Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 917 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3061
En même temps, tabasser un gars parce-qu’il porte un tee-shirt d’un autre club... bon... :volatil:
3062
Citation :
En même temps, tabasser un gars parce-qu’il porte un tee-shirt d’un autre club... bon...


J'allais le dire et pourtant je suis un fan de Rugby :mrg:

Sauf qu'au Rugby on s'en fout des fois certes plein la gueule sur le terrain ..... mais jamais dans les gradins :mrg:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 21/08/2020 à 22:39:56 ]

3063
Pendant 2000 ans on a régulièrement fait des centaines de milliers de morts parce-que toto et titi donnaient un nom différent à Dieu. Maintenant on fait quelques dizaines de blessés à cause d’équipes de foot (qui existent, alors que Dieu, bon...).

Finalement ça s’améliore. :mrg:
3064
Citation de Synthpunk :
Sauf qu'au Rugby on s'en fout des fois certes plein la gueule sur le terrain ..... mais jamais dans les gradins :mrg:


Disons rarement... mais gaffe, y a des abrutis partout et le rugby n'en est pas exempt :oops2::clin:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3065
alors qu'un bon "on t'******" suffit :facepalm:
3066
Citation :
Disons rarement... mais gaffe, y a des abrutis partout et le rugby n'en est pas exempt :oops2::clin:


Dans ce qu'on appelle les très,très,très, très trop arrosées troisièmes mi temps je te l'accorde :clin:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 12:04:48 ]

3067
Peut_être , mais c'est très,très,très rare :mrg:

Jubilé dans une boite ou je bossais , une 20 aine de joueurs , du muscle et de la testostérone importante au mètre carré ( sic ) .
Et bien , exemplaires les gars , des fêtards . même les videurs et couillus du coin n'en menais pas large :mrg:
je me suis dis , si embrouille , ils retournent la boite et le matériel .
bah , si ce n'est quelques chants qui dépassait la sono :noidea: . no problèmes ...
Bon après , vu leur carrures , ils encaissent plus les grammes que d'autre ...

( équipe de Bourgoin-Jallieu , isère )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3068
Citation de Synthpunk :
Citation :
Disons rarement... mais gaffe, y a des abrutis partout et le rugby n'en est pas exempt :oops2::clin:


Dans ce qu'on appelle les très,très,très, très trop arrosées troisièmes mi temps je te l'accorde :clin:


Pas seulement. Quand tu vas jouer dans les petits patelins où le match de rugby du dimanche est la seule animation de la semaine, tu retrouves des frustrés que leur équipe prenne une danse et ils passent l'après-midi à t'insulter, voire aussi à te frapper sournoisement : un pote ailier, qui filait à l'essai s'est pris un coup de parapluie à la glotte par une vieille (type d'anecdote que je n'ai vu que 2 ou 3 fois dans toute ma "carrière", certes). L'arbitre a préféré regarder ailleurs pour être sûr de rentrer chez lui après le match. Entre joueurs, c'est vrai, ça camphre sur le terrain et après c'est réglo après match, mais autour de la lice, tu trouves de tout et pas toujours très courtois !

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 19:43:53 ]

3069
je me permets de lancer le sujet parce qu'il me semble être politique, et qui plus est il me tient à coeur : l'arière petit fils d'Agatha Christie a viré les mentions "nègres" dans le roman dix petits nègres. certes, il s'agit d'un détail qui ne change rien à l'intrigue, mais je ne suporterais pas qu'on change une virgule à une oeuvre (littéraire ou non) fictionnelle, à moins qu'il y ait matière à poursuites judiciaires (diffamation, divulgation de crimes réels).
une oeuvre n'est pas sensée être morale -laquelle d'ailleurs-, il faut laisser le public apprécier et rejeter, ou apprécier.

Ah, Byzance...

3070
C’est le titre français qui a été changé. Le roman s’intitule « And then they were none » depuis sa publication aux Etats-Unis en 1939. Il s’appellait « Ten little niggers » au RU jusqu’à il y a 35 ans, où le texte et le titre fut adapté sur celui US.

[ Dernière édition du message le 26/08/2020 à 18:30:56 ]