café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 757 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Dr Pouet
Citation :Par contre tout ça est parti de la volonté de défendre Darmanin. C’est pas très glorieux.
Non plus et c'est précisé noir sur blanc dans je crois mon premier post avant que ça parte en vrille. (…)
Si.
Et la preuve écrite est là :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.709974,cafe-du-coin-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-poliltique,post.10605849.html
Et tout ça parce-qu’on parlait de la journée des droits des femmes. C’est devenu la journée du boomer EPE_be qui tient à souligner que les femmes ont leur part de culpabilité et que pour Darmanin tu « connais de très loin » l’affaire mais c’est pas sûr que Darmanin se soit mal comporté.
En « connaissant de très loin l’affaire », tu t’es quand même senti le besoin impérieux de prendre la défense de ce pauvre harceleur qui essaie de monnayer sexuellement un pouvoir qu’il aurait.
On voit ici le principe du patriarcat : « est-ce que ce ne serait quand même pas de la faute de la fille harcelée même si je ne connais pas l’affaire ? » ; c’est similaire au classique « elle s’est fait violée, mais est-ce qu’elle ne portait pas une jupe courte ? ».
On voit qu’il reste beaucoup de boulot à faire pour changer les mentalités.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:24:27 ]
Truelle est un manchot
Citation de CasioXWG1 :Citation :J'imagine que ce n'est pas facile du tout, surtout pour une victime choquée. Mais une femme peut très bien demander a être reçue par une femme (30% des effectifs tout de même, ce qui probablement insuffisant...). Même si tout n'est pas parfait, loin de la, et d'abord, qu'est ce qui est parfait ? Des progrès importants ont été faits pour l'accueil, la prise en charge, et les suites judiciaires a donner , chez les policiers comme chez les gendarmes.Quand déjà une femme porte plainte, ce n’est pas pris en compte dans la grande majorité des cas, mais alors contre le chef des flics, dans un système aussi macho et sexiste que le nôtre
Ministère de l'intérieur :
Citation :Nous ne sommes plus dans le temps, ou ça faisait plus ou moins ricaner tout le monde. Si les faits sont avérés, l'individu violent est rapidement cueilli chez lui a froid, ça ne traine pas.Sont également présents dans les services de police, 213 policiers qui sont désignés comme correspondants départementaux « aide aux victimes », épaulés par 414 correspondants locaux et 163 référents « violences conjugales ». Ils développent les liens avec les associations, améliorent l’accueil des victimes, centralisent les renseignements utiles aux victimes et coordonnent l’ensemble des acteurs (enquêteurs, psychologues, associations, médecins, etc.).
Alors je sais pas dans quel monde tu vis, mais dans la vraie vie ca marche pas du tout comme ca. J’ai eu plusieurs témoignages directs dans mon entourage de femmes qui ont porté plainte contre leur conjoint pour violences, en fonction du commissariat ca peut très mal se passer, genre avec les flics qui prennent la défense du violent, et qui le laisse faire sa vie pendant suffisamment longtemps avant de l’attrapper pour qu’il puisse recommencer ses violences, y compris quand la victime abandonne son domicile
Bah suffit de regarder les derniers féminicides, on lis toujours la même chose "elle a contacté la police une dizaine de fois concernant les violences de son mari, la police n'est pas intervenu", "elle a voulu déposer plaintes plusieurs fois mais la police n' pas pris sa plainte". Etc
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:36:26 ]
Anonyme
Truelle est un manchot
Vous ne vous rendez même pas compte que vous avez inventé un scenario abracadabrantesque à partir de bribes d'information d'une histoire dont vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants pour avoir quelqu'un a condamner.
Tu nous a déballé et déballé ton histoire.
Déjà raconter ce genre d'histoire sur internet je trouve ça glauque mais en plus voir que t'as aucun remords ça fait réagir.
La république des juges populaires que vous vous préparez, franchement ça fait peur tellement ça ressemble à la terreur. Faites gaffe quand même, ça ne s'est pas bien terminé pour nombre des premiers juges.
Va falloir arrêter avec les SJW qui sèment la terreur quand quelqu'un te fous le nez dans ta merde.
Personne a demander à connaître ton histoire à la con, mais tu t'es senti obligé de la déballer pour défendre le pauvre petit Darmanin bah écoute viens pas chialer hein.
Nan mais sans déconner, t'as cru quoi? Qu'on allait boire tes paroles sans discuter?
Et je précise hein avant que tu sorte la carte de la meute.
Personnellement ça aurait pu être toi, Pouet, Traumax un modo ou un newbie pour ma part la réaction aurait été la même.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:45:57 ]
Dr Pouet
Il est faux d'affirmer que les plaintes ne sont jamais prises en compte, pour moi.
Jamais prises en compte, non, et personne ne dit ça. Souvent pas prise en compte, oui. Et c’est inacceptable. Imagine tu vas porter plainte pour un cambriolage ou un vol de voiture et un policier te dit « inutile de porter plainte pour ça »…
Par ailleurs, parmi les femmes tuées par leur conjoint, 60% avaient déjà porté plainte pour violences.
Et actuellement les députés refusent de lever l’immunité parlementaire de Benoit Simian qui pourtant harcèle son ex-femme de manière insupportable…
Dr Pouet
La république des juges populaires que vous vous préparez, franchement ça fait peur tellement ça ressemble à la terreur. Faites gaffe quand même, ça ne s'est pas bien terminé pour nombre des premiers juges.
Un boomer, un gars qui s’oppose au changement pour défendre ses acquis… mais c’est en luttant contre l’immobilisme, contre le conservatisme que le progrès se fait.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 10:52:33 ]
Dr Pouet
Personne a demander à connaître ton histoire à la con, mais tu t'es senti obligé de la déballer pour défendre le pauvre petit Darmanin bah écoute viens pas chialer hein.
Il tenait à bien montrer la véracité de cette pancarte :
#Houba
Si. Et la preuve écrite est là
Alors là... depuis quand "je ne connais pas cette affaire en particulier donc je ne me mêle pas de donner un avis (encore moins un jugement) sur ce que je ne connais pas" devient "je défends, je soutiens" ?
Champion de monde de la mauvaise foi
Et je précise hein avant que tu sorte la carte de la meute.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
kruks
mauvais topic, circulez svp
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 11:32:56 ]
Dr Pouet
Alors là... depuis quand "je ne connais pas cette affaire en particulier donc je ne me mêle pas de donner un avis (encore moins un jugement) sur ce que je ne connais pas" devient "je défends, je soutiens" ?
Champion de monde de la mauvaise foi
Ben oui, car juste après tu racontes ton histoire personnelle pour dire que les hommes sont pas toujours coupables, comme s’il était urgent de le préciser, surtout en ne connaissant pas l’affaire.
Tu illustres parfaitement le :
Merci pour cette démonstration !
Ça permet de voir que tout le monde est concerné, personne n’échappe à la culture du patriarcat car on baigne depuis notre naissance dans un monde sexiste, ce qui le rend difficile à voir. On doit tous apprendre à reconnaître ces travers, puis à balayer devant notre porte et faire des efforts pour améliorer la situation.
C’est l’un des messages de la journée des droits des femmes.
Il paraît que le roman « King Kong théorie » de Virginie Despentes est aussi très bien pour prendre conscience de ces biais sexistes qu’on a tous intégrés.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 11:46:11 ]
kruks
Ben oui, car juste après tu racontes ton histoire personnelle pour dire que les hommes sont pas toujours coupables, comme s’il était urgent de le préciser, surtout en ne connaissant pas l’affaire.
Ça doit être pour contrebalancer la pensée unique
Définition de la pensée unique : plus de 100 ans de travaux sociologiques et de littérature féministe
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 11:45:42 ]
#Houba
Ben oui, car juste après tu racontes ton histoire personnelle pour dire que les hommes sont pas toujours coupables, comme s’il était urgent de le préciser
Il y a une telle tendance lourde aux amalgames et aux lynchages sans procès chez un certain nombre d'intervenants réguliers de ce forum que je me sens obligé de me faire l'avocat du diable. Je te ferai remarquer au passage que ce n'est pas la première fois (ni la dernière d'ailleurs, je n'ai pas l'intention d'arrêter
Quant au jugement de ma moralité par mes accusateurs déchaînés j'ai rêvé cette nuit de vous confronter à ma prétendue victime et de vous voir revenir confus et rouges de honte tellement vous êtes à côté de la plaque.
Anonyme
Par ailleurs, parmi les femmes tuées par leur conjoint, 60% avaient déjà porté plainte pour violences.
Dr Pouet
Et ce n’est peut-être pas toujours indispensable de défendre le diable…
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 12:02:38 ]
deozza
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
Dr Pouet
Bref, la France est plus un pays d’arrière-garde plutôt que d’avant-garde sur ces questions, on l’observe aussi dans ce thread. On pourrait dire qu’on a une tradition de boomerisme.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 12:11:27 ]
Anonyme
C’est triste, c’est dommage, mais les changements finiront par se faire quand même car c’est le sens du progrès, c’est ce qui est juste et légitime.
deozza
Ou alors peut etre que ceux qui sont engagés ne sont pas répartis dans les services qu'il faut
?Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
kruks
Je serai toujours du côté de la justice et du droit, la colère aveugle et vengeresse des foules anonymes me dégoûte.
Ouais donc c'est ce que disais : t'arrives avec ton histoire que personne ne t'a demandé de raconter, tu sais très bien que ça va faire réagir, ça réagit comme prévu, et hop te voilà le grand défenseur de la justice face à la foule qui veut du sang.
Ça s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle.
Là ya pas de lynchage hein, il ne me semble pas que les conditions matérielles de ton existence ne soient menacées.
Et ton bel homme de paille de la «foule vengeresse» en parlant de quelques membres du pub d'AF
Truelle est un manchot
Il y a une telle tendance lourde aux amalgames et aux lynchages sans procès chez un certain nombre d'intervenants réguliers de ce forum que je me sens obligé de me faire l'avocat du diable.
Oui t'as raison, la societe manque tellement de gens comme toi aujourd'hui, quand on regarde ce qu'elle a fait avec ce pauvre Darmanin, le propulser ministre de l'interieur en connaissant les faits, quel sort horrible pour se pauvre bougre qui voulait juste se faire sucer la bite en echange d'un logement social.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 12:48:34 ]
Neurophage
Il se trouve que j'ai eu un jour des rapports sexuels avec une femme alors que j'étais susceptible de pouvoir l'aider à régler certains problèmes personnels. Sauf que c'est elle qui était demandeuse de ces rapports et que, même si je l'avais vu venir, sa demande d'aide n'est venue qu'après ceux-ci. Alors tu peux me juger moralement de m'être laissé faire si tu veux mais je n'ai commis aucune faute pénale et ça aurait été pareil même si j'avais été président de la république.
Sans vouloir foutre la merde et en vrai je ne connais rien à ton histoire, mais la tu n'en dis assez ...
Abus de faiblesse ? Tu dis être conscient que cette personne allait te demandé quelques choses ?
De plus tu ne précise pas si tu as accédé à sa requêté ou pas ?
La seul chose qui te rends non coupable dans cette affaire, c'est déjà ton point de vue (on à pas la version de l'autre personne), et la présomption d'innocence.
En vrai même si Darmanin n'avait pas couché avec cette femme mais juste qu'il l'a trouvait belle et donc lui a fait du favoritisme ça devrait être répréhensible.
Tu trouves ça normale que même avec consentement si tu as la chance de pouvoir baiser avec un homme (ou une femme mais c'est plus rare) politique cela te donne des passes droit ?
Donc sans allé dans la justice populaire, les fourches et les torches y à déjà des choses a dire.
(Attention hein je n'accuse personne de viol, je dis juste que les arguments ici ne permette par déterminé quoi que se soit au delà de la présomption d'innocence)
'ai rêvé cette nuit de vous confronter à ma prétendue victime et de vous voir revenir confus et rouges de honte tellement vous êtes à côté de la plaque.
Je ne sais pas se que tu entends par la... mais même si son taf c'est prostitué ou actrice de X ça ne justifie rien... et si elle est genre nymphomane et que tu le savais... retour à l'abus de faiblesse.
#Houba
Là ya pas de lynchage hein, il ne me semble pas que les conditions matérielles de ton existence ne soient menacées.
Une petite bavure de temps en temps ce n'est pas bien grave? La justice n'est pas assez efficace donc faisons justice nous-même?
On ne tient pas assez compte des victimes, surtout les plus faibles, on n'écoute pas assez les victimes, surtout les plus faibles, je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été écrit en ce sens, mais ce n'est pas à coup de justice expéditive sans parole à la défense et de tribunaux populaires médiatiques qu'on réglera ce problème.
Et ce n’est peut-être pas toujours indispensable de défendre le diable…
Doc Plus
koalaman, le "vous" ne t'était pas juste destiné. J'ai déjà échangé avec Pouet à ce sujet notamment.
Attention, on n’a pas le droit de dire que Darmanin est un sale violeur. Je vous le rappelle pour la bonne tenue du forum.
Je n'ai pas souvenir qu'un modérateur soit intervenu pour dire ça.
Traiter une personne de sale violeur sans preuves c'est de la diffamation. Je ne pense pas que des déclarations d'autres personnes t'autorise à le faire. Je pourrais aussi utilisé le "vous".
Es-tu contre la présomption d'innocence ? La justice des juges ?
Après on sait que malheureusement les femmes se font parfois/souvent/toujours mal recevoir par les policiers/gendarmes et qu'il est malheureusement super difficile de prouver le viol.
Vu que la justice échoue clairement à punir les violeurs et protéger les femmes, quelle est la solution ? Je ne sais pas.
La justice médiatique (journaux ou réseaux sociaux) est-elle vraiment la solution ?
Message de modération :
Sinon merci d'arrêter sur l'histoire d'EPE-be ce n'est vraiment pas le sujet.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Dr Pouet
Citation de kruks :Ah mais je ne parle pas de mon lynchage sur ce forum, je n'en ai strictement rien à foutre, mais du lynchage (au moins médiatique) en place publique de plus en plus banalisé et dont certains membres de ce forum semblent de chauds partisans. Ça ne vous dérange pas que quelques innocents se fassent lyncher au passage si c'est pour la bonne cause?Là ya pas de lynchage hein, il ne me semble pas que les conditions matérielles de ton existence ne soient menacées.
Une petite bavure de temps en temps ce n'est pas bien grave? La justice n'est pas assez efficace donc faisons justice nous-même?
On ne tient pas assez compte des victimes, surtout les plus faibles, on n'écoute pas assez les victimes, surtout les plus faibles, je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été écrit en ce sens, mais ce n'est pas à coup de justice expéditive sans parole à la défense et de tribunaux populaires médiatiques qu'on réglera ce problème.
Encore une fois, tu devrais te renseigner. Les arguments que tu brandis ont été largement debunkés par les féministes.
Est-ce qu’il y a vraiment des « tribunaux populaires » ? Genre PPDA est black listé ? Non, il passe à la télé et pas sa victime. Est-ce que Polansky est black listé ? Pas du tout. Est-ce que Darmin est lynché ? Pas du tout, au contraire.
Et s’il n’y avait pas des moyens d’expression, on n’aurait pas parlé de Matzneff. Il n’y aurait pas eu de réflexion sur le problème Matzneff ; d’ailleurs au début du scandale Picot en était encore à le défendre, puis il a changé d’avis, preuve que c’est possible et utile.
Le #meetoo a permis de bien avancer aussi.
Ce sont juste quelques exemples, mais je pense que ça illustre bien la situation et les démarches.
Et c’est moins violent que quand les suffragettes brûlaient des bâtiments.
En France on avance moins, on est hyper réticent. On est les retardataires sur ces questions sociales.
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 13:21:51 ]
Dr Pouet
Citation :Attention, on n’a pas le droit de dire que Darmanin est un sale violeur. Je vous le rappelle pour la bonne tenue du forum.
Je n'ai pas souvenir qu'un modérateur soit intervenu pour dire ça.
Traiter une personne de sale violeur sans preuves c'est de la diffamation. Je ne pense pas que des déclarations d'autres personnes t'autorise à le faire. Je pourrais aussi utilisé le "vous".
Es-tu contre la présomption d'innocence ? La justice des juges ?
Pour le coup, le « on n’a pas le droit » n’est pas destiné à la modération !
C’est un running gag populaire suite au fait qu’un gars avait dit ça, et Darmanin l’a fait condamner pour injures publiques (évitant soigneusement la diffamation, qu’il n’aurait peut-être pas gagné).
[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 13:22:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte