Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 778 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3001
Un type qui s'habille comme Joseph Goebbels ne peut pas être entièrement mauvais:

830x532_anne-hidalgo-et-christophe-girard-a-paris-le-4-octobre-2019.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3002
3003
:mrg: clair, le 3/4 en cuir faut oser.

Alain Souchon n'est pas un film

3004
Cette affaire illustre un fait qui n'est pas très connu ici, c'est que le Maghreb (et le monde Arabe en général) a longtemps été une destination de tourisme sexuel pour les bourgeois blancs homosexuels qui venaient notamment pour avoir des rapports sexuels avec des enfants (et parmi eux des écrivains connus comme Gide). Ça explique en bonne partie l'image qu'a aujourd'hui l'homosexualité là-bas, associée à la débauche des colonisateurs, la prostitution et à l'exploitation des mineurs.

On a aussi oublié que dans les années 70, beaucoup d'intellectuels gays (je précise, parce qu'à ma connaissance ça n'a pas du tout été le cas chez les intellectuelles lesbiennes) militaient publiquement pour la légalisation de la pédophilie, comme Guy Hocquenghem ou même Michel Foucault. Aujourd'hui c'est difficile de faire comme si rien ne s'était passé, le lien que beaucoup de gens font entre homosexualité et pédocriminalité ne vient pas de nulle part.
3005
3006
Euh attention, un pédophile attiré par des enfants du même sexe n'est pas plus gay qu'un pédophile attiré par les enfants du sexe opposé n'est un hétéro. Ce sont des pédophiles, point.

Dans les années 70 il y a clairement eu un courant pro-pédophilie, qui a aussi été acceptée ou tolérée à d'autres époques ou dans d'autres cultures. Contrairement à l'homosexualité (du moins en occident) c'est resté moralement et légalement réprouvé et tant mieux. Cependant un pédophile n'est pas plus coupable d'être attiré par des enfants qu'un homosexuel n'est coupable d'être attiré par quelqu'un du même sexe. L'ordre moral de l'époque exige juste qu'ils répriment leurs pulsions.

Pour moi l'exemple type du pédophile qui s'est contrôlé pour rester assez dans les clous de la moralité, paradoxalement c'est Gainsbourg. Je ne parle même pas de l'innocent "lemon incest" où il est d'ailleurs très clair (l'amour que nous ne feront jamais ensemble) mais "les sucettes à l'anis" qu'il a fait chanter avec délectation par l'innocente, à l'époque, France Gall ou une autre chanson ancienne beaucoup moins connue (la poupée qui fait) qui est une monstruosité qu'on peut parfaitement entendre comme un viol d'enfant, plus rien de tout cela ne serait accepté aujourd'hui. Mais je ne crois pas qu'il soit jamais passé à l'acte.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3007
Citation :
Cependant un pédophile n'est pas plus coupable d'être attiré par des enfants qu'un homosexuel n'est coupable d'être attiré par quelqu'un du même sexe.

:non:
Car la réprocité de l'échange n'existe pas, l'abus est réel physique (...) et psychique.

x
Hors sujet :
J'en profite pour Denfert :
J'avais pas vu que c'était du Sputnik*, mais bon ça me choque pas plus que ça en fait.

Même si je sais que Poutine tue sans pitié, il est stratège aussi, sans humanité pour réduire son ennemi.
Sinon Pour Django faut pas avoir peur des messages de modération...
On a tous le droit à se planter une fois !
*J'aime bien le gars en fait, donc j'ai fait plus gaffe au gars qu'à l'organisme qui faisait l'interview.

Sinon entre nous l'UE a pas besoin de sputnik pour couler : elle a Macron, il se débrouille remarquablement bien pour la saborder le plus correctement du monde.

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 22:12:39 ]

3008
x
Hors sujet :
Pas sûr que Tatiana Ventôse soit beaucoup mieux que Sputnik. :volatil:
3009
Citation :
Tatiana Ventôse

j'ai vu une de ses vidéos sur les transgenres, ça m'a suffi. ignorance et bêtise vont de pair.

Ah, Byzance...

3010
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Pas sûr que Tatiana Ventôse soit beaucoup mieux que Sputnik. :volatil:


Au secours une des copines du vermisseau complotiste Soraloïde Grégory Tabibian avec qui elle contait creer un parti politique "Dissident" ,tu parles d'une "référence".... :beurk:

Les Youteuberies politiques ou la grande Starification du vide :roll::roll::roll::roll:

Citation :
j'ai vu une de ses vidéos sur les transgenres, ça m'a suffi. ignorance et bêtise vont de pair.


Oui j'imagine déjà le tableau ça devait être de l'Affligeant puissance 10

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 17/08/2020 à 22:47:22 ]