Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique

• 15 154 réponses
  • 154 participants
  • 509 315 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion café du coin : analyse et commentaire de l'actualité poliltique
Un endroit qui fleure bon la France et ses discussions interminables au comptoir pour parler de politique.

Je lance cette question : que pensez-vous de la suppression de l'ISF ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 15:13:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
3311
Citation de JohnnyG :
Non pas d'interdire de porter autre chose q'un truc informe et moche. Mais la je ne suis pas sur qu'elle sache le message qu'elle envoie....

Pas vu la tenue donc pas de jugement sur ce cas précis mais les mecs faudrait peut-être arrêter voir des messages sexués partout. Des tas de femmes portent des vêtements même définissables "sexy" juste parce qu'elles se trouvent belles dedans, pour se plaire à elles-mêmes et à personne d'autre. Comme les mecs quoi, je ne suis pas en chasse, je ne vois même pas ma blonde ce soir, c'est pas pour autant que j'ai choisi le truc le plus moche dans mon armoire ce matin.

(cross post 8.5 sur le même thème)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

3312
Bah tu vois quand on a autour de 10 ans voir moins bah perso j'aurai du mal a laisser ma fille mettre ce maillot precis...
Alors qu'il y en a des quantité d'autre qui ne sont pas moche du tout et qui ne ferai pas "tenue d'adulte sur une enfant"..
Citation de 8.5 :
Citation :
Mais la je ne suis pas sur qu'elle sache le message qu'elle envoie...

Encore une fois, est-ce qu'elle envoie un message, ou est-ce que tu penses en recevoir un?

Consciemment ou non, on envoie un message avec sa tenue. La on parle du caractere sexuel d'une tenue. Mais tu peux aussi avoir le coté "negligé", "chic", c'est pas les categories qui manquent. Donc oui elle envoie un message, et en tant que parent, je ne serait pas dans l'interdiction pur et simple d'une tenue mais dans l'apprentissage des codes et autres message vestimentaires...
Citation de EPE_be :
Citation de JohnnyG :
Non pas d'interdire de porter autre chose q'un truc informe et moche. Mais la je ne suis pas sur qu'elle sache le message qu'elle envoie....

Pas vu la tenue donc pas de jugement sur ce cas précis mais les mecs faudrait peut-être arrêter voir des messages sexués partout. Des tas de femmes portent des vêtements même définissables "sexy" juste parce qu'elles se trouvent belles dedans, pour se plaire à elles-mêmes et à personne d'autre. Comme les mecs quoi, je ne suis pas en chasse, je ne vois même pas ma blonde ce soir, c'est pas pour autant que j'ai choisi le truc le plus moche dans mon armoire ce matin.

(cross post 8.5 sur le même thème)

Oui dans ce cas aussi en choissisant ta tenue, tu veux envoyer un message "je ne me laisse pas aller en m'habillant n'importe comment". Le principal recepteur en l'occurence c'est toi mais tu penses aussi aux autres; j'imagine que si tu es amené a sortir, tu ne ressentira pas le besoin de te changer. (Sauf a aller faire du sport ou autre cas du meme type)
3313
Citation :
Donc oui elle envoie un message, et en tant que parent, je ne serait pas dans l'interdiction pur et simple d'une tenue mais dans l'apprentissage des codes et autres message vestimentaires...

+1

Citation :
faudrait peut-être arrêter voir des messages sexués partout

le fait est que la sexualité joue un rôle important et il est bon d'y être sensibilisé, surtout lorsqu'on est mineur.
3314
P-e que tu vois un message que cet enfant n'envoie pas. Du coup en tant qu'adulte tu t'en rends compte, et tu mets le message de côté.
Y a que ces crevures comme Matz-nef, Polan-sky, C.France-oa, F.Mitrand, Dutrou et consorts qui estiment que l'enfant envoie un message sexuel, et qu'il est normal et légitime d'y "répondre".

Et là on ne vise que les filles, jeunes filles et femmes. Donc pour les garçons on interdit les fringues moulantes, les coiffures suggestives, aussi ?

Et comme tu le dis l'interdiction ce n'est clairement pas la solution. Pour rappel le meurtre, l'agression sont interdis et punis par la loi. Cela arrive tout de même.

C'est quoi le curseur de chic ? Je suis en short cargo, en baskets, avec un maillot de foot, j'ai fait deux réunions avec des chefs de services, des toubibs, des ingénieurs, balek total de ces codes de merde. Je fais bien mon taf. La personne qui me fera une réflexion, elle le sentira passer.
3315
Citation :
P-e que tu vois un message que cet enfant n'envoie pas.

les enfants reproduisent des codes, ils en deviennent donc des émetteurs sans le savoir. ceci dit un adulte n'est pas conscient de tout ce qu'il exprime non plus.
Citation :
Et là on ne vise que les filles, jeunes filles et femmes. Donc pour les garçons on interdit les fringues moulantes, les coiffures suggestives, aussi ?

non il y avait aussi l'exemple du t shirt "allez vous faire enculer".

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 16:46:15 ]

3316
Dans l'exemple de Dana, qui n'est pas le thème repris dans les médias et par les politiques. On parle bien des tenues des adolescentes.

Oui les enfants reproduisent des codes, et se cherchent également. On l'a tous fait, et les suivants feront de même.

Encore une fois qui sexualise le vêtement ? Je l'ai écrit, tout ça nourrit bien la culture du viol.
3317
Citation de sublime :
ils en deviennent donc des émetteurs sans le savoir.
Le problème c'est que tu reportes la faute sur l'émetteur et qu'en pensant ainsi tu excuses quelque part le récepteur, le mec qui va traiter une fille de pute parce qu'elle a une tenue un peu sexy. Parce qu'avant de la traiter de pute il va d'abord le penser, et que même si le penser n'est pas condamnable, ce n'est pas normal d'avoir ce regard là sur une femme.

3318
Citation :
qui sexualise le vêtement ?

ça dépend...
3319
Citation :
Le problème c'est que tu reportes la faute sur l'émetteur

non, sur le défaut d'éducation - concernant le mineur. et je ne parle pas que des filles/ados.
edit l'enfant étant ignorant des choses, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher - à supposer même qu'un reproche soit valable dans l'absolu, comme celui de porter des fringues particulières.

Citation :
Parce qu'avant de la traiter de pute il va d'abord le penser, et que même si le penser n'est pas condamnable, ce n'est pas normal d'avoir ce regard là sur une femme.

s'il ne fait que le penser et reconnaît que son jugement est foireux, le travail d'éducation a payé.

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 17:02:53 ]

3320
Le défaut d'éducation il est avant tout chez le récepteur, on en revient à l'image de la femme telle qu'elle est inculquée aux garçons dés le plus jeune âge. Il faut apprendre aux petits mecs qu'ils doivent respecter les filles, quelles que soient leurs tenues.