Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 503 284 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2251
x
Hors sujet :
au fait je suis pas une femme hein, j'ai eu des réactions intéressantes du coup, et pardon aux familles.

Ah, Byzance...

2252
Citation de sublime :
totounet : la bonne réponse était : tu n'en sais rien parce que jamais on ne te proposera. jamais tu n'auras ce dilemme.
tu comprends maintenant ?

C'est une des formes de l'oppression ,mais de la même manière que je te demande, si tu accepterais de vendre un rein,pour faire manger ton gosse.Tu ne le sais pas car tu n'es pas un homme du tiers monde etc,etc apres libre à toi de cracher à la gueule de celui qui te demande....quel qu'en soit le prix.
2253
@zneuro: t’as un problème d’empathie pour ne pas saisir la différence fondamentale entre une personne désespérée qui irait vendre son rein et celui qui sciemment profite du désespoir de cette personne ?
2254
Citation de j-skellington :
Du dit naaaaaannnn en rigolant, comme si c'était une évidence d'une banalité crasse. Mais face à l'éventualité de te retrouver à la rue avec tous les dangers que ça comporte, tout ce que ça implique comme conséquences, le fait de pas avoir d'adresse, qui t'empêche d'avoir accès à tout un tas de choses qui te semblent acquises. Trouver un job, avoir accès aux soins, puis l'exclusion de la société, le regard des autres etc.. Sachant que ce sont souvent de situations qui durent et finissent souvent de manière tragique d'autant plus quand tu es une femme. Pour peu en plus qu'il y ai tes mômes dans l'histoire...


En raisonnement global ok, mais sinon la tu supposes tout seul un tas de choses de la vie de la plaignante.
Peut etre as tu raison, peut etre pas du tout et ca n’a rien a voir.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:01:10 ]

2255
x
Hors sujet :
Même si ça a été dit ça et là, il y a un monde entre l'utilisation du terme "viol" en justice et son utilisation dans le cadre de la lutte pour la condition féminine.
Or certains s'écharpent sur ce sujet comme ils l'ont fait sur d'autres, pourtant on voit bien qu'ils n'utilisent pas le terme dans le même cadre, ils le savent mais continuent.
Je propose, afin de mettre fin à ces débats stériles, de tenter une expérience ; on passe tout le monde en anonyme sur ce thread.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:02:30 ]

2256
Citation :
Elle n’a pas l’air non plus d’etre un lapin de 6 semaines avec son passé judiciare tout de meme.


Et le mec en scooter qui a été étranglé par des flics avait plein d'amendes impayées...


En vrai, ça n'a aucun sens de mélanger deux affaires indépendantes.
2257
Citation :
Elle n’a pas l’air non plus d’etre un lapin de 6 semaines avec son passé judiciare tout de meme.


Tu veux dire qu'elle l'a bien cherché ?
2258
Si ça se trouve elle portait une jupe le jour de sa rencontre avec Darmanin. :oops2:
2259
Pas du tout ce que j’ai voulu dire en ce sens, juste qu’elle a été condamnée en profitanr volontairement d’une relation pour faire du chantage a un ex et et lui extorquer des fonds, puis le harceler etc etc.
Donc au moins une fois dans sa vie sur le sujet elle a visiblement eu de la suite dans les idées avec une relation intime!
Imaginez qu’elle soit dans le cas present sur une demarche similaire?
Ca n’est pas possible selon vous d’envisager cette hypothese?
Parce que Darmanin il est pas encore condamné que vous l’envoyéz a l’echaffaud, mais alors elle a deja été condamnée dans ce type d’affaire sur une relation personnelle (et la au moins c’est tres clair) mais vous lui pretez directement l’innocence.
Encore une fois peut etre que vous avez raison...mais essayez d’envisager un petit peu que « peut etre que non? »

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:16:45 ]

2260
Citation de Hodei :
Si ça se trouve elle portait une jupe le jour de sa rencontre avec Darmanin. :oops2:


Et peut etre qu’elle l’a fait expres la vilaine.:mrg::mrg::mrg: