Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 070 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2051
Darmanin aura du mal à admettre qu'il a profité de sa position pour abuser de la faiblesse des femmes en face de lui. Alors de là à penser qu'il a commis un viol... c'est quelque chose qui dépasse son entendement. :facepalm:

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 17:56:03 ]

2052
Putain les -1 me manquent !!!
2053
Sur les liens de totounet :

Dans le premier y'a pas grand chose en fait, ils font juste un historique des gens qui les ont attaqué, genre Riss ou Valls, aucun intérêt

Dans le deuxième, on a un concurrent plein de seum qui est pas très content d'un papier sur lui, normal. Il sort un vieil accord commercial de sous traitance et insinue que Marianne a permis à MP de se lancer. Sans preuve. C'est du même niveau que "Xavier Niel est actionnaire de MP". Très approximatif. Si Marianne est allé chercher du contenu auprès de Mauduit et Plenel, c'est peut etre parce qu'ils étaient en galère de légitimité non ? On peut insinuer dans les deux sens.
2054
Je suis d’accord avec toi, j’ai pas mis les liens (trouvés a l’arrache en 2 secondes) pour dire que Mediapart a tort ou raison, mais juste pour traduire qu’eux meme sont sujet a polemique.
Apres, s’il faut hiérarchiser ce qu’on doit croire en premier, j’ai perso tendance à privilégier la justice en premier lieu.
2055
Evidememnt qu'ils sont sujets a polemique. Comme media pas sujet a polémique, y'a Sciences et Vie Junior ou Rustica Maison par exemple. :mrg:
2056
Citation :
Bref toutounet tes propos ressemble a un ancien du PS qui croit qu'il est de gauche alors qu'il est plus proche du petainisme que du centre ou même de "la droite sociale" (j'adore cette oxymore).
Bref t'as le droit de dire ce que tu veux, mais faut que t'assume ton discour, au lieu de nous "balader". :oops2:
C'est pas un maladie honteuse d'être de droite, il paraît même que c'est la tendance majoritaire. Alors t'as aucun soucis à te faire t'es dans le mouv' majoritaire... :oops:


Ha mais j’ai pas peur de dire que je suis de droite (si je l’etais), sauf que j’ai jamais voté a droite.:clin:
Mais ce simple fait depasse votre logique binaire.
Comme ton attaque personnelle sur mon pseudo coté Petainiste (développe ta logique j’ai pas compris le rapport avec les faits historiques, comme dit boubba wham je suis un peu trop neuneu pour comprendre).
C’est d’ailleurs tres amusant de constater que des lors qu’on sort du cadre « gaucho primaire » dans le pub tout de suite on est plus dans le debat mais dans l’attaque personnelle.
Ce besoin d’agresser personnellement tout en revendiquant la propriété de l’humanisme et l’amour des oiseaux vous dépasse vous meme.
On a l’impression que la priorité c’est plus d’essayer de « s’occuper de totounet » que de repondre cordialement aux vraies questions.
C’est la ou ca vous decredibilise.

Par contre je ne note pas en « revenant au debat » un argument plus convainquant que les miens dans tes propos.

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 18:20:34 ]

2057
Citation de Traumax :
Evidememnt qu'ils sont sujets a polemique. Comme media pas sujet a polémique, y'a Sciences et Vie Junior ou Rustica Maison par exemple. :mrg:


Oui mais donc tu admettras que tout le monde ne boit pas leur information cul sec.
Et ceux la sont ils tous pourris?:clin:
2058
Citation de Al1_24 :
Darmanin aura du mal à admettre qu'il a profité de sa position pour abuser de la faiblesse des femmes en face de lui. Alors de là à penser qu'il a commis un viol... c'est quelque chose qui dépasse son entendement. :facepalm:


Sauf que ca c’est juste un post de forum qui t’appartient, doublé d’un exercice de style....pas une preuve de sa culpabilité en fait.
2059
Citation :
Oui mais donc tu admettras que tout le monde ne boit pas leur information cul sec.
Et ceux la sont ils tous pourris?:clin:


Chacun fait ce qu'il veut hein. Je me contente d'expliquer les raisons qui font que j'accorde ma confiance à ce media plus qu'a un autre, et elles sont (je pense) rationnelles et vérifiables.
Quand a ta deuxième phrase, pourquoi tu tiens a extrapoler ce que je dis ?
Je suis patient aujourd'hui, mais ca peut ne pas durer, et le moment ou j'en aurai marre de ce genre de procédé peut arriver très vite.
2060
Citation :
Quand a ta deuxième phrase, pourquoi tu tiens a extrapoler ce que je dis ?
Je suis patient aujourd'hui, mais ca peut ne pas durer, et le moment ou j'en aurai marre de ce genre de procédé peut arriver très vite.

Je n’ai pas dit cela pour te preter quoi que ce soit (en toute sincérité, donc oublies ca enfin), maintenant effectivement si tu passes en mode menace autant qu’on en reste la c’est sur.

Au passage sur plenel il y a aussi le livre pour ceux que ca intéresse:
https://www.lepoint.fr/politique/dans-la-tete-d-edwy-plenel-14-09-2018-2251281_20.php

Citation de silverfish:
Citation :
Ah, La Dépêche comme source, de mieux en mieux pour une information objective et de qualité.
Peut-être le plus mauvais quotidien de France.

Ok je savais pas :mdr:
Sinon apres cette affirmation gratuite sur AF (ben ouais ca mange pas de pain forcement facile ce type de post pour dénigrer un journal) tu peux expliquer a tout le monde pourquoi ce quotidien est le plus mauvais de France?
(Ou tu vas en rester au vide apres l’attaque...comme souvent!)

[ Dernière édition du message le 24/07/2020 à 19:43:24 ]