Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

  • 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 492 018 vues
  • 132 followers
1 café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le premier post
3291
Citation de Shreddator :
Dans les cas des femmes qui portent le voile on est complètement dans le harcèlement. Ces «affaires du voile» ou plutôt ces affaires d'exclusion raciste sont permanentes, à chaque fois le scénario se répète : une femme voilée se fait harceler/exclure d'un lieu/agresser/insulter
C'est pas compliqué : c'est du harcèlement et je serais étonné que ça soit sans conséquence sur les gens qui en sont victimes. Et le pire c'est que la seule façon d'échapper à ce harcèlement, c'est à dire chercher refuge au près de sa communauté est appelée «communautarisme» et considérée comme une grave déviance


On te rétorquera que le harcèlement (de rue) de le femme vêtue à l'occidentale (même pas nécessairement légèrement) par certains membres de la communauté musulmane n'est guère poursuivi non plus, et ce n'est pas un problème qui date d'hier: "la journée de la jupe" avec Isabelle Adjani est sorti en 2008 et avait déjà fait polémique à l'époque. Il n'est pas possible d'aborder la problématique sous un seul angle sans être accusé de parti pris.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3292
Citation :

On te rétorquera que le harcèlement (de rue) de le femme vêtue à l'occidentale (même pas nécessairement légèrement) par certains membres de la communauté musulmane


Ah, les arabes pratiquent plus le harcèlement que les caucasiens ?

Ce n'est certes pas représentatif, mais absolument aucune de mes connaissances féminines ayant subi la harcèlement de rue (c'est à dire toutes mes connaissances féminines) n'ont évoqué cette tendance... et je pousserai le bouchon jusqu'à dire que toutes les agressions dont elles ont été victimes ont eu pour bourreau des p'tits blancs présentables...

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 13:26:21 ]

3293
De toute manière, il me semble bien qu’il est interdit en France de faire des distinctions ethniques dans les statistiques... donc on ne risque pas d’avoir une confirmation, dans un sens ou un autre.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3294
il n'y a pas de profil type du harceleur/agresseur.

ah, Byzance...

3295
Citation :
Une fois, l'une d'elles (une môme super sympa) est arrivée avec un t-shirt "ALLEZ TOUS VOUS FAIRE ENCULER".

porté par n'importe qui, je trouve ça profondément irrespectueux et venant d'un mineur je le renverrais chez lui.

ah, Byzance...

3296
Citation :
Ce que je dis c'est que la tenue que les 2 filles que j'ai citées en exemple les gênaient elles mêmes (relisez mon post) ! C'est en cela que je pense qu'elles devraient parfois anticiper qu'elles vont en cours.

Mais quelle est la raison de la gêne ?
Expliquer ce qui mène à ces situations désagréables peut faire partie de l’éducation, mais il faut faire très attention au contenu et à la forme du message, on peut très vite tomber dans le paternalisme ou le victim blaming sur le sujet.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3297
ben l'éducation à la sexualité que chaque enfant est en droit de recevoir devrait notamment comprendre ce qu'il fait avec son corps. avec ses fringues aussi donc.
edit un adulte qui s'habille avec des fringues sexy sait ce qu'il exprime et ce que les autres peuvent éventuellement en penser ; il le fait en connaissance de cause. l'enfant non.

ah, Byzance...

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 13:51:34 ]

3298
Citation :
Mais quelle est la raison de la gêne ?


La gêne vient de "je sais que je porte une tenue destinée à me faire remarquer de Thibaud, Geoffroy, Mehdi ou Rémy et que je suis en face du prof de maths... c'est la honte, je voudrais m'enfoncer 6 mètres sous terre !"

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

3299
Citation de kruks :
Ah, les arabes pratiquent plus le harcèlement que les caucasiens ?
Du harcèlement il y en a partout, mais sincèrement de ce que j'ai pu connaître à Bruxelles et de femmes que j'y connais, franchement, oui. Il n'y a pas de déterminisme mais forcément quand tu grandis dans un milieu où toute représentation un petit peu explicite de la morphologie féminine et toute évocation de la sexualité sont des tabous le moindre bout de chair qui dépasse est troublant.

Je ne sais plus quel réalisateur de théâtre marocain interrogé à la suite d'un reportage sur le harcèlement de rue dans les quartiers avait avoué qu'ado il se comportait pareil, pour lui et sa bande de potes siffler les filles vêtues à l'européenne, les "taquiner" un peu, c'était un défouloir qu'il considérait à l'époque comme "pas bien méchant" sans se rendre compte de comment c'était reçu. Je connais au moins deux femmes qui ont changé de quartier tellement elles étaient lasses de ces agissements répétés.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3300
Exercice ; dessinez une tenue républicaine .
vous avez 1 heure . :facepalm::mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)