café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 554 841 vues
- 131 followers
tropdeg'
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Shreddator
Anonyme
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
kruks
Sans ce gouvernement modéré, il se serait passé quoi à ton avis ? Evidemment que ce n'est pas le seul fait que ce soit ce gouvernement au pouvoir qui a rendu les avancées possibles, il a fallu beaucoup plus... Mais avec une droite dure en face, il y aurait eu quoi à votre avis ?
Continuez comme ça, et vous les aurez, les fachos au pouvoir et les flics qui tirent à balles réelles au moindre pet de travers, surtout sur ceux qui n'auront pas le look conforme. Moi j'espère que j'aurai le temps de partir à l'étranger si ça arrive à cause de gens comme vous.
Il est évident que si on a un gouvernement et une politique de droite, c'est à cause des gens qui votent à gauche et pas à cause des gens qui votent à droite.
Le principal problème pour «l'union de la gauche», c'est que le ps a fini de perdre la confiance des électeurs de gauche avec le quinquennat hollande, en passant au tout-répressif en ce qui concerne les mouvements sociaux, en adoptant une politique économique et sociale diamétralement opposée aux promesses faites et en épousant avec un enthousiasme non dissimulé la rhétorique et les thèmes de la droite dure et de l'extrême droite (ce que n'hésite pas à faire une partie d'EELV dès qu'ils en ont l'occasion).
Le tout sans vouloir eux même faire leur autocritique ou leur bilan suite à ce désastre, ils continuent sur la même ligne (hidalgo & co).
Au bout d'un moment si on me présente une tartine de merde en me jurant que c'est du chocolat alors que je sens bien que ça pue (et que j'y ai déjà goûté), je leur répond de se carrer leur tartine de merde dans le fion (©youtou).
Le PS porte cette responsabilité, pas les électeurs.
Two Beers or not two beers... ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 14:15:44 ]
Anonyme
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 14:19:40 ]
kruks
19% c'est pas un groupuscule, et le programme est très intéressant.
Mais la propagande de l'extrême centre a bien fait son oeuvre pour les dépeindre en dangereux mangeurs d'enfants, perso c'est ça qui me désespère.
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 14:28:57 ]
samy dread
Il est évident que si on a un gouvernement et une politique de droite, c'est à cause des gens qui votent à gauche et pas à cause des gens qui votent à droite.
et quand martine lepen sera élue, ça sera la faute des gens de gauche qui n'ont pas voté à droite pour faire barrage
Non je ne mettrai pas de pull
Wolfen
kruks
Si encore on sentait qu'au PS il y avait de la remise en question ou une volonté de se rapprocher de ses valeurs, ou je sais pas un projet de société, mais non, que dalle, nada, rien.
Je m'amuse rarement à jouer à "qui est la TRVE gauche" et je pense que les différentes manières de lutter pour le progrès social sont complémentaires plutôt qu'opposables, mais ce qu'il reste du PS votent pour l'écrasante majorité comme LREM (même sur les projets de loi ultra sécuritaires voir carrément racistes), tiennent les même discours et ne font même plus semblant de faire partie de l'opposition.
Là où je te rejoins Mr Pool, c'est que c'est désespérant, mais là tu "reproches" aux militants de gauche de ne pas vouloir s'allier avec ceux qui sont d'accord avec la politique (de droite) actuelle.
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 17:45:59 ]
JohnnyG
En fait ça ne m'a pas manqué du tout.
La dernière des choses que je voulais c'était Le Pen présidente mais l'avant dernière c'était Macron avec 95%....
On avait déjà eu Chirac qui avait déclaré avoir été plébiscité avec un tel score.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Je veux pas faire ma cassandre, mais en gros j'ai bien peur que ça soit la grosse vache ou le banquier planqué.
Anonyme
Anonyme
Neveud
Jacques Attali ancien conseiller de François Mitterrand pronostique la victoire de Marine Le Pen
Ce qui rassure ce qu'il n'a fait que raconter des bêtises au cours de sa trop longue cariière. Espérons qu'il reste fidèle à lui même
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 19:51:44 ]
Anonyme
Neveud
oui, moi et mes contributions décisives!
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
kruks
comment qui que ce soit avec un patrimoine inférieur au million d'€ peut encore penser aller aux urnes et foutre un bulletin macron ?
On est quand même à un niveau de foutage de gueule qui dépasse l'entendement.
Je propose que pour la prochaine élection, au second tour, on y aille tous avec une pince à linge sur le nez. Parce que ça sera pas la gauche. Je veux pas faire ma cassandre, mais en gros j'ai bien peur que ça soit la grosse vache ou le banquier planqué.
J'ai peur de ça aussi, mais comment on lutte contre la politique de macron en s'alliant avec ceux qui soutiennent sa politique ? J'ai pas de solutions, mais "s'allier" avec le PS n'en est pas une : macron est un pur produit de ce qu'est devenu le PS, c'est leur création et la politique de macron n'est que la suite logique de celle de hollande, le foutage de gueule niveau international en plus.
Bref, je ne suis pas optimiste non plus...
Je propose à nouveau que vous établissiez ensemble un programme de gauche, je doute que vous arriviez à un consensus.
Un consensus total probablement pas, mais un projet de société je suis persuadé que c'est possible.
Là ou le progrès social c'est compliqué c'est qu'il faut construire quelque chose de nouveau, donc des solutions toutes faites n'existent pas.
Et construire un programme progressiste qui se tiens ça nécessite énormément de travail pour rassembler des connaissances, les agréger, en tirer des conclusions et faire des propositions en conséquence, le tout sans garantie de résultat.
À droite c'est plus facile, tu reprend les même programmes qu'on s'est tapé depuis 40 ans ("valeur" travail, rigueur, défonceage des retraites, des aides sociales, de la sécu et de tout ce qu'a pu produire le conseil national de la résistance pour tout refiler au privé) et pour faire neuf tu ajoutes de la novlangue managériale à la con (qui a dit disruptif ?)
Le résultat en plus on le connaît, c'est ce qu'on a aujourd'hui ! easy
Et puis bon établir un programme de gauche en marge de LFI ça serait un peu participer à la division de la gauche
Anonyme
... Moi j'espère que j'aurai le temps de partir à l'étranger si ça arrive à cause de gens comme vous.
Pas la peine, il suffira de voter à gauche... comme tout le monde.
- < Liste des sujets
- Charte