Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 489 108 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
2961
Je persiste à penser qu’on ne traite pas de la même manière quelqu’un qui veut rester et quelqu’un qui veut absolument aller ailleurs.
Dans le premier cas, si on juge que sa demande est légitime, on l’aide à s’installer (logement, moyens de subsistance, apprentissage de la langue et des usages de la société, etc.); dans le second, ces aides ne lui seront pas utiles puisqu’il ne veut pas rester dans ce pays. Si le pays où il veut aller le refuse, mais que pour autant il ne veut pas rester ici, ni dans les autres pays de l’UE, on a un problème quasi insoluble: renvoyer ces personnes d’où ils viennent n’est pas humain (ni efficace d’ailleurs), et les installer ici contre leur volonté n’est pas souhaitable non plus.
Alors, si la loi ne permet pas la distinction, il faut la changer.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

2962
Citation :
M. Clément c est typiquement la petite bourgeoisie intellectuelle. Journaliste sur TF1, fils de prof d'université. On est en plein dedans. S'en est même une caricature.


Et l'une de tes idoles aka le pseudo intello Juan Brancognole qui "Parle pour le peuple" (A la place des plus précaires devrait je dire plutôt) depuis son beau salon du sixième arrondissement, c'est quoi un sous prolétaire, un Smicard, un travailleur en temps partiel imposé,un travailleur intérimaire, un premier de corvée .... peut être ?????? .... Comme tu dis et je te cite: on est en plein dedans. s'en est même une caricature.

Désolé mon petit -django mais ce genre de petit dandy prétentieux à la petite semaine, en mal de reconnaissance sociale et surtout médiatique... ils me donnent autant la gerbe que tous les cranes d'oeufs "experts en économie" droitards qui sévissent sur BF haine business et qui radotent leur mépris de classe à longueur d'année

Citation :
Cela n'arrive que parce que 3 ou 4 intervenants ne supportent pas mes opinions et se sentent obligés de me reprendre sur un ton condescendant (quand on ne me traite pas carrément de facho) à chaque fois que j'ose les exprime


Personne ne t'a traité de facho, on a juste dit que tu tenait des propos souvent confusionnistes voire contradictoires par rapport aux idées que tu est censé défendre, dont certains étaient proches (Notamment quand on à évoqué des sujets comme l'Anti racisme par exemple) de la rhétorique utilisée par certains réacs contemporains ... alors que tu sais très bien qu'il y en as autant a droite qu'a gauche..... nuance. Vu que toi au moins tu as fait des études.

Mais venant "d'un Antifa bas du front" comme moi qui n'a pas fait d'études,et qui part dans tous les sens, tu t'attendais à quoi..... note ironique:mrg::mrg:

Allez rassure toi je ne m'attarderais plus trop ici, vu que tu semble vouloir avoir du haut de ta chaire, ton petit carré et ta place V.I.P sur ce thread:volatil::volatil:


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 10:57:03 ]

2963
Je ne réponds pas aux insultes... Zeeeeen.

Synth, les parents de Branco ont fait leur richesse grâce à Mitterand. Il a fait l'école Normale Sup mais manifeste avec les Gilets Jaunes. C'est clairement un traître à sa classe : La petite bourgeoisie intellectuelle.
2964
Citation de W-Addict :
Y en a clairement marre de cette obsession et de cette victimisation à deux balles, qui invoque la censure parce que la contradiction est juste insupportable.

Le parfait comportement du faf, misogyne et homophobe.


Citation :
Personne ne t'a traité de facho


:bravo:
2965
Citation :
Synth, les parents de Branco ont fait leur richesse grâce à Mitterand. Il a fait l'école Normale Sup mais manifeste avec les Gilets Jaunes. C'est clairement un traître à sa classe : La petite bourgeoisie intellectuelle.


Bigre un vrai Rebelz de la radicalité de la radicalité le Branco qui serre ses petits poings sur les plateaux RT et Thinkerwiew, tu parles un pur produit de la nouvelle generic generation parisiano centrée qui aime a s'encanailler avec les prolos mais qui les oubliera bien vite quand il aura vendu plein de ses "bouquins" et qu'un pote a papa lui proposera une bonne place.

Dans les 80's on appelait ça ironiquement les "Branchés" qui s'éclataient au Bains Douches ou au Palace*1, réécoute Metal Urbain ils avaient une excellent chanson sur ce genre de gugusses.

*1 Lieux trés trés trés selectifs ou ton copain Taddei avait son petit coin V.I.P soit dit en passant:langue:


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 11:20:19 ]

2966
Citation :
les oubliera bien vite quand il aura vendu plein de ses "bouquins" et qu'un pote a papa lui proposera une bonne place

C'est vrai qu'en étant diplômé de Normal Sup, il était vachement obligé de soutenir les Gilets Jaunes et Assange pour obtenir une bonne place ! :bravo:

Non au contraire il s'est totalement grillé pour être en accord avec ses opinions. C'est assez rare. :bravo:
2967
Citation :
Non au contraire il s'est totalement grillé pour être en accord avec ses opinions. C'est assez rare.


Comme pas mal de soixante huitards qui étaient a leur époque des "traitres a leurs classes" selon ton dogme, marrant il y en a plein de ceux la qui sévissent maintenant sur les plateaux télés et même certains qui ont fini au Merdef.... :mdr::mdr::mdr::mdr:

Et même un notoirement connu qui est carrément passé au fan club du méchu du Touquet... Rommain Goupil ça te dis quelque chose :oops2:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/08/2020 à 11:28:06 ]

2968
Je ne comprends pas ce besoin d'avoir des idoles à aduler et de vouloir les défendre à tout prix.

Le mec a quand même été pris la main dans le sac de fasification d'infos en utilisant plusieurs comptes sur wikipédia pour modifier sa propre fiche, avec plusieurs compte différents :bave:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Un modèle d'honnêteté intellectuelle :bave:

Two Beers or not two beers... ?

2969
Merci, je ne savais pas tout ça sur Branco. Un sacré charlot effecivement !
2970
Citation :
Un modèle d'honnêteté intellectuelle


Effectivement je ne connaissait pas cet épisode cimer Kruks :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale