Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 972 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2261
Citation de totounet :
Citation de j-skellington :
Du dit naaaaaannnn en rigolant, comme si c'était une évidence d'une banalité crasse. Mais face à l'éventualité de te retrouver à la rue avec tous les dangers que ça comporte, tout ce que ça implique comme conséquences, le fait de pas avoir d'adresse, qui t'empêche d'avoir accès à tout un tas de choses qui te semblent acquises. Trouver un job, avoir accès aux soins, puis l'exclusion de la société, le regard des autres etc.. Sachant que ce sont souvent de situations qui durent et finissent souvent de manière tragique d'autant plus quand tu es une femme. Pour peu en plus qu'il y ai tes mômes dans l'histoire...


En raisonnement global ok, mais sinon la tu supposes tout seul un tas de choses de la vie de la plaignante.
Peut etre as tu raison, peut etre pas du tout et ca n’a rien a voir.


A quel moment tu vois que je parle de la plaigante :8O:
2262
Citation :
Imaginez qu’elle soit dans le cas present sur une demarche similaire?
Ca n’est pas possible selon vous d’envisager cette hypothese?
Parce que Darmanin il est pas encore condamné que vous l’envoyéz a l’echaffaud, mais alors elle a deja été condamnée dans ce type d’affaire sur une relation personnelle (et la au moins c’est tres clair) mais vous lui pretez directement l’innocence.


Encore une fois, la nature de prédateur de Darmanin n’a pas besoin du comportement de sa victime pour être caractérisée.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:17:13 ]

2263
Citation :
Ca n’est pas possible selon vous d’envisager cette hypothese?

Et la deuxième ? Pareil ?

Il n'a vraiment pas de chance ce pauvre Darmanin.
2264
Citation de Hodei :
@zneuro: t’as un problème d’empathie pour ne pas saisir la différence fondamentale entre une personne désespérée qui irait vendre son rein et celui qui sciemment profite du désespoir de cette personne ?

Je dis simplement que la fin d'une oppression ne pourra se faire qu'en brisant ce rapport. Le compassionnel c'est bien ,mais ca ne suffit pas. Nous ne pouvons indéfiniment nous cantonner à la pleurnicherie perpetuelle,ce qui à mon sens fait les choux gras des salauds que tu dénonces.Ce type de relation sociale se brise,pas par les pleurs mais par le renversement de ce mode de relation sociale.
2265
Dr Pouet.
Et bien voila ou nous avons une vision differente.

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:20:17 ]

2266
Citation de totounet :
Citation de Hodei :
Si ça se trouve elle portait une jupe le jour de sa rencontre avec Darmanin. :oops2:


Et peut etre qu’elle l’a fait expres la vilaine.:mrg::mrg::mrg:


D'ailleurs, à ce sujet, article tout frais :

Citation :
Si les tétons se devinent, l'agresseur d'une femme a une circonstance atténuante pour 20 % des Français


https://madame.lefigaro.fr/societe/no-bra-enquete-ifop-un-francais-sur-cinq-pense-que-des-tetons-apparents-sous-un-haut-devraient-etre-circonstance-attenuante-pour-lagresseur-en-cas-dagression-sexuelle-230720-181866

Citation :
L’Ifop a publié une enquête sur le «No Bra», soit l’abandon du port de soutien-gorge, mercredi 22 juillet. Le sondage révèle que pour 20 % des Français, des tétons apparents sous un haut devraient être, pour l'agresseur, une «circonstance atténuante en cas d’agression sexuelle».

Les injonctions à la «pudeur», pesant notamment sur les poitrines féminines, ont encore de beaux jours devant elles. Dans une enquête (1) publiée le mercredi 22 juillet, le pôle «Genre, sexualités et santé sexuelle» de l’Ifop a analysé la pratique du «No Bra», c'est-à-dire le non-port du soutien-gorge. L’étude révèle notamment que, pour 20 % des Français, «le fait qu’une femme laisse apparaître ses tétons sous un haut devrait être, pour son agresseur, une circonstance atténuante en cas d’agression sexuelle». Les auteurs de l’enquête, menée sur 3018 personnes, soulignent qu'elle révèle l’ancrage de la «culture du viol» dans notre société.

(...)


Ça permet aussi de fournir quelques réflexions à certains sur "la culture du viol".

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:22:11 ]

2267
Citation de zneuro :
Citation de Hodei :
@zneuro: t’as un problème d’empathie pour ne pas saisir la différence fondamentale entre une personne désespérée qui irait vendre son rein et celui qui sciemment profite du désespoir de cette personne ?

Je dis simplement que la fin d'une oppression ne pourra se faire qu'en brisant ce rapport. Le compassionnel c'est bien ,mais ca ne suffit pas. Nous ne pouvons indéfiniment nous cantonner à la pleurnicherie perpetuelle,ce qui à mon sens fait les choux gras des salauds que tu dénonces.Ce type de relation sociale se brise,pas par les pleurs mais par le renversement de ce mode de relation sociale.


Et en ce moment tu les vois pas les tentatives de renversement du modèle social ? Tu ne serais pas en train de confondre avec des pleurs les exercices de deconstruction des oppressions systémiques ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2020 à 21:23:09 ]

2268
Citation :
qu’elle a été condamnée en profitanr volontairement d’une relation pour faire du chantage a un ex et et lui extorquer des fonds, puis le harceler etc etc.
Donc au moins une fois dans sa vie sur le sujet elle a visiblement eu de la suite dans les idées avec une relation intime!


Citation :
Imaginez qu’elle soit dans le cas present sur une demarche similaire?
Ca n’est pas possible selon vous d’envisager cette hypothese?
Parce que Darmanin il est pas encore condamné


Donc Darmanin a le droit à la présomption d'innocence, et elle, le droit a la présomption de culpabilité ?
2269
Oui c’est une salope qui couche ! Rien à voir avec ce séducteur de Darmanin !
2270
Citation :
Donc Darmanin a le droit à la présomption d'innocence, et elle, le droit a la présomption de culpabilité ?


Si on parle de faits, et pour l’instant c’est elle qui a été condamnée pour ce type d’affaire privée, pas l’inverse.
Ca ne fait pas d’elle la coupable bien sur, mais je crois plutot que le tribunal du pub a deja tranché sur la culpabilité et sur l’innocence de l’un et de l’autre.:clin:
La dessus je ne suis pas d’accord, et je ne vois pas quoi rajouter on a fait le tour de la question ensemble.
Chacun aura son sentiment perso la dessus.