Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 491 963 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2951
x
Hors sujet :
Citation de _d :
Cela n'arrive que parce que 3 ou 4 intervenants ne supportent pas mes opinions et se sentent obligés de me reprendre sur un ton condescendant (quand on ne me traite pas carrément de facho) à chaque fois que j'ose les exprimer.

Ça je te l'accorde.
Donc au final vous êtes 4 ou 5 à prendre ce topic (et au moins un autre) en otage.
La différence c'est que vu que tu réponds à chaque, tu postes 3 ou 4 fois plus donc tu monopolises vraiment le topic. :clin:
On ne va pas tarder à envoyer le SWAT ! :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2952
Citation :
En quoi Hugo Clement est il un Bourgeois selon ta définition de la bourgeoisie qui est donc principalement basée sur la possession de bien matériels et/ou sur la capacité a acheter le temps de travail des gens ?

C'est pas Bouygues. La grande bourgeoisie possède les entreprises et s'appuie sur une petite bourgeoisie (les cadres du privé, les commerçants,...) pour asservir les prolétaires. M. Clément c est typiquement la petite bourgeoisie intellectuelle. Journaliste sur TF1, fils de prof d'université. On est en plein dedans. S'en est même une caricature.


Citation :
Et en quoi Joseph bouisson est un prolo ?

Je le croyais simple Berger. Mais mon propos c'était de faire remarquer que celui qui a le micro tous les jours sur une chaîne de grande écoute (petit bourgeois) se réjouit de la nouvelle fonctionnalité de Twitter de donner moins d'audience au tout venant (Du prolo, quoi). Parlons du fond.


Citation :
La différence c'est que vu que tu réponds à chaque, tu postes 3 ou 4 fois plus donc tu monopolises vraiment le topic

Je comprends . Mais c'est pas facile de ne pas être compris ou d'être caricaturé. Surtout quand c'est fait habilement (Hodei).

Par contre, il faut être un peu honnête. Si d'autres participants postaient des trucs intéressants sur le Liban, la Biélorussie ou Israël (qui a différé ce jour l'annexion de territoires palestiniens), ça prendrait vite le pas sur les conversations comme celle du Berger.
2953
Je pense qu'on est assez nombreux à suivre ce thread et que je me range dans ceux qui en ont plus que marre des interventions complètement monomaniaques de django.
Ça pollue pas mal de threads (cf'com, lol pol, écologie, corona...), à chaque fois avec le même discours et quelques nuances.
Je salue les interventions de ceux qui argumentent avec justesse pour tenter de raisonner django, mais il insiste systématiquement et fait tourner la roue du hamster.
Et voilà l'argument ultime, quand on lui dit qu'il est franchement gonflant : "Vous voulez me faire taire parce que je ne suis pas d'accord avec vous ! Atteinte à la liberté d'expression !"

Merde ! Ta gueule à la fin !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2954
Citation :
J'invite officielement Hodei, Sublime, Synthpunk à arrêter de me reprendre toujours sur les mêmes thèmes (voir à carrément m'ignorer) . Ça réglera le problème.


Donc en gros tu nous dis “si ça vous plait pas, fermez-la” et tu te plains qu’on essayerait de te censurer ?

:ptdr:
2955
Y en a clairement marre de cette obsession et de cette victimisation à deux balles, qui invoque la censure parce que la contradiction est juste insupportable.

Le parfait comportement du faf, misogyne et homophobe.
2956
Citation de Hodei :
Citation :
une part assez importante des personnes concernées ne souhaite pas se réfugier en France/UE mais rejoindre le Royaume-Uni, qui ne veut pas les voir. C’est un fait,


Les demandes d’asile en France soit 3 fois plus élevées qu’au RU:

1_rss.png

Le RU se présente souvent comme l’Eldorado des migrants parce que ça arrange bien une partie de la classe politique locale d’agiter le drapeau de la peur de l’immigrant. Et c’est pratique parce que le problème se concentrant sur un seul point d’entrée, il est d’autant plus visible.

Pour demander asile en GB, il faut y être, non ? Donc forcément, il y a moins de demandes, parce qu’il faut déjà y arriver, sur cette île...
Bien sûr qu’il y a de nombreux réfugiés en France, et on pourrait dire beaucoup de choses sur le sujet, mais balayer d’un revers de main le terme de migrant pour appeler toutes les personnes concernées des réfugiés est un contresens. Les deux « catégories » existent, et allez faire un tour dans le Pas-de-Calais pour mesurer le nombre de ceux qui ne veulent pas rester en France, c’est très loin d’être négligeable, et on ne peut pas traiter le sujet des gens qui veulent aller ailleurs de la même manière que celui des gens qui veulent rester ici, même si dans les 2 cas l’origine de leur présence près de nous est la fuite de situations insupportables.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2957
Citation :
Pour demander asile en GB, il faut y être, non ?


Par les accords du Touquet, le port of entry est à Calais, donc pas besoin de traverser la Manche pour le faire.

https://www.freemovement.org.uk/how-to-claim-asylum-in-the-uk/

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 09:31:04 ]

2958
Soit, mais tout de même, le reste de ce que je dis est vrai: on ne peut pas avoir la même politique envers ces personnes qui ne veulent pas du tout rester en France que pour ceux qui veulent s’y installer.
Donc la distinction doit exister.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 09:30:18 ]

2959
La distinction ne peut exister parce que d’un point de vue légal elle n’a aucune base. La politique est basée sur le statut légal des personnes qui est une information vérifiable et pas sur leurs ambitions ou leurs souhaits (qui n’est pas une information vérifiable). Le statut de réfugié est lié aux circonstances personnelles qui sont examinées par le pays d’accueil. Mais un pays ne peut pas contraindre un autre à accepter une personne sur son territoire, qu’il soit un réfugié, un résident, un citoyen ou un touriste en transit. Du coup le concept de migrant n’a aucune réalité dans le cadre des législations nationales qui restent souveraines en la matière (n’en déplaise aux euro-sceptiques).
2960
Citation de _d :
Je defends juste la liberté d expression. Et defend M. Clément qui, lui, se rejouit de pouvoir empecher des gens de lui repondre en disant :
Citation :
A sa décharge il a été pas mal trollé. Recemment c est un bergé qui l a attaqué verbalement.



Sur twitter il y a aussi énormément de bashing avec des gens qui en prennent plein la gueule parfois pour rien (au pif bilal hassani ou aya nakamura) parfois de manière bien plus méritée (jk rowling ou astronogeek). Je pense que ce système introduit par twitter est un fiultre pour empêcher ces messages de trop remonter.