Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 502 921 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3281
Citation :
Les réacs (je ne parle pas de toi hein!) qui demandent une tenue descente en expliquant que ça empêche les garçons de se concentrer, bah ils ne se disent pas que le problème c'est l'éducation des garçons.


Pourtant d’après Darmanin il n’y a pas de problème d’éducation des garçons.


Citation :
par contre je mets les yeux où je veux

À condition de ne pas être trop insistant, quand même !

le-pub-des-gentlemen-3096397.png
3282
Est ce que POUR UNE FOIS on pourrait foutre la paix aux nanas ?...
Le voile, le décolleté, la tenue à l'école... pas de doutes, c'est des hommes de 50 ans mini qui décident de ce que les nanas peuvent ou ne peuvent pas faire. On a bien avancé...

Two Beers or not two beers... ?

3283
Citation :
pas de doutes, c'est des hommes de 50 ans mini qui décident de ce que les nanas peuvent ou ne peuvent pas faire


C’est parce-que les femmes sont une émanation du diable. :oops2:


D’ailleurs elles n’ont pas d’âme. :oops2:
3284
Comme les roux ? :8O:

Two Beers or not two beers... ?

3285
3286
Citation de kruks :
Est ce que POUR UNE FOIS on pourrait foutre la paix aux nanas ?...
Le voile, le décolleté, la tenue à l'école... pas de doutes, c'est des hommes de 50 ans mini qui décident de ce que les nanas peuvent ou ne peuvent pas faire. On a bien avancé...

Je ne vois pas ce que l’âge vient faire là-dedans (ça serait d’ailleurs à la limite une bonne nouvelle si ce n’était qu’un problème de génération). Beaucoup d’hommes jeunes ont un problème avec la tenue des femmes, (et il y a aussi beaucoup de femmes reacs, hélas.)
Mais sinon, effectivement, qu’on laisse les femmes s’habiller comme elles l’entendent (qu’elles aient envie de laisser voir une partie plus ou moins importante de leur corps, ou de le cacher intégralement, du moment que ça leur convient à elles, et que ce n’est pas sous la contrainte ou la pression), et éduquons garçons ET filles (et intersexués, non binaires, etc., bref, tout le monde... on est d’accord, certains en ont plus besoin que d’autres) à la vie en société et surtout au respect des autres.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3287
Citation :
Je ne vois pas ce que l’âge vient faire là-dedans

C'est juste représentatif de ceux qui sont aux manettes et qui s'empressent de vouloir légiférer dès que quelque chose dépasse de leur vision rétrograde et conservatrice du monde.

Sinon je pense qu'on est à peu près d'accord :clin:

Quand je vois à quel point ça m'insupporte ce genre d'injonctions dans le cadre du boulot, j'imagine même pas ce que ça doit être de se prendre ça dans la face en permanence de la part de la société dans son ensemble... sous pression en permanence

Two Beers or not two beers... ?

3288
Citation de Kruks :
Quand je vois à quel point ça m'insupporte ce genre d'injonctions dans le cadre du boulot, j'imagine même pas ce que ça doit être de se prendre ça dans la face en permanence de la part de la société dans son ensemble... sous pression en permanence


Je me demande si il existe des dispositions juridiques contre le harcèlement d'une communauté par l'intermédiaire des médias ? (je pose la question mais je suis quasiment sûr que ce n'est pas le cas et à vrai dire ça me semble impossible à mettre en place).

Dans les cas des femmes qui portent le voile on est complètement dans le harcèlement. Ces «affaires du voile» ou plutôt ces affaires d'exclusion raciste sont permanentes, à chaque fois le scénario se répète : une femme voilée se fait harceler/exclure d'un lieu/agresser/insulter, ou alors une chaîne de prêt à porter se met à vendre des foulards et déclenche la colère des fachos d'internet, un maire d'extrême droite décide d'interdire les plages aux femmes habillées d'une certaine façon... Bref des affaires où les femmes en questions sont systématiquement victimes sont suivies d'une ou deux semaines de débat médiatique dans lequel aucune femme voilée n'est présente et où de vieux mecs blancs se roulent par terre en disant que le voile est une menace pour notre société. Là on a eu un combo avec deux «affaires» à quelques jours d'intervalle et dans les deux cas les victimes ont même pas eu la parole et les bourreaux ont été soutenus par le pouvoir en place.

Il n'y a pas moyen de passer devant une maison de la presse sans voir une une anti-musulmans, d'allumer une chaîne d'info sans entendre un «débat sur l'Islam», pas un trimestre sans qu'un ministre lance un débat sur l'intégration/la laïcité/le séparatisme (nouveau mot à la mode).

C'est pas compliqué : c'est du harcèlement et je serais étonné que ça soit sans conséquence sur les gens qui en sont victimes. Et le pire c'est que la seule façon d'échapper à ce harcèlement, c'est à dire chercher refuge au près de sa communauté est appelée «communautarisme» et considérée comme une grave déviance par les blancs (comme si il n'y avait pas de communauté blanche...), un fléau contre lequel il faut lutter en rajoutant une couche de harcèlement si possible.

Dans le même genre mais en beaucoup plus soft il y a eu la manif pour tous en 2012/2013. Là il y avait aussi un envahissement de l'espace public, en tous cas à Nantes je me souviens des autocollants et des pochoirs partout dans la ville, des bourges avec leurs sweats LMPT, de la télé qui organisait des débats avec des fachos («l'objectivité c'est 5 minute pour les juifs et 5 minute pour les nazis») qui faisaient tranquillement l'association entre homosexualité et pédocriminalité. Mais pire que tout ça, c'était que tout le monde en parlait. Aux repas de famille (ce moment ou tout le monde s'est mis à parler de la théorie du genre) et même à la fac. C'est dans ce genre de situation que le concept de communauté prend tout son sens et que ça te sauve la vie mentalement, pour ma part c'est pendant la période du mariage pour tous que que je suis devenu «communautariste».
3289
Citation :
C'est juste représentatif de ceux qui sont aux manettes et qui s'empressent de vouloir légiférer dès que quelque chose dépasse de leur vision rétrograde et conservatrice du monde.

Justement, Darmanin ou Macron, par exemple ont bien moins de 50 ans (pour l’état civil, hein, dans leur tête ils font beaucoup plus)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3290
Je parle de la tenue des gamines (lycée : elles ont entre 15 et 20 ans). Pour moi, elles s'habillent comme elles le souhaitent et pas grand chose ne me dérange (je crois). Une fois, l'une d'elles (une môme super sympa) est arrivée avec un t-shirt "ALLEZ TOUS VOUS FAIRE ENCULER". Je lui ai fait la remarque d'éviter que le directeur voit l'inscription. Elle a convenu qu'elle mettait une veste par dessus dans les lieux où elle pouvait rencontrer une autorité (Le règlement du lycée prévoit des tenus "décentes" pour les élèves et une tenue pro pour certains jours de la semaine).
Ce que je dis c'est que la tenue que les 2 filles que j'ai citées en exemple les gênaient elles mêmes (relisez mon post) ! C'est en cela que je pense qu'elles devraient parfois anticiper qu'elles vont en cours.
La demoiselle en crop-top n'a pas pensé qu'elle pouvait passer au tableau et se retrouver juste à côté du vieux prof de maths, le barbu avec la grosse voix, en face de toute la classe.
La demoiselle au décolleté n'a pas pensé que le prof de maths passe régulièrement autour des tables pour voir l'avancée des élèves, les aider dans les différents exercices... quand j'arrivais à elle, j'étais obligé de m'accroupir à sa hauteur à côté d'elle pour ne pas donner l'impression de plonger dans son décolleté. Si encore cela n'était arrivé qu'une fois, pas de problème, mais c'était une tenue récurrente. Donc, un pull par dessus et elle l'enlève lorsqu'elle rencontre ses potes.
A noter que les filles, comme tu le disais W-A, testent leur séduction à cet âge et leur cible sont les garçons du lycée et n'imaginent absolument pas que les profs puissent simplement leur prêter de l'attention (même s'il y en a qui testent leur séduction sur les profs, hommes ou femmes). Nous ne sommes que du décor comme le tableau ou la machine à café du foyer.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste