café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 551 521 vues
- 131 followers

tropdeg'

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

kruks

Ça ne vous dérange pas que quelques innocents se fassent lyncher au passage si c'est pour la bonne cause?
Si, mais si tu avais juste un seul exemple de ce type de «lynchage» injustifié pour ce genre de faits.
Et le lynchage de quasi toutes les nanas qui osent un peu ouvrir leur gueule on en parle ou pas ? Parce c'est des menaces de viol et de mort quotidiennes pour TOUTES les femmes qui osent en parler publiquement. Je ne t'ai pas vu défendre ces personnes, ta foi en la sainte justice chevillée au corps.
la liberté d'expression
Qui inclut le droit de répondre à tes posts quand on est pas d'accord ou ça marche que dans un sens ?
En fait tu judiciarise tout ça, alors que les faits ne dépendent pas d'une decision de justice (l'inverse est vrai par contre).
Pour le cas darmanin, les faits sont là et je le répète encore puisque visiblement ça passe pas : ce monsieur a bien reconnu avoir échangé une promesse de faveur politique contre des faveurs sexuelles. ÇA CEST ACTÉ.
La question juridique c'est : viol ou pas viol ?
Et désolé mais sous-entendre que la femme de ton histoire, bah c'est une belle salope (on va dire les mots hein) et que donc du coup c'est pas grave «ça se comprend», je trouve ça assez étrange pour un ardent défenseur du droit.
Two Beers or not two beers... ?

#Houba

Je ne sais pas se que tu entends par la... mais même si son taf c'est prostitué ou actrice de X ça ne justifie rien... et si elle est genre nymphomane et que tu le savais... retour à l'abus de faiblesse.
-Tu as un voisin qui vient t'aider spontanément à nettoyer ton jardin, tu ne lui as rien demandé, tu le laisses faire.
-Il ne t'a rien demandé non plus, mais tu te doutes qu'après il va te demander quelque chose en retour, c'est son habitude.
-Ce qu'il va te demander, tu l'as déjà refusé 10X. Qu'il t'aide ou pas tu n'as pas l'intention de lui donner, le mec est un boulet, tu sais que si tu commences il ne va pas s'arrêter. Lui il essaie, c'est juste une tentative de plus.
Personne n'a rien promis à personne, personne n'a forcé personne. Il est où l'abus de faiblesse?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 13:42:07 ]

#Houba

si tu avais juste un seul exemple de ce type de «lynchage» injustifié pour ce genre de faits.
Le lynchage médiatique il a un autre nom, c'est la rumeur. Je n'ai pas d'exemple nominatif en tête à l'instant mais la rumeur détruit, la rumeur tue parfois, y compris des adolescents, la presse en fait régulièrement l'écho. Donc oui, balancer des informations non vérifiées c'est grave.
ce monsieur a bien reconnu avoir échangé une promesse de faveur politique contre des faveurs sexuelles. ÇA CEST ACTÉ.
La question juridique c'est : viol ou pas viol ?

Neurophage

Je voulais juste dire, que Darmanin ou un autre coupable ou pas, ici ont a aucun élément pour faire justice... et que cela concerne autant les présumés victimes que les présumés innocents quel que soit leur justification sur ce forum.
Ce n'est pas à toi de dire qui est innocent, coupable ou répréhensible mais à la justice, que se soit pour un cas perso ou celui d'un ministre.
Pour parler d'autre chose la corruption dans les entreprises (je me suis payé 30h de formations sur le sujet alors que je ne suis pas concerné vu mon poste):
Tu as un voisin qui vient t'aider spontanément à nettoyer ton jardin, tu ne lui as rien demandé, tu le laisses faire.
-Il ne t'a rien demandé non plus, mais tu te doutes qu'après il va te demander quelque chose en retour, c'est son habitude.
Clairement dans le cas d'un poste à responsabilité c'est assimilable à de la corruption, car comme tu l'as dit tu t'attends à ce qu'il te demande quelques choses en retour... donc le laissé faire en connaissance de cause c'est un accords tacite.
Donc oui avec ton voisin ça ne marche pas, mais dans le cadre d'une fonction à responsabilité si.
Si ton voisin te demande en retour de lui laver ça bagnole pas de mal.
Si il te demande en retour de prendre son neveux en apprentissage dans la boite dont tu es le RH si tu acceptes c'est de la corruption (oui j'ai volontairement pris un exemple commun très pratiqué).

deozza

Bon ce serait bien de revenir à discussions politiques ou sociales
Exact. D'ailleurs socialement, c'est comment de comparer une faveur sexuelle à une faveur de jardinage ?
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

kruks

J'en dis que quand célibataire dans un bar à 2 heures du mat un fille plutôt pas mal sexy te mets la main au paquet et la langue dans la bouche, même connaissant sa réputation
Je n'ai pas d'exemple nominatif en tête à l'instant mais la rumeur détruit, la rumeur tue parfois, y compris des adolescents, la presse en fait régulièrement l'écho.

La rumeur, les femmes en sont victimes aussi, à partir du collège la plupart du temps, et sans discontinuer ensuite.
Et c'est encore bien plus le cas quand elles portent plainte.
On va vu la façon dont les médias se sont empressés de détricoter toute la vie des plaignantes contre darmanin, comme si ça avait quelque chose à voir avec ce dont il est accusé.
Two Beers or not two beers... ?

Dr Pouet

Anonyme

Si il te demande en retour de prendre son neveux en apprentissage dans la boite dont tu es le RH si tu acceptes c'est de la corruption (oui j'ai volontairement pris un exemple commun très pratiqué).
Sauf si te le garde pour toi, et tu ne vas pas le crier sur les toits. Ni vu ni connu.
Ou dans les mairies, pendant la campagne, si tu "boite" des tracts, ou que tu colles des affiches, avec en retour la récompense d'une embauche, ou d'un logement. Mais la, on est plus du tout dans le même registre que évoqué plus haut.

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 14:33:41 ]

Neurophage

Mais la, on est plus du tout dans le même registre que évoqué plus haut.
Ba en faite oui et non...
Oui car quelques soit le service ça reste de la corruption, jardinage ou faveur sexuelle (ce qui permet au passage d'éviter à l'accusé de corruption de dire, ouai mais c'est une pute c'est son taf...) ba oui jardinier ou prostitué malgré que l'un soit légale et pas l'autre ça reste un métier.
Non car l'impacte d'avoir des ampoules aux mains, et celui d'avoir subit un rapport sexuel pour obtenir une faveur sur la psychologie de la personne n'est pas la même.

Mr. Pool

.Ça peut être effectivement assimilé a de la corruption.
Sauf si te le garde pour toi, et tu ne vas pas le crier sur les toits. Ni vu ni connu.
Heu, si... c’est pas parce que ça ne se sait pas que ce n’est pas de la corruption.
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

Anonyme

Heu, si... c’est pas parce que ça ne se sait pas que ce n’est pas de la corruption.

KoalaMan

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

JohnnyG

Citation :D'autant plus que certaines boites ou administrations ne prennent que les parents du personnel. Ou en recommandation de...Ça peut être effectivement assimilé a de la corruption.Si il te demande en retour de prendre son neveux en apprentissage dans la boite dont tu es le RH si tu acceptes c'est de la corruption (oui j'ai volontairement pris un exemple commun très pratiqué).
Ou dans les mairies, pendant la campagne, si tu "boite" des tracts, ou que tu colles des affiches, avec en retour la récompense d'une embauche, ou d'un logement. Mais la, on est plus du tout dans le même registre que évoqué plus haut.
Un truc c'est les notaires. Ça se fait par cooptation, si tu n'es pas enfant de notaire ou si tu n'as pas été coopté par le notaire c'est impossible de devenir notaire.

#Houba

Pour rappel, la politique, ce n'est que de la corruption. Si t'es droit, t'es tout simplement pas élu, ou même réélu

Un truc c'est les notaires. Ça se fait par cooptation, si tu n'es pas enfant de notaire ou si tu n'as pas été coopté par le notaire c'est impossible de devenir notaire.

KoalaMan

Anonyme

La politique en France actuellement, mais ce n’est pas la norme !!

Anonyme

Une fois votre diplôme de notaire en poche et avant de choisir votre structure juridique, vous devez :
prêter serment devant le tribunal de grande instance où se trouve le siège de l'étude dans laquelle vous allez travailler ;
déterminer votre statut : vous pouvez débuter comme notaire salarié ou choisir de diriger votre étude seul (notaire indépendant) ou à plusieurs (notaire associé) ;
choisir votre lieu d'exercice : Jusqu'à récemment, les notaires ne pouvaient intégrer qu'un office déjà créé. Depuis la loi Macron du 6 août 2015, vous pouvez vous porter candidat dans un office à créer dans une des zones libre d'installation ;
être nommé par arrêté du Ministre de la justice publié au Journal officiel.

JohnnyG

Citation :Quand je parlais d'amalgames, de rumeurs et d'accusations non étayées...Pour rappel, la politique, ce n'est que de la corruption. Si t'es droit, t'es tout simplement pas élu, ou même réélu![]()
Citation :Et encore un belle affirmation gratuite. Pas de chance, c'est un domaine que je connais un peu. Les candidats notaires, quand une étude est créée ou se libère, sont nommés par tirage au sort. C'est même une réforme de Macron à l'époque où il était ministre de Hollande. Il y a des notaires salariés aussi.Un truc c'est les notaires. Ça se fait par cooptation, si tu n'es pas enfant de notaire ou si tu n'as pas été coopté par le notaire c'est impossible de devenir notaire.
En Belgique possible mais en France je le tiens de mon notaire, elle même fille de notaire qui est à peu près dans ma tranche d'âge....

#Houba

Ta notaire fille de notaire diplômée notaire qui a repris l'office de papa oui, bien sûr, comme le fils du pharmacien diplômé pharmacien a repris la pharmacie familiale, ce sont des professions libérales. Mais les nouveaux offices sont attribués par tirage au sort depuis 2016 : https://www.vie-publique.fr/en-bref/278132-nouveaux-notaires-bilan-de-la-loi-macron
si tu n'es pas enfant de notaire ou si tu n'as pas été coopté par le notaire c'est impossible de devenir notaire.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 22:40:32 ]

KoalaMan

Mr. Pool

Et dans les faits, c'est comment ? La majorité des nouveaux notaires sont fils d'ouvriers, c'est ça ? La France n'est pas sortie de son passé aristocrate, et chaque famille un peu bourgeoise aspire à devenir une dynastie.
Ca te fait à ce point mal au cul d'admettre qu'une loi dans laquelle Macron est impliqué va dans le bon sens ? Il fallait faire quoi ? Fermer toutes les études existantes pour réattribuer tous les postes en les interdisant aux bourgeois ?
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte