai pas gagné les élections » (il les a perdues très très nettement ; il y a eu plein de recomptes et ils ont redonné les mêmes résultats ; il y a aucune preuve de fraude apportée par ceux qui en parlent ; aucun gouverneur républicain a contredit les résultats…)
Désolé, je vois qu'on parle pas de la même chose.
Je sais pas comment expliquer mieux.
Mettons que Fb ait censuré Biden et laisser le crachoir à Trump, tu dirais quoi?
Tu crois que ça peut pas arriver?
Les grosse boîtes se sont toujours mises au chaud, que ça. Si c'est du côté facho que le vent tourne, c'est dans ce sans qu'elles diffuseront/censureront.
Tu verras ta tête ce jour-là, de leur avoir laisser ce pouvoir!
Dr Pouet
Tu n’es pas au courant que Twitter a partagé des milliers et des milliers de messages de sa part ?
Dr Pouet
Pour avoir le son :
https://twitter.com/noemie_issan/status/1347426238017785858?s=21
#Houba
C'est un média privé en situation de monopole. ça change tout. S'il y avait 5 ou 10 FaceBook ( FeetBook, HearsBook, BolloksBook,... ), je te suivrais. Mais là, non. Ta comparaison avec la presse ne tient pas.
Monopole de quoi? Tu me dirais un refus de service d'un monopole de distribution d'eau ou d'électricité, voire de téléphonie je comprendrais, mais en quoi Facebook serait un service indispensable qui pourrait légalement être obligé de répondre à toute demande d'accès à un compte? Je ne vois pas.
#maviesansfacebook
Synthpunk
#maviesansfacebook
Pour moi c'est fait depuis quelques moi déjà
Et je n'ai pas de compte gazouilleur non plus, ni d'instagramme etc etc
Rassurez vous à la différence du Covid on n'en meurt pas !!!!!
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 14:57:19 ]
jeremy19450
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 15:03:22 ]
#Houba
Pour moi c'est fait depuis quelques moi déjàsupprimé de ma vie cette daube stérile et chronophage
Non mais ça vaut pas, tu as un compte AF (Aternative Facebook
... presque pas chronophage
Traumax
Facebook > AF
- < Liste des sujets
- Charte