café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
- 15 154 réponses
- 154 participants
- 541 671 vues
- 131 followers

tropdeg'
970

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2020 à 15:11:05café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

kruks
1588

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3301 Posté le 22/09/2020 à 14:06:08
@EPE_be : Alors toi comme moi avons des vues sur le sujet biaisées de par les expériences de personnes proches 
Du coup on ne peut pas en déduire, ni de mon expérience, ni de la tienne, du profil type du harceleur. Donc je continue à m'opposer au message véhiculé :
Tu fais un focus sur une partie de la population alors que ce n'est en rien justifié. Tout comme moi je ne vais pas déclamer que ce sont les "français de souche" qui pratiquent le plus le harcèlement, pourtant mon expérience personnelle et celle de mes proches peuvent me laisser penser ça.
Comme sublime gate l'a justement rappelé :
Il me semble d'ailleurs que les études sur le sujet montrent non seulement qu'il n'y a pas de profil type d'agresseur/harceleur, mais il n'y a pas non plus de "tenue type" de victime d'agression.

Du coup on ne peut pas en déduire, ni de mon expérience, ni de la tienne, du profil type du harceleur. Donc je continue à m'opposer au message véhiculé :
Citation :
On te rétorquera que le harcèlement (de rue) de le femme vêtue à l'occidentale (même pas nécessairement légèrement) par certains membres de la communauté musulmane n'est guère poursuivi non plus
Tu fais un focus sur une partie de la population alors que ce n'est en rien justifié. Tout comme moi je ne vais pas déclamer que ce sont les "français de souche" qui pratiquent le plus le harcèlement, pourtant mon expérience personnelle et celle de mes proches peuvent me laisser penser ça.
Comme sublime gate l'a justement rappelé :
Citation :
il n'y a pas de profil type du harceleur/agresseur.
Il me semble d'ailleurs que les études sur le sujet montrent non seulement qu'il n'y a pas de profil type d'agresseur/harceleur, mais il n'y a pas non plus de "tenue type" de victime d'agression.
0
Two Beers or not two beers... ?

Anonyme

3302 Posté le 22/09/2020 à 14:09:32
la domination masculine et ses effets a peu de frontières.
2

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3303 Posté le 22/09/2020 à 14:12:27
Citation :
un adulte qui s'habille avec des fringues sexy sait ce qu'il exprime et ce que les autres peuvent éventuellement en penser ; il le fait en connaissance de cause. l'enfant non.
Je me suis retrouvé il y a quelques années à faire du flying à une gay pride. Il faisait chaud, et j'avais un bermuda et un marcel. Le pôte (gay) avec qui j'étais m'a clairement dit que j'allais me faire emmerder... Je suis hétéro et l'objectif n'était pas d'exprimer quoi que ce soit, pourtant je me suis effectivement bien fait brancher !
Tout ça pour dire qu'il serait temps qu'on comprenne qu'une femme peut avoir envie de s'habiller léger pour autre chose que pour nous montrer je ne sais quoi. Ce n'est d'ailleurs peut-être pas elle qui montre, mais nous qui essayons de voir, non?
3

Mr. Pool
2614

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3304 Posté le 22/09/2020 à 14:15:45
Citation de sublime :
ben l'éducation à la sexualité que chaque enfant est en droit de recevoir devrait notamment comprendre ce qu'il fait avec son corps. avec ses fringues aussi donc.
edit un adulte qui s'habille avec des fringues sexy sait ce qu'il exprime et ce que les autres peuvent éventuellement en penser ; il le fait en connaissance de cause. l'enfant non.
Tout à fait. Mais selon comment tu le dis, ça peut très vite être interprété comme une injonction à porter une « tenue républicaine ». Pour moi, toute cette polémique vient surtout de la très mauvaise communication des politiques concernés.
Évidemment qu’on ne s’habille pas à l’école comme à la plage, c’est une convention sociale que peu de gens vont contester, mais il y a des manières de le dire, et Blanquer s’est bien planté sur la manière.
0
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

kruks
1588

AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3305 Posté le 22/09/2020 à 14:16:57
L'homme a du mal à admettre qu'il peut contrôler ses pulsions s'il y met un peu du sien. Comme ça demande un petit effort, c'est chiant.
Donc il reporte la faute sur les femmes. Une formule qui marche depuis des millénaires et permet à nous les mâles de ne pas trop nous poser de questions, c'est pas trop fatiguant, et puis une jupe si courte, c'est un peu chercher la merde quand même...
TOUTES les polémiques sur les tenues vestimentaires sont sur les tenues des femmes, à de très rares exceptions près (genre ruffin en maillot de foot à l'assemblée)
Donc il reporte la faute sur les femmes. Une formule qui marche depuis des millénaires et permet à nous les mâles de ne pas trop nous poser de questions, c'est pas trop fatiguant, et puis une jupe si courte, c'est un peu chercher la merde quand même...
TOUTES les polémiques sur les tenues vestimentaires sont sur les tenues des femmes, à de très rares exceptions près (genre ruffin en maillot de foot à l'assemblée)
7
Two Beers or not two beers... ?

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3306 Posté le 22/09/2020 à 14:32:09
L'homme est très fort pour se délester de ses responsabilités. En même temps, c'est comme ça qu'on l'éduque...
4

W-Addict
43932

Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
3307 Posté le 22/09/2020 à 14:42:22
Et puis c'est bien connu : dans tous les payes où l'uniforme a été imposé aux élèves les agressions - racket ou sexuelles - ont disparu !
Il fallait y penser !
Dana je lis de la bienveillance et du bon sens dans ce que tu rapportes, et malheureusement c'est tout ce qui est absent dans le discours des pseudos figures d'autorité.
Quand on est ado on se cherche, et ça passe aussi par l'apparence. Et parfois on se rate, et on a un peu l'air con. C'est aussi une façon d'apprendre. Venir faire la morale aux gosses alors que tout le monde passe par là, c'est d'une crasse immense.Et là c'est la bataille des champions dans les médias....
Et au passage on remet une petite piqûre de rappel dans la culture du viol.
Il fallait y penser !
Dana je lis de la bienveillance et du bon sens dans ce que tu rapportes, et malheureusement c'est tout ce qui est absent dans le discours des pseudos figures d'autorité.
Quand on est ado on se cherche, et ça passe aussi par l'apparence. Et parfois on se rate, et on a un peu l'air con. C'est aussi une façon d'apprendre. Venir faire la morale aux gosses alors que tout le monde passe par là, c'est d'une crasse immense.Et là c'est la bataille des champions dans les médias....
4

dana12
17910

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3308 Posté le 22/09/2020 à 14:51:12
+100 bien sûr 

0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

JohnnyG
10710

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3309 Posté le 22/09/2020 à 15:32:17
Citation de W-Addict :
Et puis c'est bien connu : dans tous les payes où l'uniforme a été imposé aux élèves les agressions - racket ou sexuelles - ont disparu !
Il fallait y penser !
Globalement je suis d'accord.
Ce qui m'ennuie, c'est de voire des filles, souvent moins de 10 ans, habillées comme des adultes, et souvent des tenues qu'on peut mettre dans la case "sexy". C'est des filles a qui on ne laisse pas le temps de l'adolescence pour se decouvrir elle meme, savoir ce qu'elles veulent mettre, pourquoi et comment elles peuvent mettre une tenue ou une autre.
Pas plus tard que la semaine derniere a la plage je voit de dos une "femme" plutot petite avec un maillot de bain bien echancré, avec une partie des fesses a l'air libre. Un truc que je verrai bien sur une femme voir une ados. Plus tard je la vois de face et la je me rend compte que c'est une enfant. Je trouve ca un peut dommage. Non pas d'interdire de porter autre chose q'un truc informe et moche. Mais la je ne suis pas sur qu'elle sache le message qu'elle envoie....
0

8.5
1248

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3310 Posté le 22/09/2020 à 15:45:38
Citation :
Mais la je ne suis pas sur qu'elle sache le message qu'elle envoie...
Encore une fois, est-ce qu'elle envoie un message, ou est-ce que tu penses en recevoir un?
5
- < Liste des sujets
- Charte