Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 773 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3011
x
Hors sujet :
Elle parle trop vite et avec trop de mots, genre 150 mots, 30 gesticulations et vingt cut dans la vidéo pour recomposer des phrases qui disent un truc qui peut se comprendre et trois mots, c'est fatigant.
Y'a vraiment des gens ici qui ont la patience de juger ce qu'elle dit dans toute la longueur ?


3012
x
Hors sujet :
C'est surtout son CV qui parle de lui même de la confusion politique à la confusion mentale tout court:roll:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3013
x
Hors sujet :
Ah ok, ça explique ce coté discours de chépère de fin d'after techno
3014
Citation de Ipwarrior :
Citation :
Cependant un pédophile n'est pas plus coupable d'être attiré par des enfants qu'un homosexuel n'est coupable d'être attiré par quelqu'un du même sexe.

:non:
Car la réprocité de l'échange n'existe pas, l'abus est réel physique (...) et psychique.


On ne parle pas de la même chose. Le pédophile n'est pas plus coupable de ses désirs que l'homosexuel ou l'hétérosexuel. Il est coupable de ne pas respecter l'ordre moral de la société dans laquelle il vit. En termes religieux on dirait qu'il est coupable de succomber à la tentation du mal.

Je me réjouis de vivre dans une société où la question du consentement est une priorité morale mais si tu fais un tour du monde géographique ou historique tu constateras vite que c'est très très loin d'être une généralité.

En tous domaines toute société humaine est bâtie suivant un ordre moral transcrit en lois. Une société non ordonnée n'est plus une société mais un chaos. Sauf qu'on met ce qu'on veut dans l'ordre moral, tout et son contraire. Une société égalitaire au sens de la déclaration des droits de l'homme est ordonnée, une société organisée en castes aussi.

Dans l'histoire les religions ont été les principaux gardiens de l'ordre moral en le sacralisant. Avec les inévitables dérives que le détenteur de l'ordre moral est aussi tenté d'en abuser à son profit. Mais la sacralisation peut aussi être a-religieuse, c'est clairement le cas de la sacralisation de l'enfant dans nos sociétés occidentales où il est devenu rare et précieux, d'où l'horreur absolue ressentie face au crime pédophile alors qu'il y a à peine 50 ans on n'en faisait pas grand cas ou on cachait ça sous le tapis.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3015
Citation :
alors qu'il y a à peine 50 ans on n'en faisait pas grand cas ou on cachait ça sous le tapis.


Tout comme les harcèlements sexuels commis par des personnes abusant des femmes en usant de leurs pouvoirs hiérarchiques ou politiques , comme les violences conjugales et les crimes feminicides, homophobes ou transphobes qui était encore des sujets tabous jusqu’à la fin des années 70.

Citation :
Dans l'histoire les religions ont été les principaux gardiens de l'ordre moral en le sacralisant. Avec les inévitables dérives que le détenteur de l'ordre moral est aussi tenté d'en abuser à son profit.


Il suffit juste pour ça de vérifier le nombres de régimes autoritaires et de dirigeants politiques de par le monde qui se servent des religions, pour discriminer les femmes mais aussi toutes les minorités qui déplaisent à leurs dogmes et diktats.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3016
La leçon à tirer de ça c'est que l'ordre moral d'une société évolue.

On redécouvre avec effroi des écrits pro-pédophilie, sexistes ou homophobes de parfois à peine 50 ans qui n'ont fait l'objet d'aucune censure ou d'aucun jugement moral à l'époque comme je suppose on a redécouvert avec effroi après la Shoah des écrits antisémites d'avant guerre.

L'erreur à ne surtout pas commettre serait de penser que l'ordre moral ne peut évoluer que positivement.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3017
x
Hors sujet :
On va s’ennuyer maintenant que toutounet et django ont été évincés ...
regardez les 2 dernières pages , un peu consensuelles , qui " s'acharnent " sur une quidam .même si elle dit surement des conneries . mouais

Observateur neutre ( autant que je peut , humain inside ... ). j'ai lu les 150 dernières pages ( X 10 post ) j'en ai appris et d'autres on confirmé mes convictions , qui changent/évolues aussi , en temps réel , mince alors :noidea:.

Effet de Meute , pas forcément de votre faute . Evidemment que django à 5 fois plus de posts , face à 5 interlocuteur.
De répondre a chacun , et donc créer en effet de répétition , soit , mais il précisait sa pensée des fois , et vous démontrait votre interprétation ( déformation à dit doc + ) pas à chaque fois c'est vrai .

Même doc+ à été pris au piège , à la fin de ses interventions ...
Exemple :
quand django dit " il faut limiter les vote des vieux " même si ça fait dictatorial je suis en parti d'accord avec lui .
si il met un peu tout le monde dans le même panier , il parlais je pense du retraité avec maison payée , pension assez confortable qui ne veut pas baisser son confort ( et on peut le comprendre ).

Là vous dites ; remplace vieux par femmes , arabes , juifs , homos ...etc .
c'est plus que de l'interprétation là les gars .il vous parle d'une catégorie d'age , et vous la remplacez tranquille par des catégories qui contiennent tout les ages :noidea: hors sujet ... Déformation ...
ou alors , pour aller dans votre sens , il aurai fallu dire ; vielles femmes , vieux arabes etc .

Rien qu'avec ce que j'ai écris là , je sais pense qu'il y aura déjà de l’interprétation , car à l'écrit c'est chaud de préciser chaque pensée , ou ça ferait des posts illisibles ou interminable ... mais je ne vous en veut pas , je vous aime tous ,( humain inside ) ... (notez que je ne met pas , "homme" inside , sinon ... :violent: ...:clin: )

Je parle de la forme , pas du fond en général là .
Je suis pour la liberté d’expression .J'aime le débat aussi , même exacerbé .
Ps ; merci à Dr pouet pour ses interventions sage , brèves et comiques des fois , ça détend.
Ps 2 ; j'ai vu hier soir 2 épisodes de " Nu et Culottés " . Ils se sont vu offrir une caravane , une mobylette , de vrai échanges , ils on rit, pleurer .mention spéciale aux belges qui sont hyper gentils . ça rassure sur la nature humaine ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3018
Citation :
Dans l'histoire les religions ont été les principaux gardiens de l'ordre moral en le sacralisant.


D’Où je ne comprend pas comment ils pu laisser faire ça au Maroc , les musulmans me semblent plus intransigeant sur ce sujet , non ?.
J'ai vu une vidéo sur un ancien dealer ( dont je ne me souvient plus le nom ) qui à sorti un livre .
Qu'on le croit ou pas , il en à sorti des vertes et des pas mures sur un tas d'hommes politique ...



(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3019
Citation :
On va s’ennuyer maintenant que toutounet et django ont été évincés ...
regardez les 2 dernières pages , un peu consensuelles

Le contraire de consensuel c'est pas raconter n'importe quoi, hein.

Citation :
j'ai lu les 150 dernières pages ( X 10 post )

Citation :
j'ai vu hier soir 2 épisodes de " Nu et Culottés "

Tu as l'air d'avoir une vie bien remplie, dis-moi.

Citation :
quand django dit " il faut limiter les vote des vieux " même si ça fait dictatorial je suis en parti d'accord avec lui .
si il met un peu tout le monde dans le même panier , il parlais je pense du retraité avec maison payée , pension assez confortable qui ne veut pas baisser son confort ( et on peut le comprendre ).

Django avait l'excuse de l'alcool, on a pas besoin d'une copie à jeun qui raconte les mêmes conneries.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 11:07:25 ]

3020
Je l'aime bien ma vie , moi . Les gens aussi ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 11:15:28 ]