Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 672 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2571
x
Hors sujet :
oui au bout de plusieurs mois et après il a recommencé comme avant ;)

Citation :
Ta 1ère réponse à la discussion c'est de citer une phrase modérable de j'imagine django ou totounet.

Non c'était une citation prise y'a une page ou deux. Par contre je ne crois pas qu'il y ait eu de post mémorable a l'encontre de ces gens ici. Je peux me gourer hein, je ne suis pas tout le temps a lire ce topic mais j'en ai pas spécialement vu.
2572
Citation de Doc :
x
Hors sujet :

pontchartrain, en quoi est-ce modérable le fait que django (j'espère que c'est bien lui) dise qu'il est pour limiter le droit de vote des vieux ? Il a le droit à son opinion et je ne pense pas qu'elle contrevienne à une quelconque loi.
Vous pouvez ne pas être d'accord avec lui et même être choqué par cette idée mais elle n'est pas modérable pour autant.


Remplace "vieux" par femmes dans la phrase et on en reparle.
L'âge fait partie des 20 critères de discrimination prévus par la loi en France...

2573
x
Hors sujet :


Nan Doc, là tu t'égares.

Tout ce que je vais avancer je le fais avec beaucoup de sympathie car tu es quelqu'un que j'apprécie.

Mais "limiter le droit de vote de vieux" c'est une opinon ? Sérieusement ? Remplace "vieux" par noir/juif/arabe/asiatique/femme/handicapé/homosexuel et tu verras p-e un peu plus le côté abject du propos.

Et puis c'est drôle là que tout d'un coup il ne faudrait plus signaler parce que c'est long et chiant à étudier. Parce que le discours habituel c'est " vous ne signalez pas, donc circulez/rien à voir"

C'est un peu fort de café.(du commerce; lol !)

Ok par moment le pub c'est le village d'Astériex et ça gueule comme des gros teubés, pas méchants, mais pas toujours futés non plus.

Mais juste garder ce prisme, c'est une grosse erreur.

Là où tu parles d'ambiance moi je parle de propos abjects, pour ne pas dire plus.

Vraiment, je suis choqué. Par cet AFien, qui a déjà inondé AF avec sa théorie complotiste avec la choloroteubine. Propager ce genre de propos, ça tue, au sens premier du terme.

Et je suis choqué par ta lecture du problème. Je parle bien de ta lecture, pas de toi hein.

Tout ça conforte mon envie de moins participer à des sujets politiques. La politique, à la base pour le hool' que je suis, c'est la vie de la cité.

La meute ? Y a pas mal de personnes avec qui j'ai de grosses différences de pensée, et bien on échange sans problème. Au pire on évite certains sujets, si on ne s'évite pas tout court.

Mais bon, je vais me contenter de mettre des photos de chat sur FB et des photos d'instruments sur AF, ce sera plus simple.

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 19:25:41 ]

2574
x
Hors sujet :
Et si il remplace "vieux" par "moins de 18 ans" on fait quoi du coup ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 19:36:31 ]

2575
x
Hors sujet :
Je +1 :oops2:
2576
x
Hors sujet :
Je poste peu ici, de moins en moins. Mais je lis à peu près tout avec plus ou moins d'intérêt. Par contre il y a quelques sujets "musique" que j'aime bien, celui sur le blues entre autres, avec des afiens que j'apprécie, et j'ai appris beaucoup sur AF ( xbassman ! :bravo:). Je n'avais pas du tout envisagé de fermer mon compte, mais la libre circulation d'idées infectes n'est plus trop compatible avec ce que je suis. On vient de prendre un sacré tournant là.:8O:
2577
x
Hors sujet :
Le problème c’est pas tant les débats à rallonge (sinon on fait un système à la reddit ou les threads sombrent d’eux-mêmes dans les abysses du forum après quelques jours). Le problème c’est l’appel systématique à la meute (ou les gros compteurs ou tout autre généralisation abusive de l’autre camp) dès qu’un rigolo se rend compte qu’il est tout seul à contre-courant et qu’il arrive gentiment à court d’argument. Bref le sophisme classique de l’ad personam. Ce qui forcément énerve l’autre camp et puis ça dégénère en nom d’oiseaux et autres. On peut également rajouter le flood et le mille-feuille souvent utilisé par les “loups solitaires” qui au final ont l’air plus intéressé par l’illusion qu’il pourrait gagner un débat sur internet que par la discussion en elle-meme.
2578
Pendant ce temps à Veracruz Londres, le gouvernement Johnson a dévoilé ses nominations à la chambre des Lords:

https://www.theguardian.com/politics/2020/jul/31/evgeny-lebedev-jo-johnson-and-ian-botham-among-36-peerage-nominations-boris

Parmi les heureux “élus”, il y a un certain Evgeny Lebedev, oligarche russe, fiston de l’ancien directeur de l’antenne du KGB à Londres, naturalisé britannique et propriétaire de titres de presse. À noter que Johnson avait été aperçu échevelé à l’aéroport de Perugia après une nouba dans le palais ombrien de Lebedev junior peu de temps après l’affaire Skripal.

[ Dernière édition du message le 31/07/2020 à 21:25:49 ]

2579
x
Hors sujet :
W-A (et Vince) je comprends ton point de remplacer "vieux" par par ex "femme".
Je trouve que c'est plus complexe que cela mais je te donne le point pour cette partie du débat. :mrg:

Pour les signalements, tu m'accorderas qu'il y a une différence entre signaler + ignorer et échanger durant des pages + signaler ensuite. :clin:

Attention CB, en gros on est d'accord. :mrg:
L'idée est donc d'éviter l'étape (et les suivantes) "Ce qui forcément énerve l’autre camp et puis ça dégénère en nom d’oiseaux et autres.".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2580
Citation de Hodei :
Pendant ce temps à Veracruz Londres, le gouvernement Johnson a dévoilé ses nominations à la chambre des Lords:

https://www.theguardian.com/politics/2020/jul/31/evgeny-lebedev-jo-johnson-and-ian-botham-among-36-peerage-nominations-boris

Parmi les heureux “élus”, il y a un certain Evgeny Lebedev, oligarche russe, fiston de l’ancien directeur de l’antenne du KGB à Londres, naturalisé britannique et propriétaire de titres de presse. À noter que Johnson avait été aperçu échevelé à l’aéroport de Perugia après une nouba dans le palais ombrien de Lebedev junior peu de temps après l’affaire Skripal.


Étrange ce type comme tu le présentais je le voyait déjà comme un de ces proches de l'infect conglomérat complotiste Poutinien et maffieux des Russia Today-Sputnik "News", d’après ce que j'ai vu sur lui parce que ton post m'a intrigué, il a fait ses débuts dans la presse avec Novaya Gazeta un canard d'opposition Russe plutôt proche de Mikhail et Raisa Gorbachev et pas spécialement connu pour être tendre avec le Tsarillon Poutine et ses gangs ni avec Eltsine non plus

Comme quoi c'est toujours compliqué avec la Russie quand a l'affaire Skripal ce que je viens d'en lire rapido est digne d'un bad trip sorti d'un roman noir et d’espionnage anté Perestroika:8O:

x
Hors sujet :
HS Bref le parcours de ton Evgeny Lebedev me semble aussi compliqué chaotique et confus que celui qui est considéré comme le père spirituel du Punk Rock Russe Underground, alias Egor Letov chanteur guitariste du groupe Grajdanskaïa Oborona passé de l'Anarcho Punk néo Dadaiste au Parti National Bolshevik de Douguine et Limonov avant qu'il ne les quitte en 99 et explique un peu avant sa mort en 2008 que la période de son passage au PNB n'avait pas été la plus brillante expérience de sa vie

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 01/08/2020 à 00:27:10 ]