Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 829 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
2821
x
Hors sujet :
heu, je comprends même ps ton dernier message. le canard est mainstream ou pas, c'est bien ou pas?

Ah, Byzance...

2822
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
heu, je comprends même ps ton dernier message. le canard est mainstream ou pas, c'est bien ou pas?
cherche pas , y'a qu'à répondre "aeu"

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

2823
Citation :
Je n ai jamais parlé d intérêt. Je dis que c est malheureux qu il faille une chaîne de propagande prorusse pour avoir un peu de pluralité éditoriale en français.


Coucou la trombine de la "Pluralité":roll:

Quand aux journalistes bossant pour des journaux mainstreams qui seraient selon saint Acrimed et saint RT, tous des vendus aux systèmes, il y en a quand même beaucoup qui passent par la case Prison ou pire sur nos quatre continents

Comité pour la protection des journalistes ou CPJ

https://cpj.org/fr/


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:26:17 ]

2824
Citation de sublime :
x
Hors sujet :
heu, je comprends même ps ton dernier message. le canard est mainstream ou pas, c'est bien ou pas?


Mediapart : financé par les abonnés
Le canard enchaîné : financé par les lecteurs
L'humanité : Parti communiste

Donc forcément on ne les retrouve pas dans le schéma d acrimed.

Evidemment ces medias ne sont pas Mainstream.

Citation :
cherche pas , y'a qu'à répondre "aeu"
Cela resume parfaitement la pertinence et la complexité de tes contributions. :bravo:

Oui il y a de la pluralité sur RT.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLblTKlc--FGHx2Uzn9dvs6kHK6ozl3-H6
Trouvez moi une seule emission du PAF avec autant de pluralité des sujets et des invités.
2825
ok mainstream = financement par groupe privé, ou un Etat, rédac non libre.
pourquoi alors vanter les qualités du mainstream RT ?

Ah, Byzance...

2826
x
Hors sujet :
ok mainstream = financement par groupe privé, ou un Etat, rédac non libre.
pourquoi alors vanter les qualités du mainstream RT ?


Parce que c'est Anti Syyyyyyyyyyyyyyystêeeeeeeeeeeeeeeeeeeemeuuuuuuuuuuuuuh:oops2:- note très ironique

Citation :
Oui il y a de la pluralité sur RT.


Un peu comme à l'époque de feu l'Idiot International de Jean Edern Fou Halier ça ratisse racole large et pas forcément dans le trés reluisant. Du reste c'est peu ou prou la même clientèle qui est visée.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

2827
Citation de sublime :
ok mainstream = financement par groupe privé, ou un Etat, rédac non libre.
pourquoi alors vanter les qualités du mainstream RT ?

Pourquoi inventer, j'ai jamais dit ça. là on est arrivé au point où les arguments ont été echangés et ça va saouler tout le monde.

le-pub-des-gentlemen-3057370.png




Video qui date de 8 mois. Le sujet n'interesse pas trop les medias mainstream.

Ça chauffe fort en Bolivie. Mouvements sociaux. Autoroutes bloquées. Violences d'un Etat putschiste et intimidations des rebelles.

https://twitter.com/th1an1/status/1291857698770882563?s=20

https://twitter.com/AlinaDuarte_/status/1291872192662208512?s=20

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 18:53:11 ]

2828
Le problème c’est le whataboutisme : “RT c’est pas pire que France 24 donc ça vaut la peine d’être regardé”. En fait regarder deux fois plus de merde ne change rien au fait que tu regardes de la merde. Démultiplier les sources de bruit ne fait qu’augmenter le niveau du bruit. C’est le paradoxe du goulot du bruit. Ce n’est pas en consommant plus d’information qu’on s’informe mieux.
2829
L'argument est recevable... :bravo:

AMHA, en matiere de politique (ou de sciences humaines), il n'y a pas tel pays (ou tel penseur) qui dit vrai et tel autre qui dit faux. Il y a des points de vue différents. Des défenses d'interets differents.

La politique et a fortiori la géopolitique, c'est tellement complexe...

Si tu voulais comprendre quelque chose à ce qui se passait en Syrie, tu avais tout intérêt à écouter les différents points de vue pour tenter de te forger une opinion éclairée.

x
Hors sujet :
Comment aider les protestataires de Minsk :
https://twitter.com/antilashden/status/1293128781000069121?s=20

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 20:29:43 ]

2830
C'est justement pour ça qu'il faimut filtrer a mort ses sources et éventuellement éloigner celles en qui on peut avoir des soupçons quant a la neutralité, voir la véracité des informations proposées.

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 20:34:11 ]