Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 665 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2921
Truelle, ah bon ? Les classes populaires sont pas divisées ? Bah mince alors. pourquoi elles perdent toutes les elections alors ?

Doc Plus, c'est pour m'insulter ou me censurer ?

Si c est pour censurer, vous etes en phase avec l'actualité.

https://twitter.com/hugoclement/status/1293594471305748483?s=20

Et vive la liberté d'expression.

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 22:24:52 ]

2922
Citation de _d :
Doc Plus, c'est pour m'insulter ou me censurer ?

Suis-je obligé de choisir entre les 2 ? :mrg:

La liberté d'expression ce n'est pas la liberté d'écrire des conneries à longueur de journée dans un forum.
Par ex le monde n'est pas composé uniquement de prolétaires et de bourgeois. D'ailleurs c'est pas très 2020 comme appellations.
Et lier cela à la question des migrants, c'est à la fois simpliste, déplacé et hors de propos.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2923
Citation de _d :
Si c est pour censurer, vous etes en phase avec l'actualité.

https://twitter.com/hugoclement/status/1293594471305748483?s=20


Je cite une partie du lien: "Les trolls anonymes et haineux vont perdre en visibilité..."
Doit-on supposer que tu te ranges dans cette catégorie ? :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2924
Citation :
Truelle, ah bon ? Les classes populaires sont pas divisées

Ce que je voulais dire par là c'est que les classes dominantes le sont elles aussi sur certains sujets. Comme les classes populaires.
2925
Citation :
Et vive la liberté d'expression.


Les gens ont tout autant le droit que toi de dire que tu te plante hein.
2926
Qui décide qu'une opinion est conforme, conne ou acceptable ?

N'est-ce pas le début de l'autoritarisme lorsqu'une autorité s'autorise cela ?

Si on fait taire quelqu'un qui ne diffame pas, qui n'injurie pas publiquement et qui n'appele pas à la haine raciale, c'est de la censure pour délit d'opinion.

"Les trolls anonymes et haineux vont perdre en visibilité" : Phrase écrite par un fils de professeur d'Université qui a la parole quotidiennement sur TF1 et y deverse sa bienpensance de petit-bourgeois.

A sa décharge il a été pas mal trollé. Recemment c est un bergé qui l a attaqué verbalement.



Bientôt une loi pour empecher un prolo d'interpeller publiquement un petit-bourgeois ?

Ou une loi pour empecher les prolos de relayer ce genre de video entre eux ? Ces propos sont haineux non ? Une petite loi sur les "propos haineux" et l affaire est dans le sac.

On laissera facebook, twitter ou AF décider de ce qui est "haineux" et ce qui ne l est pas... tout comme tu t appretes à me faire taire en decidant ce qui est une connerie et ce qui ne l'est pas.
2927
Ah ouais la vidéo du berger fake sorti d’une agence de comm’ ? :oops2:

Le truc au final django, c’est que tu gonfles tout le monde avec ta monomanie. C’est même pas intéressant en fait. Et tu en tartines de page sur tous les sujets en déclamant en gros « vos préoccupations sont des diversions de la seule vraie lutte. »

Franchement on s’en fout, tu nous gonfles. À vrai dire si quelqu’un cherchait à désintéresser les gens des approches marxistes, il ne s’y prendrait pas autrement. Tu appelles à l’union, mais t’es tellement irritant que ça dégoûte les gens plus qu’autre chose. Bref pour en revenir à ce que je disais avant, t’es nuisible à ta cause.
2928
Citation :
Par ex le monde n'est pas composé uniquement de prolétaires et de bourgeois. D'ailleurs c'est pas très 2020 comme appellations.
Et lier cela à la question des migrants, c'est à la fois simpliste, déplacé et hors de propos.


J'ai déjà parlé ici de la distinction entre la grande bourgeoisie (qui possede) et la petite-bourgeoisie (qui sert les interets des bourgeois, Hugo Clément en est la parfaite émanation. Je fais d'ailleurs partie de cette classe sociale).

Il y a aussi le lumpen, le sous proletariat, ceux qui n ont meme pas le droit de se faire exploiter (chomeurs, rmistes, refugiés).

Je ne vais pas rappeler les bases de la pensée marxiste à chaque post. Ce serait lourdingue.

Je ne parle jamais de "migrant" car c est du novelangue imposé par la bourgeoisie. Je parle de refugiés, d'émigrés ou d'immigrés.

"migrant", ça sous entend que le processus de migration n est pas encore fini et qu on peut donc le renvoyer d où il vient sans se poser de question. Ce n'est pas ma position et je deteste ce mot.

Citation :
Les gens ont tout autant le droit que toi de dire que tu te plante hein.

Je suis ouvert à la discussion. J'aime echanger des idées. Et je change souvent d'avis. Si vous lisez mes posts de 2008, je soutenais S. Royal ! (ahahah)

Mais me faire bannir car il y a 4 gus qui n'arrivent pas à lire mes opinions sans m'insulter, je suis moins emballé.
Citation de Patrick :
Citation :
Et vive la liberté d'expression.


Les gens ont tout autant le droit que toi de dire que tu te plante hein.

Oui je ne dis pas le contraire j ai meme dit que c etait un point de vue respectable.

Citation :
Ce que je voulais dire par là c'est que les classes dominantes le sont elles aussi sur certains sujets. Comme les classes populaires.

Elles ont su se regrouper autour de Chirac, de sarkozy, de Hollande et de Macron. La division entre LFI et le FN permet à la bourgeoisie de se maintenir au pouvoir.

C'est un constat. Je ne suis pas en train de dire que LFI devrait se rapprocher du FN. Je fais juste le constat de la division.
2929
Hodei, ok c'est ton opinion. Je la respecte. Et bien ne rebondit pas sur ce que je dis. Je n'oblige personne à contre-argumenter.

Citation :
Ah ouais la vidéo du berger fake sorti d’une agence de comm’ ?

Je ne savais pas que c etait un faux berger. Une source peut etre ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2020 à 23:27:47 ]

2930
Citation :
Il y a aussi le lumpen, le sous proletariat, ceux qui n ont meme pas le droit de se faire exploiter (chomeurs, rmistes, refugiés).

Je ne vais pas rappeler les bases de la pensée marxiste à chaque post. Ce serait lourdingue.


Ouais t’as raison, évite de rappeler les bases surtout quand elles sont erronées. Le lumpenproletariat ce ne sont pas ceux qui n’ont même pas le droit de se faire exploiter mais c’est la classe qui est dépourvue de conscience de classe et donc qui œuvre souvent comme les idiots utiles de la classe dominante.

C’est quand même hallucinant que tu te permettes de faire des leçons sur la pensée marxiste alors que visiblement tu n’en connais rien.