Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 311 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2121
Sur ce qui est légal, légitime, normal, toléré... sur la politique et les cercles d’influence... les mentalités qui évoluent, ceux qui ne comprennent jamais rien...

Finalement on retrouve tout ça dans cet article du New York Times sur Matznaff :
https://www.nytimes.com/fr/2020/02/11/world/europe/france-gabriel-matzneff-pedophilie.html

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 14:57:53 ]

2122
Citation de W-Addict :
Tu es la Lumière que nous rejetons à tort, nous ne te méritons pas.

C’est tout de même intéressant, on te parle de faits, et tu réponds sur ta réflexion, ta pensée, ta personne.

Où on en est sur Darmanin ?

Et bien fais tes recherches puisque nous sommes tous dans notre confort, à juste savoir vanner.

N'hésite surtout pas à ressortir ses déclarations lors du mariage pour tous, et lors de la cmapgne présidentielle. N'hésite pas à regarder ses déclarations en tant que maire ou ministre. N'hésite pas à regarder les déclarations de ses avocats, qui contestent la qualification des faits, et non les faits eux-mêmes.

Tu joues la victime mais tu te contentes de dénigrer les gens, paie ta cohérence, mais on commence à avoir l’habitude.

Tu estimes que le droit est la seule Voie ? Et bien le racisme, la misogynie, l’homophobie ont longtemps été protégés par la Loi, et ce dans le monde entier. C’est encore le cas dans de nombreux pays.




Ha on l’attendait le petit rapprochement avec les declarations de Darmanin sur le mariage homosexuel.:mrg:
Sauf que dans le cas présent on s’en fout ca n’a rien a voir avec la choucroute et c’est hors sujet (et je te précise avant ta prochaine vanne au cas ou que je suis un vrai paien, donc je ne vais pas manifester avec les cathos anti mariage hommo).
Si tu veux balancer le personnage dans sa grosse caricature de droite Bourgeoise catho mysogine, ben c’est hors sujet et ca ne fait pas de lui un violeur.

Bref revenons a l’affaire.
Tu peux me mettre un lien de la manière avec laquelle les avocats de Darmanin ne contestent pas les faits de viol de leur client?
La c’est toi qui dit n’importe quoi pour le coup malgré tes vannes.
C’est ca finalement qui est intéressant pour essayer de comprendre l’affaire, c’est ca le sujet.

En fait l’affaire Darmanin, c’est le gros connard qui abuse de son pouvoir face a une femme qui lui demande une faveur (lié a son pouvoir) lui réagit en mode « tu couches avec moi et je te file un passe droit » la elle accepte volontairement (et c’est prouvé par des sms qui sont aussi une preuve de la misogynie et de la connardise du mec forcement) mais en aucun cas Darmanin ne se jette sur elle et la viole en la menacant etc etc.
(Ils seraient allés dans un club échangiste ensemble pour finir a l’hotel)
Sauf qu’elle porte plainte pour viol, que les avocats de Darmanin ne nient pas la relation sexuelle mais rejettent totalement l’accusation de viol.
Ca c’est ce qu’on saurait des faits concrets.
Alors le debat « c’est pas bien d’etre un homme qui agit comme ca » bah oui ok, mais si c’est un autre debat sur l’humain c’est pas le sujet sur la procedure actuelle.

Sauf que beaucoup ici (gnagnagna pour taper sur la droite gnagnagna parce le pub gnagnagna) sous entendent que les avocats de Darmanin ne rejettent pas l’accusation de viol, et ca c’est justement totalement faux et bien l’enjeu dans cette affaire sur le privé.
Et qu’en l’occurrence il n’y a actuellement aucune preuve concrète sur la qualification de viol...mais une procedure en cours.
Meme si dans le « pub des gentlemen » certains veulent faire croire le contraire.

Alors plutôt que de me faire comprendre que tu n’es pas mon copain du haut de tes 45000 messages en tentant de prouver que je me fais passer pour une victime (t’inquiete ca roule je sirote mon punch devant la piscine la en ce moment dans les iles donc je me sens plutot bien ) ben oublies moi perso et prouve moi le contraire, donc que Darmanin est un violeur.
Si tu y arrives avec autre chose que du pointage de doigt sur ma personne, ben je le saluerai avec plaisir.:bravo:
A moins que tu je penses (puisque tu joues avec ca) que parce qu’il etait militant contre le mariage homosexuel c’est une preuve qu’il a violé?:8O:

D’ailleurs moi justement je kiffe pas du tout Darmanin en fait, et faudrait apprendre a tolerer qu’on puisse parler d’une affaire sans pour autant cautionner le mal ou quoi que ce soit de sous jacent lié a l’affaire en question (c’est tres basique mais certains je sais pas pourquoi ont beaucoup de mal avec cette notion basique) car si le sujet c’est de rester precis soyons le vraiment sur l’affaire privée.
Apres je peux aussi me planter et tant mieux si un afien apporte des elements qui m’ont echappé.(avec cordialité et amour:bravo:)

Quand au post d’aaB sur le politique lié a ca, je plussoie totalement, mais ca n’est plus le sujet de l’affaire privée qui suit son cours.
Je pense quand meme qu’il y a un signal envoye bien assumé avec D Morreti, et bien emmerdé avec Darmanin.
Bref rien a voir.
Voila, et en conclusion pour moi c’est effectivement un tres mauvais message envoyé la nomination de Darmanin pour la condition feminine, simplement ca n’en fait pas le violeur non plus (rien n’est prouvé la dessus) que certains veulent en faire.




[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 15:02:42 ]

2123
Sinon Christophe Girard est effectivement indéfendable lui aussi, voir l’article du NYT que j’ai cité ci-dessus.
2124
Sauf que pour beaucoup de copines féministes le Harcèlement sexuel ou les harcèlements dit de "Drague de rue" a base de lourdeurs et soi disant "Vannes" sexistes ou misogynes ou de gestes insistants et non consentis, c'est déjà du viol et elles ont bien raison désolé.

Qui plus est quand tu Harcèle une femme en ayant une position de pouvoir quelle qu'elle soit (Politique,Économique,Hiérarchique au sein d'une boite etc etc). Quand une femme te dit non , c'est non et un point c'est tout:!:

La soi disant "Drague de rue" j'ai plein de copines qui en sont victime tous les jours et quasi quotidiennement . Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y aurait des "Cas" de mecs harcelés ou insultés de la sorte par des filles comme osent le prétendre certains masculinistes.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 15:21:19 ]

2125
Citation :
Darmanin ne se jette sur elle et la viole en la menacant etc etc.


Là tu ne retiens que la violence physique comme unique facteur pour caractériser un viol, ça fait un moment que ce simple concept est dépassé.

Citation :
Sauf que beaucoup ici sous entendent que les avocats de Darmanin ne rejettent pas l’accusation de viol


Qui ?

2126
Bah certains scuds que je me suis pris qui relatent que je nie les faits , si je nie les faits sur la qualification de viol bah c’est qu’il y a viol non?:mrg:

Citation :
Là tu ne retiens que la violence physique comme unique facteur pour caractériser un viol, ça fait un moment que ce simple concept est dépassé.

Penses ce que tu veux, mais la femme est allée avec lui volontairement dans un club puis a l’hotel.
Ca ne veut pas dire qu’elle n’a pas bien vecu la chose mais elle n’a jamais été menacée, et etait libre de son choix comme l’attestent des sms visiblement.
Allez pas grave on ne va pas se chamailler indéfiniment, je crois que les faits sont éclaircis, enfin j’espere.

Citation :
Sauf que pour beaucoup de copines féministes le Harcèlement sexuel ou les harcèlements dit de "Drague de rue" a base de lourdeurs et soi disant "Vannes" sexistes contre les femmes c'est déjà du viol et elles ont bien raison désolé.

Oui enfin on comprend les souffrances des femmes harcelées au quotidien, on concoit qu’elle peuvent ressentir une forme de viol,donc pas besoin de dire ca comme si on s’opposait enfin.
Je pense qu’on sera tous d’accord la dessus, moi je suis d’accord avec toi.
Toutefois j'espère qu’entre un mec qui balance des vannes sexistes a une femme, et un mec qui prend un couteau pour violer une femme sous un porche un soir il y a une différence quand meme.
Enfin je sais pas pour vous mais pour moi oui.

Doc Pouet:
Je viens de lire ton article et effectivement c’est absolument affligeant.
Je comprend tout a fait ou tu poses la reflexion et je suis d’accord avec toi.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 15:23:25 ]

2127
Citation :
Toutefois j'espère qu’entre un mec qui balance des vannes sexistes a une femme, et un mec qui prend un couteau pour violer une femme sous un porche un soir il y a une différence quand même.


Désolé totounet pour moi cela ne fait aucune différence.

J'ai eu plein d'engueulades la dessus avec des potes militants qui minimisaient systématiquement leurs usages de "Vannes sexiste" (Ou Homophobe d'ailleurs pour certains) du genre "Hoooooooo tu charrie la faut pas pousser il y a pas eu viol tout de même".

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 15:29:16 ]

2128
C'est surtout que ça permet de bien entretenir la culture du viol.
2129
Synthpunk:
Ecoutes j’ai un sentiment different mais je respecte ton ressenti quoi qu’il en soit.

Citation :
C'est surtout que ça permet de bien entretenir la culture du viol.

Je pense que la tu fais un énorme raccourci en expliquant qu’un auteur de vanne sexiste entretient la culture du viol.
Whaouw quand meme.
2130
Citation :
C'est surtout que ça permet de bien entretenir la culture du viol.


Tout a fait exact le sexisme, l'homophobie tout autant que le racisme sont autant de comportements toxiques a combattre au quotidien.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale