Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 990 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3111
Un président « ni de droite ni de gauche » qui donne une longue interview dans Valeurs Actuelles, ça fait déjà un drôle de racolage...
3112
Citation de Dr :
Un président « ni de droite ni de gauche » qui donne une longue interview dans Valeurs Actuelles, ça fait déjà un drôle de racolage...


Ouaip c'est bien ça le soucis... :facepalm:

La non réaction générale devant le président qui va s'épancher dans un journal ouvertement d'extrême droite me terrorise.


3113
Avec Julian Assange, Snowden,... les lanceurs d'alerte sont "honorés"


Citation de Mediapart :


Le lanceur d’alerte Rui Pinto à la veille de son procès: «Je veux être acquitté»
28 août 2020 Par L’EIC et la rédaction de Mediapart


Rui Pinto, l’homme à l’origine des Football Leaks, la plus grande fuite de données de l’histoire du journalisme, sera jugé vendredi 4 septembre à Lisbonne. À 31 ans, il fait face à 90 chefs d’inculpation, alors même que ses données ont eu un impact considérable, bien au-delà du monde du sport, et qu’il vient d’intégrer un programme de protection de témoin.


https://www.mediapart.fr/journal/international/280820/le-lanceur-d-alerte-rui-pinto-la-veille-de-son-proces-je-veux-etre-acquitte

Bon allez j'arrête parce que là, c'est plus un moral que j'ai c'est un spéléologue... :furieux:
3114
Avec Julian Assange, Snowden,... les lanceurs d'alertes sont "honorés"


Citation de Mediapart :


Le lanceur d’alerte Rui Pinto à la veille de son procès: «Je veux être acquitté»
28 août 2020 Par L’EIC et la rédaction de Mediapart


Rui Pinto, l’homme à l’origine des Football Leaks, la plus grande fuite de données de l’histoire du journalisme, sera jugé vendredi 4 septembre à Lisbonne. À 31 ans, il fait face à 90 chefs d’inculpation, alors même que ses données ont eu un impact considérable, bien au-delà du monde du sport, et qu’il vient d’intégrer un programme de protection de témoin.


https://www.mediapart.fr/journal/international/280820/le-lanceur-d-alerte-rui-pinto-la-veille-de-son-proces-je-veux-etre-acquitte

Bon allez j'arrête parce que là, c'est plus un moral que j'ai c'est un spéléologue... :furieux:

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 13:34:12 ]

3115
Citation :
Pendant que vous nous faites un drama parce qu'une nouvelle édition d'un roman d'Agatha Christie a osé s'aligner sur une correction de l'autrice datant d'il y a 80 ans, voici les titres du roman d'Emily Brontë au fil des éditions en France :

1892 : Un amant
1925 : Les Hauts de Hurle-vent
1934 : Les Hauts des Quatre-Vents
1937 : Haute-Plainte
1942 : La Maison des vents maudits
1948 : La Maison maudite
1948 : Wuthering Heights
1949 : Les Hauteurs tourmentées
1950 : Les Hauts des tempêtes
1951 : Heurtebise

1951 : Le Château des tempêtes
1963 : Âpre mont, âpre vent
1963 : Hurlemont
1964 : Wuthering Heights
1984 : Hurlevent des monts
1991 : Hurlevent
2002 : Wuthering Heights

Et en Belgique:
1950 : Les Hauteurs battues des vents
1959 : Le Domaine des tempêtes

Et en Suisse
1949 : Les Hauteurs tourmentées

Et dans l'indifférence générale.


https://twitter.com/hey_did_g/status/1299246858108309506

À croire que ce débat n’était pas vraiment littéraire finalement.
3116
3117
3 signalements à faire. Sinon no comment.

Ce genre de discours est à vomir mais on a vu un glissement sur AF également.

Dès que tu veux leur fermer leur bouche tu es un censeur, un intolérant, un SJW, etc.

Que ce soit au repas chez Mémé, au boulot, sur FB, Twitter ou sur AF.
3118
Le problème n'est pas tant les chiens qui aboient, mais leur maîtres de la "haute" qui ont pignons sur rue dans leur médias, influent directement sur les décisions politiques (ils sont riches ont des réseaux et s'exposent médiatiquement).
Brefs les "amis friqués de Trump" sont aussi les amis de Manu Nico Valérie François Marine Gerard... Ils font souvent la fête ensemble chez leur amis de 30 ans... :roll:
Et c'est eux qui laissent la Police en roue libre, massacre tout les biens commun, et orientent leur chiens d'attaques sur les plus faibles...
Le problème c'est plus les ss que les sa....

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 15:57:48 ]

3119
tous ces pauvres petits droitards harcelés par des meutes de gauchistes

Non je ne mettrai pas de pull

3120
Le problème c'est qu'exprimer une opinion raciste est un délit en soit.
Donc ce n'est pas une opinion.