Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 994 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3101
3102
Un chronique de Daniel Schneidermann sur Arrêt sur Image que je trouve particulièrement pertinente...

Citation de ArrêtSurImage :


Si on court vers le désastre d'une guerre raciale aux Etats-Unis, attisée par l'approche de l'élection, on y court dans une sur-visibilité habituelle, mais toujours sidérante. Non seulement les sept balles tirées par un policier blanc sur le Noir Jacob Blake à Kenosha (Wisconsin), ont aussitôt fait le tour du monde "classiquement", pourrais-je dire. Mais ce matin, c'est la video du meurtre de deux manifestants pro-Black Lives Matter par un milicien para-militaire blanc de 17 ans, Kyle Rittenhouse, dans les rues de la même ville, qui nous cueille au réveil.

Et aussitôt derrière la mort en live, font surface les archives, c'est à dire les "traces" laissées sur les réseaux sociaux par les tireurs et leurs victimes, traces que se disputent les partisans des uns et des autres. Ainsi font surface des antécédents judiciaires, réels ou supposés, des deux nouvelles victimes de Rittenhouse, Joseph Rosenbaum, et Anthony Huber (je vous laisse chercher si vous le souhaitez). Ainsi commence-t-on à se demander ce que faisait Jacob Blake chez son ex-compagne.

Quant au meurtrier, Rittenhouse, on le découvre, cerclé de blanc, assistant au premier rang, en janvier dernier, à un meeting de Trump. Ce n'est pas le seul agresseur raciste à faire explicitement état de l'influence du milliardaire président. ABC News a recensé 54 cas, comme le signalait ce matin la revue de presse internationale de Camille Magnard, sur France Culture. On pourra éplucher sans fin le pedigree des tireurs et de leurs victimes, débattre sur les circonstances qui ont amené Rittenhouse à tirer, reste un fait : les morts sont d'un côté, pas de l'autre.

Dans l'escalade, les medias jouent tout aussi classiquement leur rôle. Un présentateur de Fox News, Tucker Carlson, a justifié l'acte de Rittenhouse, tandis qu'une des stars de l'éditocratie républicaine, Ann Coulter (deux millions d'abonnés sur Twitter), tweete qu'elle souhaite que Rittenhouse devienne président. Même aux plus myopes, il devient de plus en plus difficile de ne pas voir le continuum entre Trump, Fox News, et les meurtres et agressions racistes aux Etats-Unis, que les meurtriers soient ou non en uniforme. Comme il est de plus en plus difficile de ne pas voir que Fox News est devenu le modèle inavoué, et encore timidement assumé, des chaînes d'info françaises, qui recrutent à tours de bras des wanabee Carlson et Coulter, comme par exemple cet ancien conseiller de Marion Maréchal Le Pen, Arnaud Stephan, nouveau chroniqueur de LCI, dont nous vous présentons ici le parcours.
3103
Citation :
Quant au meurtrier, Rittenhouse, on le découvre, cerclé de blanc, assistant au premier rang, en janvier dernier, à un meeting de Trump. Ce n'est pas le seul agresseur raciste à faire explicitement état de l'influence du milliardaire président. ABC News a recensé 54 cas, comme le signalait ce matin la revue de presse internationale de Camille Magnard, sur France Culture. On pourra éplucher sans fin le pedigree des tireurs et de leurs victimes, débattre sur les circonstances qui ont amené Rittenhouse à tirer, reste un fait : les morts sont d'un côté, pas de l'autre.


Rittenhouse est un membre de la Boogaloo Militia, une milice et une nébuleuse complotiste et confusionniste d'ultra glauques née sur Twitter et FB qui se dit "Ni de droite ni de gauche" et "Anti systéme" mais très ancrée a l'extrême droite et dans les courants les plus hard core du white supremacism et du Trumpisme. Dont l'une des principales tactiques consiste a faire de l'entrisme et à s'incruster partout dans tous les mouvements sociaux en cours aux U.S.A, avec pour but revendiqué de les faire dégénérer et d'y multiplier les provocations.

Vraiment flippants ces gens :|:|:|

https://www.lignes-de-cretes.org/accelerationnisme-acab-et-supremacisme-blanc-un-regard-sur-boogaloo/

https://www.bellingcat.com/news/2020/05/27/the-boogaloo-movement-is-not-what-you-think/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3104
La 'montée' des idées xénophobes, homophobes, mysogines, négationnistes, violentes, voir même carrément fascistes, dans les cercles de pouvoirs est extrêmement inquiètante. Que ce soit dans la presse comme Cnews, LCI ou autre, dans les partis politiques (RN, LR, LaRem...) dans les milieux économiques et financiers... Bref je n'aime pas du tout la tournure qu'est en train de prendre les événements...

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 11:52:44 ]

3105
C'est pas moi qui te contredirait la dessus....

Suffit de voir la nouvelle "Chronique" matinale du Éric Brunet sur L.C.I , j'ai jamais vu un truc aussi racoleur dans la section réac vulgaire et le démagogique de bas étage :nawak:

A coté le Bourdin de RMC, passerait presque pour un gauchiste c'est te dire :roll:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

3106
Le premier du lot à avoir fait ça c'est Guillaume Peltier qui a juré ne plus être frontiste en prenant sa carte chez les républicains.

Bon on oublie Pasqua, Guéant et quelques autres.
3107
Le truc le plus impressionnant/effrayant c'est le manque d'indignation général face à ce phénomène. :8O:

Sinon chez LCI un des dernier nazillon arrivé c'est : Arnaud Stephan
Un petit article sur lui dans Arrêt sur Image (article élu gratuit par les abonnés, donc en accès libre pas besoin d'être abonné)

https://www.arretsurimages.net/articles/arnaud-stephan-le-cordial-droitard-de-lci

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 12:13:30 ]

3108
Dans le même genre: https://www.theguardian.com/us-news/2020/aug/27/white-supremacists-militias-infiltrate-us-police-report

À l'écoute de ce qui se dit dans certains groupes de policiers sur les réseaux sociaux, les USA ne sont pas le seul pays concerné...

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

3109
Citation :
Bref je n'aime pas du tout la tournure qu'est en train de prendre les événements...


Ça ne risque pas de s'arranger avec le tsunami économique qui s'annonce, les boucs émissaires vont se multiplier et en prendre plein la gueule. L'irrationnel prend le dessus que ce soit dans la conscience (l'inconscience?) politique des peuples ou dans les actes et paroles des gouvernements. Le discours politique est irréel (en serrant les fesses ça va passer, dans deux ans cette crise n'est plus qu'un mauvais souvenir) et quand la réalité va les rattraper ça va exploser de partout.

Curieusement c'est dans la presse économique que je vois le plus d'avertissements lucides qu'on va se crasher. Les indices boursiers sont démentiels par rapport à la réalité économique, les actions des banques centrales des amphétamines pour aller au front baïonnette au fusil sans réaliser le risque, les décisions politiques dirigées par des réactions émotionnelles sans aucune logique. Oh pas qu'ils soient devenus humanistes et désintéressés hein, c'est plutôt un signal de "planquez vous (et vos avoirs),tous aux abris, ça va chauffer".

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3110
Perso je ne vois pas plus d' irrationnel que d'habitude (depuis les années 60 où je suis né) , je vois surtout la classe dominante se "faschiser" et utiliser tout son pouvoir d'influence (ou de manipulation) pour manier le quidam selon ses besoins (financier économique...) . Et je vois en face un bon étalage de légumes avec un pouvoir d'indignation et de révolte digne d'une moule. C'est plus comme ça que je vois l'affaire.