Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 551 371 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
7476
Citation de pistonpistache :
Ce qui est suspect c'est que le giffleur a, comme de par hasard, un style de guitarise.

Quand a Enthoven, je suis partagé entre l'aversion que j'ai pour ces gosses de riches donneurs de leçon et le respect face a un gars qui, l'air de rien, monte a chaque fois au contact (franchement, aller défoncer les idée de base sur l'immigration dans une AG du FN, faut des grosses couilles, y'avait quand même une très grosse probabilité qu'il se fasse défoncer la gueule a coup de batte de baseball).
Maintenant il se le fait reprocher par les mêmes (suivez les posts au dessus) qui conchient la langue de bois alors que c'est justement ce qu'il a voulu éviter.
On lui a dit : pas le droit de te défiler, si tu a le choix entre Le Pen ou Melanchon, tu DOIS choisir. Le type répond "Plutôt Trump que Chavez", ce qui peut s'entendre plutot au regard du bilan des 2. Jamais il n'a dit vouloir voter FN.

Je conchie ce type et son snobisme (sur twitter, ça joue l'entre soit avec la rive gauche onaniste), mais bon, si on pouvait éviter le niveau de la fachosphère, des conspirationnistes et des bas du front de la france insoumise sur twitter ici, ça serait pas mal. A savoir : sortir un bout de phrase de son contexte, alors que c'est même pas LOL.
Le type est une source moyenne de LOL

La lutte de Enthoven contre le RN est donc de plus en plus violente ! :mrg:

le-pub-des-gentlemen-3607038.jpeg
7477
Bon sinon le gifleur :

Citation de Tweet :
« Le gifleur de Macron : Damien T., un passionné d’arts martiaux fasciné par la fachosphère, abonné à la Cocarde, Papacito et Julien Rochedy. »

https://www.liberation.fr/politique/le-gifleur-de-macron-passionne-darts-martiaux-fascine-par-la-fachosphere-20210608_RRG2PD4VCFHWZPOELVIDZXX6CM/

Citation :
Les réseaux sociaux de Damien T. présentent le profil d’un jeune homme qui ne semble pas être militant et qui diffuse uniquement des photos de ses deux passions : le kendo et les AMHE. Toutefois, son idéologie semble marquée à la droite de la droite. Outre Valeurs actuelles, il s’informe ainsi via un compte Instagram qui revendique «de l’info quotidienne […] dans un monde où les médias bien-pensants nous imposent un contenu informatif biaisé».

Influenceurs d’extrême droite

Abonné aux «féministes» identitaires du collectif Némésis et au syndicat proche du RN (et de feu GI) La Cocarde, il suit également des influenceurs d’extrême droite radicale tel que Papacito, ce youtubeur qui a récemment mis en ligne une vidéo où il tire au fusil de chasse sur un mannequin symbolisant un «gauchiste» et donne des conseils pour se procurer des armes légalement. Damien T. est aussi abonné à l’ancien président du FNJ Julien Rochedy, au rappeur d’extrême droite Kroc Blanc ou encore au groupe «Equipe communautaire Paris» affilié au réseau «les Braves» du suprémaciste blanc Daniel Conversano.
7478
à cause du match j'ai pas écouté pascal praud, du coup je ne sais pas quoi en penser

Non je ne mettrai pas de pull

7479
Ce qui me marque c'est le rapprochement entre zemmour et papacito, deux carrières, deux profils tres différents qui finissent par se rejoindre, qui ont l'air d'incarner le lien entre une figure mediatico politique bien établie et un bouffon, sous la bannière d'une extrême droite sûre de sa force.
J aurais pas cru à ce rapprochement possible entre un juif et un nostalgique du nazisme qui ne fait pas trop rire.
Quoique le virage de Onfray a été un précédent... intéressant aussi.
7480
Citation de sublime :
Ce qui me marque c'est le rapprochement entre zemmour et papacito, deux carrières, deux profils tres différents qui finissent par se rejoindre, qui ont l'air d'incarner le lien entre une figure mediatico politique bien établie et un bouffon, sous la bannière d'une extrême droite sûre de sa force.
J aurais pas cru à ce rapprochement possible entre un juif et un nostalgique du nazisme qui ne fait pas trop rire.
Quoique le virage de Onfray a été un précédent... intéressant aussi.

Ben d’une certaine manière il y a des éléments de réponse ou réflexion dans cette vidéo :

Ce n’est pas une liste de fascistes. C’est plutôt une recherche de comment le fascisme met le pied dans la porte et se banalise. Les rappels historiques et surtout les citations d’écrivains et témoins de l’époque sont très intéressants.
7481
x
Hors sujet :
Citation :
3 votes pour le dernier message de Casio ! Ça fait du monde à qui l'ironie échappe, ou qui pense un peu comme lui
Non, 4. Grace aux faux profils que j'ai créé. Casio, Kasio69, Casiau, et Khazio.
7482
Je déconne....
7483
Pfff affligeant ce matin sur france info.
Je résume :
Macron c'est pris une claque = la république est en danger.
Tous les parties ont dénoncé ce geste même les plus complotistes :
Mélenchon et les gilets jaunes réceptacle de l'ultra gauche et de l'ultra droite par leur violence en sont responsables.
Je savais que le média avait un parti pris, (Le RN n'est pas républicain, front commun contre eux, mais on leur sert la soupe sur l'insécurité et l'identité à longueur de journée, et LFI, c'est juste des ricanements perpétuelle).
Mais la ça va chercher loin, il y a un déni de responsabilité tant de leur part, que de celle du gouvernement sur la situation.
7484
quand c'est bayrou qui claque un gamin ça passe mieux

7485
pour l'éditorialiste de la PQR de la marne, le gifleur est je cite :

' royaliste ultra gauche gilet jaune'

royaliste, on semble tous d'accord

gilet jaune, c'est un fourre tout donc on peut tout y mettre.

et ultra gauche. Visiblement il confond la droite et la gauche. Et pourtant il a accédé au statu d'éditorialiste. Le mérite sans doute

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 09:53:08 ]

7486
la violence vient quand les mots font défaut. Et quand ils sont faussés aussi non peut être.

du coup rien d'étonnant

7487
Citation de samy :
pour l'éditorialiste de la PQR de la marne, le gifleur est je cite :

' royaliste ultra gauche gilet jaune'

royaliste, on semble tous d'accord

gilet jaune, c'est un fourre tout donc on peut tout y mettre.

et ultra gauche. Visiblement il confond la droite et la gauche. Et pourtant il a accédé au statu d'éditorialiste. Le mérite sans doute

Surtout que l'identité et le pedigree du gus ont été déjà publiés dans la presse. A ce stade, on est dans un mélange de stupidité et d'incompétence crasse. N'importe quel gamin qui tape deux mots dans Google récupère l'info et peut reprendre le mec dont le journalisme est censé être le métier :facepalm:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

7488
7489
dans le journal (l'édito est en dernière page) l'article sur cette affaire indique que si le gus va voir des vidéos d'extreme droite, c'est juste qu'il est curieux, il n'a pas ses idées là.

oui oui

c'est qui les bisounours?

7490
7491

36 15 mylife
Je suis personnellement concerné par le sujet....
Actuellement j'ai un salaire de ministre, 1700€ brut, madame G travaille un 20h au SMIC.... Autant dire que nous sommes dans une classe aisée.
Et bien même dans cette configuration, madame G a son aide largement rabiotée...
Avec l'arrêt de prise en compte de mon salaire, ça serait une belle avancée..
7492
Je suis dégoûté, 29000 signatures. Je refais tourner.
7493
Je viens de la signer, je viens aussi de lire que les députés LREM ont à nouveau prévu de tout saboter : https://twitter.com/LesDevalideuses/status/1402522124904960004
7494
Citation :
Sandro Swordfire - LREM bourreaux, au caniveau !
·
7 juin
Là, LREM dit : le modèle actuel est à la faveur des "revenus les plus conséquents", donc pas bien. Alors considérer que 2270€/mois pour un couple c'est un revenu conséquent, allez vous faire foutre. Mais attendez, vous allez voir : la suite est pire.
·
7 juin
Vous vous souvenez, j'ai dit qu'on enlève les 3/4 des revenus du conjoint à partir de 1015€ de revenu par mois. Ils proposent en gros, à la place, d'enlever 90% des revenus du conjoints à l'AAH à partir de 1275€/mois.
·
7 juin
Dans leur exemple ils disent "regardez, un couple où le conjoint gagne 1280€/mois est gagnant" et c'est vrai mais la question à cent point c'est :

avec leur proposition, à combien de revenu l'AAH arrive à zéro ?

C'est encore pire: si la personne handicapée a besoin de travailler juste pour ne pas tout devoir a la société... On arrive au fameux 2270 avec 2 salaires donc plus rapidement encore....
Quelque part, on y gagnerait financièrement a ce que madame G ne travaille pas....

Idéalement la non prise en compte du salaire du conjoint serait l'idéal.
Un premier geste serait 1 de relever le seuil d'abattage de l'aah. Mais aussi de faire en sorte que par un heureux hasard le conjoint gagne un peu plus (allez par hasard, grâce au Ségur de la santé, qui augmente mon salaire d'environ 50€/mois....) s'assurer que le couple au final gagne quelques euros de plus.... Et non faire une "opération blanche" au niveau du couple, comme c'est le cas actuellement...

7495
J'ai un pote qui a voulu réintégrer le monde du travail, tout semblait fait pour le convaincre de garder son statut d'handicapé...
Il a réussi après quelques encouragements et beaucoup de volonté.
7496
Citation de Mediapart :
La catastrophe est en marche
9 juin 2021 Par Edwy Plenel

Giflé par un homme poussant un cri de guerre royaliste, le président de la République a appelé à « relativiser cet incident » ajoutant : « Tout va bien. » Non, tout va mal : ce geste exprime la violence d’extrême droite libérée par le cynisme et l’irresponsabilité du pouvoir macroniste.

Fabuliste de la prétention des humains et de l’aveuglement des puissants, La Fontaine, né il y aura précisément quatre siècles le 8 juillet prochain, s’était inspiré des fables d’Ésope le Phrygien. L’une d’elles, appelée L’enfant qui criait au loup ou Le Berger mauvais plaisant, est à l’origine de l’expression « crier au loup », autrement dit exagérer une alerte ou un danger. Ou, peut-être, l’annoncer trop tôt, avec cet excès que motive une prescience. C’est aujourd’hui la situation de Mediapart, spectateur d’une catastrophe sur l’avènement de laquelle notre journal n’a cessé de sonner le tocsin.

« La catastrophe n’est pas à venir, elle est déjà là », écrivions-nous début 2017 à quelques mois de la dernière élection présidentielle, en alertant sur une « course à l’abîme, vers le gouffre des peurs et des haines, des mensonges et des violences, du recul des libertés, du refus des égalités et du déchaînement des identités ». Désormais, ajoutions-nous, « tout est possible, même l’impensable ». Trop précoce pour être alors entendue, la prophétie n’en était pas moins juste. Car nous y sommes : l’extrême droite dicte désormais son agenda à la vie politique française avec la complicité cynique du pouvoir en place, la complaisance délirante des médias de masse et la lâcheté opportuniste d’une partie de la gauche.(...)

https://www.mediapart.fr/journal/france/090621/la-catastrophe-est-en-marche

J'ai déjà expliqué pourquoi je n'aime pas Larem, mais là, c'est très difficile d'exprimer ce que je ressens... Déjà même si j'ai souvent crié au loup, le fait que ça y est, nous y sommes, c'est le début de la fin, j'ai vraiment un gros malaise... :8O::eek2::(

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 20:36:18 ]

7497
Citation de sublime :
J'ai un pote qui a voulu réintégrer le monde du travail, tout semblait fait pour le convaincre de garder son statut d'handicapé...
Il a réussi après quelques encouragements et beaucoup de volonté.

Il y a des handicaps qui s'y prettent plus que d'autre. Deja faire 20h/semaine c'est beaucoup pour madame dont le corps lui impose du repos le reste de la journée alors qu'elle voudrai ne serait ce que pouvoir bouquiner / regarder un film sans s'endormir dessus.

Je voulais aussi ajouter que ce calcul penalise egalement le conjoint de la personne handicapée : quel interet de travailler + quand ca ne va rien nous apporter, quelle banque veut bien preter de l'argent a des personnes dont l'un des 2 a une reconnaissance de handicap a plus de 80% et si oui avec des assurances qui ne sont pas aussi elevées que le mont blanc et des taux acceptables....
Et d'autres petites choses au quotidien ...
Bref
7498
L’extrême-droite a raison de donner des gifles à Macaron, ainsi ce dernier leur obéit immédiatement :

le-pub-des-gentlemen-3610404.jpeg

Génération Identitaire regrette de ne pas l’avoir fait avant.
7499
Cet article est à vomir (je viens justement de le lire), la façon dont ils parlent des réfugiés comme s'il s'agissait de cafards ou de punaises en dit beaucoup sur ce que le fascisme a déjà conquis dans les esprits.

Sur ce sujet, je vous recommande plutôt de regarder l'épisode d'À l'air libre d'hier soir :

[ Dernière édition du message le 10/06/2021 à 14:18:03 ]

7500
le-pub-des-gentlemen-3611238.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611240.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611242.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611244.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611246.jpeg

le-pub-des-gentlemen-3611248.jpeg

[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 02:10:39 ]