Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 828 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2421
x
Hors sujet :
Citation de _d :
Tu sais ce que c'est" reconnaître ses torts", WA?

Vu que je ne suis pas certain que WA vienne te répondre, je me permets de dire que oui WA sait c'est quoi reconnaître ses torts. :clin:
J'ai dit clairement à maintes reprises que je trouve que certains déforment les propos d'où l'intérêt de faire attention et d'être clair, sans ambiguïté.

Citation de _d :
Je n'aurais pas aimé être ton voisin de pallier en 1942.

C'est exactement ce genre d'attaques perso dont on ne veut pas.


Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2422
Citation de _d :
En plus de ça, sur le fond, tu déformes une nouvelle fois mes propos. Je parlais du fait que ces discussions stériles (sur les forums ou les plateaux TV) prennent la place de sujets plus politiques.


C’est pas stérile. Et c’est pas moins politique.
Et je ne déforme pas tes propos.


Citation :
Tu sais ce que c'est" reconnaître ses torts", WA?

C’est le contraire de ce que tu viens de faire en remettant une couche sur « les sujets moins politiques » ? :mdr:
2423
Citation de Hodei :
Ça change que ça dilue les tentatives de contrôle de l’information. Donc que globalement l’information devient plus objective. Il est plus facile de démêler le vrai du faux quand on peut recouper l’information et confronter des sources contradictoires.

J'vais dire que je suis d'accord car j'ai une bonne part d'optimisme.
Mais mon côté terre à terre me dit qu'on en est loin.

D'ailleurs dans le pub on trouve un nombre incalculable de post allant dans ce sens, les médias appartiennent à tel groupe, Bolloré, j'en passe et des meilleurs, les médias sont orientés, la ligne éditoriale de truc est ainsi, etc ...
mais aujourd'hui, visiblement ce n'est plus vrai, les gens savent trouver l'Info, les médias n'ont pas l'impact que je leurs donne.
:?!:

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 22:07:08 ]

2424
Absolument d'accord ! Avec l'ORTF on était bien plus proche de 1984 au sens strict : un média appartenant à l'état, et sans contradicteur.
Édit d'accord avec hodei

Ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 22:11:29 ]

2425
Citation :
J'vais dire que je suis d'accord car j'ai une bonne part d'optimisme.
Mais mon côté terre à terre me dit qu'on en est loin.


L’un n’empêche pas l’autre : on peut avancer dans la bonne direction, tout en étant loin du but ! :bravo:

Et effectivement, c’est peut-être bien la situation actuelle.
2426
Citation de _d :
Citation de W-Addict :
Django la récurrence abjecte des tes propos sur des droits qui seraient secondaires et des luttes qui seraient de second plan, je n'en peux plus. Plutôt que de repartir sur de longs posts qui flooderont j'ai préféré utilisé la fonction de signalement. Va tenir ce genre de propos chez les extrémistes homophobes, mais plus ici stp.

Je te souhaite une agréable fin d'après midi.

Je n'aurais pas aimé être ton voisin de pallier en 1942.

C'est dingue, une poignée de mecs viennent de réussir à faire taire un gars qui n est pas d accord avec eux, et déjà, ils réclament la tête d'un autre, toujours pour le même motif: Opinion non conforme.

Tu penses vraiment détenir la vérité et avoir le droit de faire taire tout ceux qui pensent différemment de toi ?

En plus de ça, sur le fond, tu déformes une nouvelle fois mes propos. Je parlais du fait que ces discussions stériles (sur les forums ou les plateaux TV) prennent la place de sujets plus politiques.

MEA CULPA pour "histoires de fion"qui n était pas approprié.

Tu sais ce que c'est" reconnaître ses torts", WA?


x
Hors sujet :


Ce sera mon dernier HS sur le sujet.

Je viens de refaire un signalement. Garde tes insultes de nazi pour toi stp. Tu te prends pour quoi

Tu t'es lu sur le sujet sur Raoult, sur le SRAS COV-2 ? Et c'est moi qui déforme ? Tu te débrouilles bien tout seul hein. lol hein

Cela fait des semaines que la discussion est stérile. à mon niveau il n'y aura plus d'échange.

J'ai eu la tête de qui ? Totounet ? Je n'ai rien demandé. Il est en prison ? Condamné à mort ? On l'empêche de communiquer ? Faut se détendre hein.

Opinion non conforme ? lol Qui ne s'est pas exprimé ? Du coup si je ne suis pas d'accord je dois la fermer parce que je suis un sale collabo, un nazi ? C'est là ton raisonnement ?

Encore une fois tu qualifies la souffrance de millions de personnes à travers le monde, en qualifiant le tout de "discussions stériles" ! Ce sont tes propos, pas les miens.

L'égalité des personnes ce n'est pas politique ? Allons bon...

Le pire c'est que la plupart des personnes vont être ok pour dénoncer les dérives du capitalisme, mais pas en qualifiant de "diversions médiatiques" les sévices subies par des victimes du racisme, de l'homophobie et de tant d'autres maux.

Tes propos sont à vomir, je persiste.

Par contre merci de ne plus m'insulter, parce que le prochain signalement ne sera pas sur AF.

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 22:37:17 ]

2427
Citation de Dr :
L’un n’empêche pas l’autre : on peut avancer dans la bonne direction, tout en étant loin du but ! :bravo:

Et effectivement, c’est peut-être bien la situation actuelle.

Alors la d'accord à 100%, je pense aussi qu'on avance dans la bonne direction.
Et j'espère qu'on le fait assez vite.
2428
Citation :
D'ailleurs dans le pub on trouve un nombre incalculable de post allant dans ce sens, les médias appartiennent à tel groupe, Bolloré, j'en passe et des meilleurs, les médias sont orientés, la ligne éditoriale de truc est ainsi, etc ...
mais aujourd'hui, visiblement ce n'est plus vrai, les gens savent trouver l'Info, les médias n'ont pas l'impact que je leurs donne.


Attention je parlais de l’impact de la télé en particulier, pas des médias en général. Après oui les médias sont orientés mais comme ils ne sont pas tous orientés pareils ça se voit mieux ! C’est aussi beaucoup plus facile de consulter les médias étrangers ce qui permet d’avoir une autre perspective intéressante.
2429
Citation de Hodei :
Il est plus facile de démêler le vrai du faux quand on peut recouper l’information et confronter des sources contradictoires.
Sur le papier c'est clairement mieux que du monopole, qu'il soit façon ORTF du Général ou façon groupes de presse contrôlés par de grands groupes financiers. Dans la réalité ça ne marche pas si bien, on peut recouper l'information mais est-ce qu'on le fait? Dans les faits la grande majorité va pêcher son biais de confirmation sur le net et reste planté là, malheureusement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


2430
Bon, sur le fond, quand je dis que c'est moins politique ce n'est pas pour provoquer, c'est juste un point de vue (très à gauche) qui se défend.

La politique, c'est quoi ? C'est l'organisation de la cité, donc ça a beaucoup beaucoup à voir avec "lever l'impôt" et l'utiliser à tel ou tel dessein pour organiser la société.

Donc ça a beaucoup à voir avec "quelle portion des fruits du travail l'Etat préleve" et "comment et à qui il le redisribue". C'est le cœur de la politique.

Traditionnellement, la gauche reformiste, son combat, c'est la redistribution des richesses des plus riches vers les plus pauvres (autrefois on disait des exploiteurs vers les exploités).

Depuis que Terra Nova a pris le pouvoir au PS, ils ont décidé de laisser tomber les classes populaires et de viser des segments de l électorat (c'est pas politique ça ?) : Les LGBT, les femmes, les handicapés, les écolos, ...

Politiquement ça aboutit au mariage gay dʼun côté et la loi travail de l'autre. (Quelle réforme nous impacte le plus au quotidien ?)

Donc ce sont des causes nobles qu'il faut défendre mais attention quand ça prend toute la place dans un média ou dans un parti politique parce que c'est aussi bien utile pour occulter le cœur de la politique : le partage du gâteau. Autrefois on appelait ça "la lutte des classes".