Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 646 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2991
Citation de sublime :
ah bah moi qui étais sur le point de laisser tomber le pub...

Citation :
Profite de Quiberon, fais du jazz, amuse-toi davantage !

je plussoie !

C'est chouette, je reviens après deux semaines de vacances et je n'ai rien raté :bravo:
giphy.gif

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2992
Citation :
Depuis 3 ans maintenant, j’accumule des stats sur les invités et chroniqueurs dans les médias. Aujourd’hui, c’est l’heure du bilan du 1er août 2019 au 31 juillet 2020, sur plus de cent émissions, chroniques, tribunes, interviews, etc.


https://twitter.com/denispiel/status/1294320443336294407?s=21

Notamment :

Citation :
Qui porte ces idées à l'antenne ? Le top 20 est forcément dominé par les éditorialistes, #toutologues, dont une seule peut se dire un peu à gauche. 5 femmes, 15 hommes dans ce top 20 des têtes les plus croisées sur les plateaux.


le-pub-des-gentlemen-3060369.png


Citation :
Quelles personnalités politiques sont omniprésentes ? De très très loin, le #gouvernement est en première ligne, en #interviews quotidiennes, en #direct chaque semaine, le président #Macron en tête. Les écarts sont conséquents, alors même que mes relevés sont forcément partiels.


le-pub-des-gentlemen-3060370.png

Et encore d’autres infos dans le thread sur Twitter.
2993
Concernant les personnalités, on peut ajouter que ce sont pour la plupart des vieux briscards du commentaire. On se demande ce qui fonde leur légitimité dans le paf.
Ah ouais et puis ils sont pas trop prolo, pas trop noirs etc.

ah, Byzance...

2994
Cependant pour relativiser un tout petit peu le propos, la REM a un boulevard offert par tous les partis, tous à la ramasse pour des raisons diverses- sans compter les partis qui n'ont jamais des idées mais juste des griefs de circonstance.
LFI aurait dû être le parti d'opposition dès l'élection de Macron... et puis ils ont tout foiré.
(Je ne suis pas fan d'eux pour autant).

ah, Byzance...

2995
Un qui m'énerve particulièrement c'est le maire divers extrême droite, alias le Robert Menard tu as carrément l’impression que ce gugusse arrogant et haineux, est le plus souvent sur les plateaux TV a déblatérer ses reaceries et ses propos racistes et stigmatisants que dans sa mairie de Beziers:fache::fache:

Et ne parlons même pas de toute la Fachosphére Francophone qui est régulièrement invitée dans ses événements "Culturels" et municipaux a Beziers:nawak: un vrai laboratoire a ciel ouvert de la haine des autres que sa mairie:fache:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 15:13:09 ]

2996
x
Hors sujet :
n'ayant plus la télé depuis 15 ans, nombre de ces personnalités me sont très peu familières. seul le nom peut me dire quelque chose. même chose au sein du gouvernement, je connais leur action, mais ni leur visage ni leur voix...

ah, Byzance...

2997
Biélorussie Enormes manifs contre le dictateur Loukachenko qui en est a appeler à l'aide le Tsarillon Poutine, pour l'instant tout se passe un peu mieux mieux que lors des premières manifs, et les forces répressives semblent plus calmes et moins enclines à la violence

Mais avec des Kleptocrates et Autocrates comme Loukachenko on peut s'attendre à tout, les opposant-es Bielorusses restent donc sur leur gardes, surtout que le dictateur a fait une déclaration dans laquelle il dit appeler ses supporters a descendre dans la rue ce soir :(

https://twitter.com/positivehater1/status/1294990537582313474

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 17:00:48 ]

2998
Oui, c’est chaud.

Ce serait bien que ce soit la démocratie qui en sorte victorieuse. Et avec le minimum de victimes. :??:
2999
Citation de Dr :
Oui, c’est chaud.

Ce serait bien que ce soit la démocratie qui en sorte victorieuse. Et avec le minimum de victimes. :??:




Visiblement le rassemblement pro dictateur ne semble pas rassembler grand chose mais en France le dernier carré des trolls Staliniens a choisi :facepalm: Affligeant

82yj.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3000
Après les accusations de soutien à Matzneff, Cheistophe Girard, récemment débarqué de la mairie de Paris, est accusé d’abus sexuels sur un mineur au moment des faits :

https://www.nytimes.com/fr/2020/08/16/world/europe/maire-de-paris-accuse-abus-sexuels.html

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 02:29:22 ]